Aide congés payés

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Lj16
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Non pas au premier mars car déménagement prévu pour ma part cet été donc on a convenu dans les deux contrats qu'en cas de Congés on devait prévenir 2 mois avant. Ce que j'ai fait... Concernant juillet et décembre ils m'ont dit ne pas me confier leur enfant 7 et 10 jours et il y a eu maintient de salaire sans indemnités entretien et repas. Et maintenant ils me disent me les retirer sur mes CP dû...
 

@Lj16 désolé je ne comprend pas pourquoi vos dates aux PE et à vous mêmes n’ont pas été transmises ? Vous devez déménagez cet été ? Mais ce n’est pas un problème. Les dates exactes ne sont pas connues ? Vous pouvez toujours modifier les dates si vous respectez le délai écrit au contrat. Pour vos congés ils n’ont rien à vous retirer pour juillet et décembre.

S’ils ne veulent rien entendre, et surtout ne pas vous réglez ce qu’ils vous doivent, vous pourrez leur envoyer (une fois le préavis effectuer) une lettre RAR pour demander de vous payer ce qu’ils vous doivent et si ils ne paient pas faire appel aux prud’hommes.

Pour les CP acquis, en année complète si je ne me trompe pas, c’est 2,5 jours acquis par mois.
 
Car l'été ils travaillent beaucoup et avaient besoin que je garde leur enfant jusqu'à 20h donc ils m'ont dit qu'on verrais ensemble au moment venu... Je me fait avoir je sais, je veux juste savoir si j'ai le droit à mes congés cet été... Je veux juste être sure d'avoir le droit à mes 27 jours où ils ne m'ont pas mi leur enfant. Ils me disent qu'ils considèrent ces périodes en congés. Or ils ne m'ont pas parlé de congés au moment où ils ne m'ont pas mis leur enfant
 
Bonjour.
@Lj16 , je comprends que vous voulez avoir une réponse à votre question mais de votre côté, vous ne répondez pas clairement aux questions.
Je pense qu'il vous faut revoir votre positionnement, votre employeur fait ce qu'elle veut de vous, vous semblez corvéable à merci.
A la signature du contrat, vous devez noter vos semaines de cp, vous dites avoir un autre accueil, et sur celui-ci, vous faites la même erreur. Vous devriez revoir la convention et être plus vigilante lorsque vous redigez un contrat.
Pour le reste, je laisse les collègues plus calées que moi mais pour avoir une réponse claire, prenez le temps de bien lire les questions et d'y répondre précisément.
 
Bonjour
Là où je voulais en venir avec la date anniversaire
52 semaines travaillées à cette date ?
Non c'est illégal !
Il faut avoir 47 semaines travaillées et 5 en repos.
Avez-vous une dreets près de chez vous ? Un rpe ?
 
De plus notre ccn est claire les dates des congés doivent êtres données au plus tard par courrier avant le 1er mars.
Pas 2 mois avant.
Quand fini le premier contrat exactement ?
 
@Lj16 j’ai l’impression (ce que je comprends d’après ce que vous dites) que vous ne posez pas de congés et êtes en attente de voir si les parents en posent ? Vu qu’ils font un peu (beaucoup) ce qu’ils veulent, je dirai que vous faites ainsi pour ne pas « les mettre dans l’embarras »…?

Le problème c’est que les parents abusent encore plus ! Il faut être ferme et leur dire qu’ils vous doivent les CP, que vous ne les avaient pas pris et eux non plus. J’espère pour vous que vous vous faites payer les HC/HS surtout quand vous finissez à 20h ? 😕

Ils partent en crèche, c’est bien, pour vous. Par contre eux ça va leur faire bizarre parce que ce sera terminer de faire ce qu’ils veulent comme ils veulent 🙄
 
Je ne sais pas encore car ils changent de date toutes les semaine
 
Quand je termine à 20h oui je les fait compter. Mais pratiquement tous les soirs c'est au moins 20min de plus et j'aimais payées
 
Vous avez un second employeur si je comprends bien.
Donc c'est vous qui avez la main concernant vos dates de congés (5 semaines sans AUCUN accueil).
Vous auriez dû donner vos dates avant le 1er mars.
Un seul employeur : il peut imposer les dates de pose de vos congés.
Deux employeurs ou plus : vous avez la main sur leurs dates de pose.

Faites vous un relevé d'horaires mensuel à faire signer à vos employeurs, ou alors, les demandes d'heures complémentaires sont elles faites par écrit (SMS ...) ?
Ou l'employeur vous remet il un bulletin de salaire en plus de celui de pôle emploi sur lequel figure un calendrier des jours d'accueil, les heures contractuelles et les temps complémentaires travaillés ?

Avec un ou tous ces éléments, vous pourrez faire valoir vos droits. Tout travail mérite salaire.

Un conseil : lisez la convention collective nationale et les éléments concernant les modalités de contrat sur le site Pajemploi.
 
Tous ces dépassements doivent êtres rémunérés.

Encore une fois quand le premier contrat se termine t'il exactement ?
 
Ce qu'il faut comprendre c'est que vos 5 semaines de congés doivent êtres communes à tous vos employeurs confondus.
Que minimum 2 semaines consécutives doivent êtres posées sur la période été.
Que ces dates doivent êtres communiquées avant le 1er mars de chaque année.
 
Mon contrat devait se terminer début septembre, ils m'ont annoncé vouloir l'avancer au 23 août à l'issue de mes congés payés mais comme ils m'enlevent les 3 semaines de quand leur enfant n'était pas là, il m'annoncent vouloir arrêter debur juillet, à l'heure actuelle aucunes lettres de licenciement reçue
 
Je ne sais pas si cela est possible mais moi je ferai un rappel des heures qu’ils me doivent (si vous faites des feuilles de présence), je donnerai mes dates de congés aux 2 employeurs également, dès maintenant, les dates qui me conviennent, puisqu’aucun ne vous a rien dit (apparement).
Quelque chose cloche, l’été dernier les parents n’ont eu aucun congés ? Cette année non plus ? Qu’ils travaillent beaucoup, ok, mais on a toujours des congés en été (le contraire est quand même rare), ou bien ils profitent tellement qu’ils prennent leur congés tout en vous laissant leur enfant ? 🤷🏻‍♀️

Il faut arrêter de leur rendre service, être ferme, les heures sont les heures, avant de vous imposer des heures, il faut qu’ils vous fassent une demande par écrit, à vous de voir si vous acceptez ou non… par contre qu’ils soient en retard le matin n’est pas votre problème, ils n’ont ps à vous imposer la présence de leur enfant en plus le soir et encore plus sans vous payer ! Remettez les choses en ordre dès maintenant.
 
Je ne sais pas s'ils prennent des congés, ils m'ont juste dit qu'il ne me laisseraient pas sœur enfant quelques jours en juillet et en décembre ils partaient travailler à l'étranger 10 jours je ne l'ai pas eu non plus

Pour ce qui est des heures, j'avais laissé un carnet en leur demandant leur signature chaque semaine pour signer le heures et jamais ils n'ont signés et on fini par perdre le carnet
 
S'ils veulent mettre fin. Au contrat début juillet il va être temps de vous remettre le courrier..
Quand voulez vous poser vos CP ?
Là dans l'optique d'un contrat se finissant avant la pose de vos CP ils vont avoir une iccp très importante à vous devoir.
Avez-vous un rpe près de chez vous ?
Ou une collègue qui pourrait vous aider ?
 
Quel type de contrat avez vous signé : un contrat associatif, un contrat type Pajemploi, un contrat "maison" ... ?
 
J'ai signé un contrat pzjemploi. Le service public vient d ème rappeler et ils me disent que c'est dnela convenience personnelle car j'étais dispo pour travailler. Qu'ils me doivent mes CP malgré le fait que c'était mes seule PE à l'époque. Que s'ils veulent me retirer mes CP ils faut qu'ils arrivent à prouver qu'ils me proposaient des CP et que j'ai signé en donnant mon accord. Et que qu'ils ne sont pas d'accord pour me les payer lors de mon licenciement il faut que je me tourne vers le service juriprudence
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut