Aide congés payés

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Lj16
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

vous dites que vous travaillez les fériés et quils ne sont pas majorés .ils doivent etre majorés obligatoirement de 10 %
je trouve le contrat trouvé sur pajemploi assez explicite .comment a t'il été rempli.le parent ne peut pas faire comme cela lui chante.

Faites des aujourd'hui un courrier à vos employeurs leur rappelant leurs obligations.
Que les périodes d'absence de leurs enfants ne sont pas des périodes de congés payés puisque aucun écrit dans ce sens, et à priori tout le contraire.
Que les heures prévues au contrat doivent êtres rémunérées et non compensées ainsi que l'indique la ccn. Vous trouverez un exemplaire sur ce site potassez le c'est très important.
Idem pour vos fériés.
Contactez votre.dreets (inspection du travail) pour avoir un appui et si possible un rdv où ils vous donneront les textes à faire valoir.

Même si le contrat Pajemploi n'est pas le plus complet, il est clair sur tous les points essentiels évoqués.
Ni vous, ni votre employeur ne pouvez passer outre ce qui concerne les congés payés, les heures complémentaires, les délais de prévenance etc ...
L'employeur est responsable du respect de la convention collective nationale et du contrat de travail.
Cependant, cela n'exonère pas le salarié de veiller à rappeler à l'employeur tous les manquements remarqués, à faire preuve de vigilance.
Si votre employeur refuse de se plier à ses obligations, vous n'avez d'autre choix que de le mettre en demeure et, sans résultat , de saisir le tribunal des prud'hommes.

pour vous et la suite de vos contrats il faut vous penchez sur la convention et en connaitre les points les plus important.
ne comptez pas sur le parent ,vous de gerez vous meme si le parent veut le faire.comparer avec leurs calculs.
le parent n'est pas au dessus des lois et nous ne sommes pas des sous employés

Je ferais encore plus attention à partir de maintenant c'est sûr

Merci à toutes pour vos conseils

Malheureusement nous n'avons pas de baguette magique !
La vigilance. Bien remplir le contrat de travail. S'aider de la convention collective. Connaître ses droits. Se faire respecter en tant que salarié.
Il n'y a pas de miracle.

@Lj16

Ne vous en voulez pas, on a toutes eux a nos débuts des parents abusif, ça fait partie du métier, maintenant vous savez ce qui vous reste a faire, si pas de changement, vous les envoyez au prud'homme. Maintenant vous serez plus vigilante avec vos prochaines contrats, étant donné que vous prenez 5 semaines en août, les prochains contrats vous inscrivez ces dates... Pour ma part, les dates de mes congés sont chaque années les même donc j'écris au contrat et pas d'histoire au château.
Bon courage et bon débarra pour ces p.e irrespectueux... Ça va leur faire drôle a la crèche.. S'ils reviennent vers vous après la crèche... Next

Merci de me rassurer ! C'est sûr que je serai au clair pour les prochains contrats au moins

C'est sûr que la crèche ça va leur faire tout drôle
En tout cas merci beaucoup

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
0
Visiteurs en ligne
19
Total de visiteurs
19

Statistiques du forum

Discussions
8 449
Membres