Mam et domicile

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion julie62
  • Date de début Date de début
Oui mais il faut aussi une regle claire car il n'est pas possible de continuer en disant "on loue l'espace à temps plein et on fera une ristourne au cas par cas quand on va lui demander de liberer l'espace ponctuellement".
Nos PE font un contrat avec nous pour nous garantir un salaire pour un travail, nous garantissons l'accueil à nos PE. Pour la MAM c'est pareil, si je partage les frais à part egal c'est donc que j'ai la même garantie de dispo que les autres.
 
Bonjour
Je connais des assmats en mam. Et avoir une belle entente c’est le plus difficile entre collègues .
Et d’autant plus à 3 ce n’est pas forcément un chiffre qui facilite les choses . Il y aura toujours un rapprochement ou une compatibilité naturelle entre 2 .
Il faut une grande ouverture d’esprit de la tolérance une excellente communication pour travailler en mam . Il n’y a pas de chef et tout le monde l’est un peu ….
Pour l équilibre des charges si c’est vous qui y êtes moins pourquoi devoir payer autant surtout que c’est une faute de place et que vous devez du coup exercer chez vous . Cela engendre aussi des frais d’électricité chauffage etc .
L’idée de la mam est chouette mais en réalité peut être bien plus difficile à vivre . Certes une équipe donc l’isolement est rompu mais il faut arriver à composer avec .
Perso j’aurai du mal à m’y faire . Autant j’aime voir des collègues parfois autant j’aime diriger les choses seules à ma façon . C’est pour cela que ce travail me plaît énormément. Je n’ai pas l’impression d’avoir de patron mais plutôt d offrir une prestation . Car je gère quasi tout et c’est bien comme cela ☺️
Courage à vous 👍☺️
 

C'est une idée qui m'a toujours plu dans notre métier : être mon propre patron, ne pas dépendre des autres, des absences des unes et des autres si mardi j'ai envie de proposer un atelier peinture aux accueillis. Travailler en équipe est difficile, je l'ai vécu 22 ans en crèche et cela ne m'a plus convenu aussi pour ça. Alors en mam, non, certes ça permet de ne pas être isolée mais composer avec toutes, il ne faut jamais qu'il y ait de la discorde sinon cela disfonctionne et cela devient néfaste pour les enfants et les familles. Demandez vite une réunion pour mettre les points divergents à plat et bon courage!
 
Faites simple, pour la rentrée répartissez vous les 50 journées de la semaine. Enfin 40 car le mercredi vous rentrez pour vos enfants c'est ça ?

Alors :
Lundi A a 4 places, B&C 3
Mardi B a 4 places, A&C 3
Mercredi vous avez toutes 4 places
Jeudi C a 4 places, A&B 3
Vendredi chacune a 3 places on souffle un peu avant le weekend.

Vous avez ainsi chacune 3 places pleines et 2 jours.

Si vous prenez un contrat variable il faut le compter tous les jours. A chacune de gérer son planning...
 

Ah oui mais quel bonheur de travailler seule....flonounou, vous avez tenu plus longtemps que moi, j'ai démissionné au bout de 18 ans!
Jamais un arrêt maladie (si un seul, rupture des ligaments croisés ), alors que certaines se faisaient arrêter pour un rien sans se soucier des collègues qui allaient se taper le boulot, j'en pouvais plus.
Quel bonheur de prendre le temps, de câliner, de rester 1 h00 sur le tapis si j'en ai envie sans me soucier du planning...
Ça fait 11 ans que je suis assmat, et je fais encore des cauchemars où je reviens à la crèche....
 
Violetta, dans ma formation, la plupart sont AP ou Cap petite enfance et viennent de crèche, moi eje et nous avons toutes le même vécu et la crèche en horreur. On est encore plus sûre de ne pas s’être trompée dans notre reconversion. Enfin, du temps et une vraie adaptation au rythme de l’enfant. Peut-être des contraintes mais pas les mêmes ! Une relation vraie aux parents même si certains poseront soucis. Chaque chose en son temps...
 
Vous devez avoir un planning
Quand et qui fait le ménage à quel rythme.
La preuve, il n’y a pas d écrit. Le souci commence.
Vous pouvez aussi venir le faire après le départ de votre accueillis chez vous.
Les accueillis doivent être tous partis pour le ménage et vous le faites avent ou après.
Et pourquoi, elles vous demandent de le faire hors que vous êtes chez vous.
Elles le font volontairement ou vous n’avez pas fait votre tour de ménage?
 

Je me sente pas seule en travaillant chez moi.
1) j’ai les enfants
2) je sors et je rencontre des collègues.
3) je vais au RPE quand je veux ou je n’y vais pas.
4) Je suis très bien dans la maison!

Bon courage à celles qui voudraient changer de lieu de travail.
 
Je reviens pour vous donner des nouvelles, finalement je paie le loyer tous les mois mais je peux garder 4 contrats, et elles se sont sacrifié d'un contrat pour que l'on ne dépasse plus. Mercredi et vacances je suis chez moi pour qu'elle puisse compléter avec des péri. Le choix est partie de celle qui gagne le moins qui se sacrifie mais au final quand ce sera à mon tour, je pense que je jouerais sur le faite de payer le loyer quand je n'y vais pas donc je peux garder 4 contrats, là si elles ne sont pas d'accord je pense que je quitterai la mam. J'ai encore quelques désaccord que finalement je garde pour moi car je ne veux pas de dispute. Le ménage est résolu je n'y vais plus pendant que j'accueille chez moi et plus pendant mes cp non plus. Enfin jusqu'à la prochaine crise de ménage de printemps.
 
Bonjour aujourd'hui je viens vers vous car cela fait 4 jours que j'ai un soucis avec mes collègues, en effet, j'ai découvert des discussions sur mon dos sur un pc de l'une d'elles pensant que c'était l'ordinateur de la mam. Sans compter toutes les messes basses que j'entends quand je change de pièce. Je me sens vraiment blessé et je ne sais pas si je dois partir car j'ai suspendu mon agrément à la maison. Je suis une personne hypersensible où tout me touche, et un de mes employeurs là remarqué, je n'arrive pas à faire semblant malheureusement. Je suis complètement perdue
 

Je pense que si l'entente continu d'être compliquée il vaudrait mieux prendre chaque problème l'un après l'autre:
- redemander ton agrément chez toi (pourquoi l'avoir suspendu?)
- une fois fait, demander à tes PE s'ils acceptent un Avenant pour accueillir seulement chez toi
- et dans le même temps donner ton préavis à la MAM
Selon que tes contrats te suivent chez toi ou non tu sauras si tu dois te mettre à la recherche de contrats pour completer ta team ou pas.

Je pense qu'il n'est pas si facil de s'entendre quand on n'est pas parti sur des bonnes bases, encore moins si on est hyper sensible et qu'on continue de suspecter qu'il y a des clans.

Les entreprises qui demarrent avec des associés rencontrent très souvent le même problème.
Rien de si etonnant.
Si tu souhaites à un moment à nouveau travailler en MAM tu sauras, forte de cette expérience, mieux savoir poser toutes les questions et faire etablir un Règlement Interieur claire.
 
AssMatNET éditions
📖 AssMatNET éditions

Facilitez-vous les transmissions avec nos 🌟 Carnets de liaison et Respectez le cadre légal avec notre 💊 Registre des Médicaments

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
 🤗 Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
14
Visiteurs en ligne
50
Total de visiteurs
64

Statistiques du forum

Discussions
10 222
Messages
202 429
Membres
11 682
Dernier membre
nathy7704

Contenu Populaire

Retour
Haut