Aide congés payés

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Lj16
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Oui bien sûr je suis d'accord avec vous, j'avais prévu de les prendre cet été justement mais mainentenant ils me disent que je n'ai le droit qu'à 2 semaines car ils m'enlevent les 3 autres semaines où leur enfant était absent
 

Je ne comprends pas non plus la notion années incomplètes et employeurs n'étant pas eux en CDI.
L'un n'empêche pas l'autre.
 
Je suis complètement perdue avec cette histoire... J'aimerais juste réussir à comprendre et savoir s'ils me doivent mes 5 semaines de CP acquis ou s'ils ont le droit de considérer les 3 semaines d'absence dil y a un an comme des CP...
C'est très compliqué avec cette famille, ils arrivent déjà 30min en retard tous les matins et estiment que je dois donc faire 30 de plus le soir... Je leur ai déjà dit mais rien à faire, toujours en retard et aucune heures supp payés, ni jours fériés majorés...
 
Les dates des congés payés de l'assistant maternel doivent être fixées (connues) avant le 1er mars de l'année en cours.
Votre employeur (unique employeur si j'ai bien compris) aurait dû vous donner ces dates avant le 1er mars.
 
J'ai commencé en juillet 2023, ils m'ont prévenu 2 semaines avant que je n'aurais pas l'enfant
 
Bonjour
A la date anniversaire vous aurez travaillé combien de semaines ?
Avez-vous signé avant le 1er mars les dates de vos 5 semaines de cp pour cette période ?
Si vous n'avez aucun écrit qui mentionne les dates de congés (les vôtres) qui sont communes avec vos employeurs, alors les semaines d'absence sont pour convenance personnelle.
 
J'aurais travaillé 54 semaines il me semble moins les 17 jours où je n'ai pas eu leur enfant. Aucuns cp pris signés sur BS. Aucuns cp n'ont été signés puisque j'ai commencé après mars (juillet 2023)
 
Bonjour,

54 semaines à la date anniversaire ? Il doit y avoir une erreur ? 😉
Que le contrat commence après le mois de mars ce n’est pas grave, à la signature du contrat il faut noter les dates dans le contrat (ou sur un papier à coter) du 1er jour du contrat jusqu’aux 1er mars de l’année d’après.
 
@Lj16 vous avez d’autres contrats ? Si oui, avez vous eu des congés avec eux ?
Concernant les retard du matin et les heures rattrapées le soir, je ferai un rappel concernant les HC/HS (à voir si cela est légal ?).
Pour les jours fériés je ne sais ps si j’ai bien compris… vous avez travaillé les jours fériés ?
 
On ne peut pas reporter le soir du temps de travail non exécuté le matin.
Le retard du matin l'est pour convenance du parent employeur. Le retard du soir est du temps en heures complémentaires qui ne peut être travaillé qu'avec l'accord du salarié et qui doit être rémunéré en plus.

Rien ne va dans ce contrat.
 
Je suis d'accord avec vous, je veux juste que ce contrat se termine et avoir le droit à mes CP acquis... Ils ne veulent rien entendre...
 
J'ai un autre contrat en effet, mais que depuis début février et je n'ai pas encore posé de cp avec eux non plus

Oui avec l'autre contrat je travaille tous le jours fériés
 
Je viens de recalculer, j'aurais bien travaillé 53 semaine à 11 juillet, (-7 jours pour convenance perso PE en juillet 2023 et 10 jours toujours convenance perso en décembre)
 
Avec l’autre contrat y a t’il des congés prévus ? Avez vous donner vos date de congés au 1er mars avec cet autre contrat ?

Concernant votre contrat qui se termine vous avez acquis des jours de congés, les PE ne peuvent pas refuser de les payer, ils vous les doivent. À voir avec les plus caler si besoin pour le calcul car je n’y connais rien en AC. Concernant juillet et décembre 2023 c’était des absences pour convenance perso, ils ont en plus pas déduit les absences lors des mois concernés.
 
@Lj16, il faut calculer pour la période de juillet 2023 (7 juillet il me semble ?) jusqu’au 31 mai 2024 pour la période de CP, la 2eme année commence au 1er juin et s’achève à la fin du contrat puisqu’elle aura lieu avant le 31 mai 2025
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut