Accueil occasionnel

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
23 Janvier 2023
Bonjour chère collègue s,j'ai réalisé un accueil occasionnel pour le mois de janvier donc j'ai fait un contrat.Mais la maman a encore besoin de moi en février dois je refaire un contrat ou un avenant sachant que le nombre d'heures va baisser.
Réponse urgente s'il vous plaît pour celle qui sont sûr de la réponse.

Bonjour
Si le.contrat à été suspendu vous refaites un contrat.
Sinon un avenant.
Cependant attention il ne faut pas que cela se répète un contrat en accueille occasionnel ne peut excéder un mois .
Donc attention à une tentative de paiement au réel.

Bonjour,oui mais j'ai fait tous le mois de janvier déjà et je n'ai pas interrompu le contrat mais là maman veut baisser les h pour février,cette maman ne fait que des remplacements.
Et si jamais elle à besoin en mars?
Je suis un perdu

Alors il faut arrêter de croire qu'un contrat occasionnel c'est un mois max...
La preuve sur le site PAJEMPLOI, ils disent que pour les contrats occasionnels d'un mois, les CP sont payés à la fin du mois, pour un contrat occasionnel plus long, les CP sont payés A LA FIN DU DERNIER MOIS....
Ce qui caractérise le contrat occasionnel, c'est un accueil non régulier et ponctuel. Par exemple, 4 h un jour, puis 3h un autre jour plus tard. Puis quelques heures la semaine suivante... etc

@Nanou91
Tout a fait !
Cependant attention à ne pas perdre de vue qu'un contrat occasionnel répond à un besoin ponctuel mais ne peut excéder une durée de 2 à 3 mois.
Autrement, vite fait de se retrouver avec un contrat CDI même a temps très partiel qui aurait été dévoyé en contrat occasionnel moins protecteur pour le salarié et permettant à l'employeur d'échapper à une mensualisation pour ne rémunérer qu'au réel.

Merci pour toute vos réponses,la maman ne sait pas a chaque si elle me garde car elle remplace juste et n'ai pas sûre a chaque fois d'être reprise le mois suivant.
Donc au départ elle avait besoin qu'en janvier donc nous avons fait les congés payés a la fin du mois .
Donc la on recommence en février sans savoir pour mars.
Et pour 7h par jour au lieu de 8h(janvier).
Donc nous avons refait un contrat sans le signer pour le moment car j'hésitais avec un avenant.
Donc je pense garder le contrat pour le signer lundi et si elle a besoin en mars ça sera le même contrat .
Je ne sais pas du tout.
Cordialement

Par contre il n'y a pas plus grand piège absurde que ce type de contrat.
perso face à cette demande c'est un contrat classique avec un nombre d'heure que j'estime moi OK au minimum car je ne suis pas "halte garderie".
La Maman ne fait que des remplacements, certes, c'est son choix mais l'enfant a besoin d'avoir un rytme au plus régiulier possible, ce qui est donc une très bonne raison pour convenir d'un contrat régulier puisque manifestement cette maman va bien continuer de travailler (de faire des remplacements).
Ici la Maman pour le mois de février souhaite continuer et "veut" baisser le nombre d'heure, hum, OK, mais et toi l'AM, tu veux quoi? Tu as ton mot à dire, rien ne t'oblige à accepter des conditions "à la fronde".

Je ne comprends vraiment pas le contrat occasionnel 🤔

Si on a un petit scolaire uniquement pendant les vacances et uniquement sur les jours laissés libres par des plannings variables, est ce qu'on peut faire un occasionnel ?

Je ne comprends vraiment pas le contrat occasionnel 🤔

Si on a un petit scolaire uniquement pendant les vacances et uniquement sur les jours laissés libres par des plannings variables, est ce qu'on peut faire un occasionnel ?
Du moment que c’est regulier et prévisible le CDI est de rigueur .

Le contrat ocasionnel ce n’est que pour des gardes sans carractères réguliers.

Pour moi c'est simple la maman veut passer de 8h/jr à 7h soit.
Elle te fait une proposition d'avenant en ce sens.
Tu peux répondre par un oui à condition d'augmenter ton taux horaire de façon à avoir la même rémunération. Perso c'est ce que je ferai.

La mensualisation étant obligatoire dès lors que l'on dépasse plus d'un mois de contrat en étant payé au réel c'est contraire à la ccn.
Si pajemploi était une référence en la matière on le crierait sous les toits.
Donc travailler occasionnellement TOUS les mois non !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
6
Visiteurs en ligne
53
Total de visiteurs
59

Statistiques du forum

Discussions
8 993
Membres