accident de travail

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

@GénéralMétal1988 ,
Sur quel site à tu lus celà ? Ça m'intéresse....
Car à mon sens licencié son AM en arrêt maladie si l'enfant doit rentrer à l'école c'est différent de licencier son AM en arrêt et d'en prendre une autre. Dans ce cas, je ne suis pas sûre que les parents pourraient aisément prouver que le licenciement de l'AM n'a rien avoir avec son arrêt. Mais ce n'est que mon point de vue.
On lit souvent que devant les prud'hommes, le doute profite au salarié 😉
 

oui, il est clair que c'est abusif et lorsque c'est abusif, ben comme à chaque fois ça fini par être remis d'aplomb. Etant des salariés nous sommes donc aussi couverts par le code du travail qui je le dis plus haut supplante toutes formes juridiques qui nous aient défavorables et c'est ce principe là qu'appliquera un tribunal des prud'hommes. Dans le cas d'un arrêt maladies les PE sont sensés embaucher une remplaçante sous CDD la même chose se passe en entreprise, c'est cet argument là que sortira un tribunal des prud'hommes à des PE qui auront licencié une AM en maladie.
 
Licencier un salarié pendant un arrêt maladie est possible, ce n’est pas que pour les am… j’ai financé une partie de mes études en faisant des petits boulots, chez certains employeurs, dès 1 mois d’arrêt, le licenciement était automatique et les prud hommes leur donnaient raison…désorganisation de service…
 
1 mois d'arrêt= désorganisation de service 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣 j'en peux plus tellement c'est drôle
Sérieusement....tous les salariés ont été aux prud'hommes ? Et tous ont été déboutés ? Je n'y crois pas une seule seconde
 
Aurore50 oui bien sûr et c'est à ce moment là que Brad Pitt est entré et vous a dit avec sa voix suave "Bichette mais qu'est ce que tu fais dans cette boîte ? Viens avec moi je t'emmène au Bahamas"
 
@Nounou22
Et comment prouver que le retrait d'enfant est dû à la maladie de l'am?
Mon enfant se sent mieux chez sa nouvelle assmat (embauchée en cdd pendant l'arrêt de la première).
Et en plus elle habite plus près de chez nous. C'est mieux pour lui de rester sinon il risque d'être perturbé..
Mamie va s'occuper de Loulou désormais .
Etc..
Des exemples on peut en trouver d'autres.
Désolée mais c'est la réalité tout à fait possible et légale.
 
Caninou pensez ce que vous voulez je travaillais dans le commerce les week-ends et je peux vous dire que les employeurs n’avaient pas d’état d’âme… 3 collègues aux prud’hommes, 3 déboutées…des petites équipes en magasin, des difficultés à trouver des remplaçants (il suffisait pour l’employeur de produire les annonces qu’il avait passées pour remplacer et dire qu’il n’avait pas de candidatures…) et cela passait pour les PH. C’était d’ailleurs la première chose que la directrice régionale nous disait après l’embauche : pas d’arrêt maladie long ou petits arrêts hachés sur 1 mois sous peine de licenciement….
 
Bonjour Aurore50,
mon mari travaillé dans une société commerciale dans le son et l'animation (parc d'attraction), métier que très peu savent faire car il faut des connaissances en informatique et en même temps en audiovisuel... , 1 an d'arrêt maladie (cancer) jamais était licencié ils l'ont remplacé par un CDD qu'ils ont eu énormément de mal à trouver (ils auraient pu jouer sur la raison évoquée plus haut). Après mon mari est décédé donc on va dire qu'il s'est licencié tout seul (sans faire d'humour noir). Mon frère dans le commerce, 4 mois d'arrêt maladie (canal carpien des deux mains), pas licencié non plus. Donc à moins que les personnes dont vous parlez leur sport favori était l'arrêt maladie ou alors ils avaient des contrats très précaires, je suis désolée mais des personnes en CDI qui jonglent rarement avec des arrêts maladie récurrents non on ne les licencient pas aussi facilement et en général les prud'hommes leur donnent raison
 
Ça vaut ce que ça vaut mais je viens de me renseigner auprès d'un syndicaliste au sujet du licenciement pendant un arrêt maladie de l'Assmat et il m'a répondu que oui, l'employeur pouvait le faire et que d'ailleurs il le fait.
Il m'a a également confirmé que l'acquisition de congés payés pendant l'arrêt maladie s'appliquait aux Assmats.
 
Eh bien caninou vos proches ne devaient certainement pas travailler chez des hard discounters. Je vous laisse regarder les reportages sur les salariés malades chez Lidl, qu’on dégage sans ménagement et qui quand ils ont travaillé 7 ans en entrepôt sont cassés physiquement des charges qu’ils portent ( 7 tonnes en cumulé par jour) et pas de condamnation aux prud’hommes…et pour bien connaître une autre grande marque de hard discount,c’est pareil chez eux…
 
Les emplois chez UBER, les emplois chez les discounter et compagnie, c'est bien connu c'est à fuir, ils nous battent question précarité, vaut mieux suivre Brad pitt aux Bahamas 😂 . Mauvais exemple, moi je vous parle de vraies entreprises pas de pseudo entreprises qui fonctionnent comme aux US avec une armada d'avocats magouilleurs, pas étonnant que ces employés aient perdus aux prud'hommes.
 
Les hard discounters sont des entreprises européennes, elles appliquent le droit du travail européen et en France elles appliquent le droit français. Donc des salariés virés en maladie, ça existe et c’est légal…. Quant à Uber ils sont indépendants…
 
un peu comme une chaine de supermarché bien connue et pas hard discount, qui demandait la lettre de démission du salarié avant de signer le cdi....
 
Bonjour pour être considéré comme accident du travail il faut appeler les pompiers laisser les enfants être pris en charge si vous vous faite mal et que vous attendez la fin de la journée pour vous soigner ce n’est plus considéré comme telle,nous avons eu le cas d’une assistante maternelle qui c’est bloqué le dos en sortant un enfant du lit elle a fini la journée comme elle pouvait et aller au urgence le soir et bien impossible d’être arrêter en accident du travail.
Bon courage
 
Sophie06 pas vrai suivant le cas où peu être même la sécu

Il y a plusieurs années j ai été en AT , j ai fini ma journée avant d aller au médecin , les pompiers ou samu ne sont pas intervenu
 
Je m'interroge sur tout ce que je lis depuis le début de ce post.
Hier soir j'ai lu dans un magazine que je peux citer ici, qui disait que bien que la plupart des formations de l'assistante sociale ne soit pas rémunérée, celle-ci conserve le droit à l'accident de travail lors de la formation. Ce n'était pas formulé ainsi mais en gros, si nous nous blessons pendant la formation cela peut être considéré comme un accident de travail.
Ça m'a fait penser à ce post et d'ailleurs on y traitait également le sujet des 48h ou des 13h par jour de travail de l'assistante maternelle et je peux vous dire que ce n'était pas très claire pour tout le monde.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut