Absence

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
27 Octobre 2022
Bonjour a tous,
Lorsqu'un enfant est malade,celui ci est très grognon, température qui monte a 38°8 malgré Doliprane 3h avant, la situation commence a être compliquée et vous dites aux parents qu'il serait préférable d'écourter la journée (sur mon contrat il est noté que je n'accueille pas lors des gastro et temp'au delà de 39...)...
La maman est venue a 14h20, je devais finir a 17h15.
Vous faites régler aux parents la totalité de la journée ou non?
Merci de me lire , merci pour vos retours et conseils
Bon courage a toutes

Bonjour,
Oui il n'y a rien à déduire. Si demain l'enfant est absent soit le parent vous fournis un certificat et dans ce cas là vous déduirez les journées à partir de demain (sauf clause supp. sur votre contrat) soit pas de certificat et pas de déduction le temps de l'absence

La loi ne prevoit pas que ce soit l'AM qui en décide, mais le medecin avec un certificat medical.
D'où l'importance de bien choisir ses mots.
Tu alertes le PE que leur enfant ne va pas bien du tout, malgré le doliprane qui plus est, qu'il faut donc que le Parent contact le medecin.
Le Parent s'il écoute ton conseil vient chercher son enfant, entre autre pour l'emmener chez le medecin et le soigner (le doliprane ne soigne pas la cause de la fièvre!).
S'il va chez le medecin il pourra demander un certificat medical, qu'il pourra choisir si il veut d'utiliser mais l'employer juste pour un apres midi c'est ballot car alors ça décompte un jour sur les 5/année glissante possible à retirer même si ce n'est qu'une demi journée à minorer.
S'ils sont intelligents il reserve son utilisation pour minorer des journées entières.
Important pour éviter tout litige de ne pas dire: votre enfant est malade, vous devez venir le chercher ou bien je ne peux pas continuer de l'accueillir car alors ça devient ton refus d'accueillir et le Parent n'a alors même pas besoin de certificat medical ni de piocher dans les 5 jours possible pour justifier de minorer ton salaire.
PS: l'enfant est arrivé avec un doliprane dès le matin donc le Parent savait que son enfant était déjà malade il a pourtant pris la chance que le doliprane suffise à masquer son état, c'est une raison supplémentaire pour ne pas faciliter la minoration de ton salaire de cette demi journée.

La maladie est toujours un problème.

Merci je comprends parfaitement en te lisant Griselda l'importance des mots ; dans mon cas j'ai averti de la montée de la température, elle m'a demandé " vous voulez que je vienne le chercher je suis libre a partir de 14h?" Et j'ai simplement répondu tout d'abord je ne sais pas trop... mais ça se complique il n'arrive pas a dormir cet après midi et pleur

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
18
Visiteurs en ligne
105
Total de visiteurs
123

Statistiques du forum

Discussions
8 465
Membres