Aide congés payés

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Lj16
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Lj16

⭐⭐
Inscrit
2 Juin 2024
Messages
32
Bonjour, je garde un enfant depuis le 7 juillet 2023, en juillet/août 2023 leur enfant n'est pas venu pendant 7 jours et en décembre il n'est pas venu 10jours, ils m'ont juste prévenu de l'absence de leur enfant, ne m'ont rien fait signé etc.
Ils veulent me licencier en juillet car ils ont une place en crèche et me disent que les absences qui ont eu lieues il y a un an (juillet et décembre) ils me les prennent sur mes congés payés donc ne me doivent pas de congés payés lors de la fin de contrat . Est ce légal de leur part étant donné que je n'ai rien signé concernant des congés payés posés etc ?

Merci d'avance
 

Bonsoir

C était un contrat en année complète ou incomplète ?

Vous vous avez pris aucune vacances ?
C est votre seul contrat ?
 
Bonsoir, c'est un contrat annee complete, je n'ai pris aucuns congés et c'était mon seul contrat à l'époque
 
Donc il s'agissait d'absence pour convenance personnelle du parent employeur.
On acquiert des congés payés sur ces périodes qui sont considérés comme travaillées.
 
Merci beaucoup. Donc étant donné qu'ils ne m'ont pas fait signés de congés payés posés, ils n'ont pas le droit de m'enlever ces 17jours sur mes congés acquis que j'aimerais poser cet été ? Merci d'avance
 
Vous n'aviez rien à signer concernant des congés puisque en année complète vous êtes sensée avoir les mêmes semaines de congés sans aucun enfant en accueil que votre employeur.
Sinon, ce n'est plus une année complète mais une année incomplète.
Les semaines de congés ont dues être notées au contrat de travail.
 
Attention ! Si cet employeur est votre seul employeur il peut, si il n'y a pas d'accord entre vous, imposer les dates de vos congés.
 
Rien n'est noté sur mon contrat de travail, ni ma fiche de paie
 
Le problème c'est qu'à aucuns moment ils ne m'ont parlé de congé, ils m'ont juste dit que leur enfant serais absent de telle date à telle date... Et là, un an après ils me les enlèvent sur mes CP acquis
Est ce normal de me prévenir 1 an après au moment où je souhaites les poser, de me dire que j'en ai plus car il m'enlevent ces jours là ?
 
Quand l enfant et pas venu en juillet et décembre est ce qu il y a eu une réduction de salaire ?
 
Ils m'ont dit que c'était de la convenance perso donc ils me maintenaient mon salaire mais un an après ils me disent que c'était des CP. Ils auraient quand même pu me prévenir au moment même non ?
 
Non ni à l'oral, ni sur mon contrat, ni sur ma fiche de paie, je n'ai aucuns congés annoncés...
Ils m'ont juste dit une semaine avant que leur enfant serait absent telle semaine
 
Si vous avez jamais parler de cp comment avez vous fait pour savoir si vous deviez faire un contrat en AI ou AC ?
Vous aviez l obligation de prendre 5 semaines cp acquis ou non
 
Car à la base Quand on a signé le contrat ensemble je devait garder l'enfant jusqu'à son entrée à l'école or maintenant ils ont décidé de me licencier pour le mettre en crèche.
Je leur ai dit que je poserais des congés en été 2024 et m'ont répondu on verra au moment venu mais maintenant ils me les refusent car me disent que je n'ai pas assez de congés à cause de l'absence de leur enfant en juillet et décembre.
Et ils ne voulaient pas mettre de congés sur le contrat car travaillent à leur compte et ne savaient pas s'ils allient en prendre
 
Waou quel bazard

Vous êtes Assmat depuis quand ?
Depuis juillet 2023 légalement vous auriez dû prendre des congés
Je vous conseil de lire la convention collective
 
Excusez moi mais même si vos employeurs ne prennent pas de congés vous avez l'OBLIGATION LÉGALE de prendre 5 semaines de congés sans aucun accueil !
 
Depuis 2019 mais je n'ai eu que des contrats années incomplète auparavant car les parents n'avaient pas de cdi donc ne savaient pas pour combien de temps ils étaient embauchés
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut