Quelle veilleuse musicale avez vous ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

J'utilise aussi la boîte à musique mais j'avais l'impression d'être sous équipé pour aider mes petits a s'endormir puisque chez eux les veilleuses et mobile sont courant.

Pas sûr que le mobile sa aide a s'endormir ,j'en avais un pour ma fille au dessus de son lit et bien elle était plutôt stimuler en le regardant ,je l'avais enlever et poser au sol pour avoir que la musique ,elle s'endormait plus vite sans .

Pour mes enfants, mon ainé a eu un mobile, sa ma saoulé de changer les piles tout le temps et dès que sa s'arrêtait elle se réveillée. Mon deuxième enfant , juste la boite à musique, aucune lumière au plafond ni gadget. Mais je suis plutôt comme ça , simple et sans objet inutile à la mode. Cependant, en temps que pro, je voulais être sur de bien faire et que les bébés ne manque de rien. C'est la première fois que je vais avoir deux tout petit a dormir dans la même chambre.

j'ai deux autre petits qui chez eux on musique et veilleuse et bien eux chez moi on réussi a s'endormir sans rien . Et le 3eme a besoin de sa musique .donc essayer d'abord sans il y arrivera peut-être . J'ai envie de dire qu'on est pas obligée de faire comme chez les parents .
Et heureusement car on voit beaucoup de familles qui agissent différemment . Imaginez le matériel qu'il nous faudrait

J'en ai jamais eut, pas même pour mes propres enfants.
J'ai eut il y a longtemps une Famille dont le bébé ne dormait qu'avec ça... sauf chez moi où il a très bien dormis dès le départ simplement avec son doudou.
Il y a en effet certain qui peuvent être aidés avec ce qu'on appelle les bruits blancs mais je pense vraiment qu'avant d'installer une habitude il est bon de tenter sans.

jamais de mobile ni musique
juste une (ou 2 ou 3) veilleuses pour ma dernière

Pas de veilleuse pour mes accueillis, je pense que ça les dérangerais plus qu'autre chose. Déjà avec petit N , qui a un sommeil difficile, j'ai essayé les bruits blancs, ça le stimulait. J'ai arrêté.

imaginons qu'un a "absoluement besoin" de musique et lumière quand l'autre a "absolument besoin" d'être dans le noir complet et le silence feutré... s'ils sont dans la même chambre...?
Faire au plus simple en première intention, on observe pour voir comment ça se passe (bien), on ajuste ensuite seulement si c'est utile et on évite d'enfermer le bébé dans un truc complexe car bébé est en constante évolution donc ce qui est bon aujourd'hui ne le sera peut être plus aussi indispensable dans une semaine.

Je demande toujours aux Familles quelles sont leurs habitudes, ce qu'ils ont eux observé car cela me permet de savoir ce à quoi est habitué leur bébé mais ça ne veut pas dire que je vais faire à l'identique (c'est souvent impossible même si on le voulait), je vais simplement pouvoir en parler avec ce bébé pour l'accompagner dans nos différences.

J'ai déjà eut des "il ne dort qu'avec le poids de ma main poser sur son crane, dès que je commence à partir bébé de 4 mois se reveille", ou bien "il ne dort qu'en écharpe et dans le noir complet donc avec un bandeau sur les yeux", ou bien "en cododo, dès que maman essaie de quitter la chambre, impossible", ou encore "avec 15 doudous et 4 tétines"... Je n'ai jamais douté du fait que ça se produisait bien ainsi chez les Parents et que c'était bien leur bonne solution mais comme je ne suis ni la Mère, ni à prendre en charge un seul enfant à la fois obligatoirement on va apprendre à s'ajuster les uns avec les autres en gardant à l'esprit de faire confiance aux bébés qui savent pour 99% dormir car c'est un besoin parfaitement naturel.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
6
Visiteurs en ligne
39
Total de visiteurs
45

Statistiques du forum

Discussions
8 993
Membres