A quand cette obligation ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Personne est infaillible.
Je sais comment moi je suis , mes ressentis , mes doutes , mon esprit pas tranquille ....

Si malheureusement c'est trop tard , bien sûr sa serait très dur ( je parle pour moi ) avec le regret , le remords de pourquoi j ai pas pris 1 mn pour le faire plutôt
 

Oui tu serais concernée mais pas responsable.
Mais je suis persuadée que tous ces parents qui ont la douleur d'avoir perdu leur bb dans ces conditions avaient le même sentiment que toi.
"Je me.connais je n'oublierais pas "!
Sauf que si.
C'est POSSIBLE !
 
petite anecdote (du vécu)
une maman irrespectueuse au possible (ça a fini au prud'homme d'ailleurs) employeur unique car je n'avais que 2 places à l époque
2 sœurs horaire de début de contrat 8h45 1ère semaine :
9h30 personne chez moi, j'appel.. pas de réponse 10h je reçois un sms mes filles viennent de se lever j'arrive...
arrivée a 10h45 j'ouvre et je lui explique qu'il y a des horaires et qu'elle doit les respecter, mais surtout me prévenir en cas de retard...blabla
le lendemain 9h15, personne.. 9h30 j'allais appelé quand elle sonne
je lui répète nettement moins aimablement ce que je lui ai dit la veille
puis le surlendemain pareil 9h20 personne, mon sang boue je lui envoie un sms bien salé écrit sous le coup de la colère pas de réponse
elle arrive comme une fleur a 11h là je lui passe un savon, elle me répond que le sommeil de ses filles étant sa priorité, elle ne vient que lorsque ses filles sont réveillées naturellement..
je lui répond que mon temps est aussi ma priorité et qu'elle doit me prévenir car je dois pouvoir disposer aussi de mon temps
elle a le culot de me répondre qu'elle a cassé son portable et qu'elle ne sera pas joignable... (vas y prend moi pour une quiche!! )
je lui répond que dans ce cas désormais passé 30 min de retard sans me prévenir je considère que ces enfants ne viendront pas de la journée et donc je dispose de ma journée libre pour moi avec salaire maintenu bien entendu (par la suite cette clause était noté noir sur blanc a mon contrat)
ça n' a pas loupé 1 ou 2 jours après rebelotte 9h30 personne j'envoie un sms pour la prévenir que n'ayant pas été prévenue de son retard ma journée est libre et salaire maintenu
à 11h je reçois un sms m'informant qu'elle est devant mon interphone a s'agacer sur la sonnette pour me déposer ses filles (ce que je sais puisque je suis dans mon canapé a regarder ma série.. 😝 et... tiens donc le portable c'est réparé tout seul ?)
je lui répond que je ne suis pas à mon domicile, mais chez ma mère a 30 km de là..
elle s'agace et me menace, ce a quoi je lui répond que les prud'hommes apprécieront son manque de respect, ses menaces, son mépris du contrat qu'elle a signé, etc...

autant vous dire que le contrat a fini a la fin du mois quand elle a empoché la cmg sans me verser le moindre centime pour mon salaire, que j'ai bien évidement gagné au prud'hommes (elle ne s'est même pas présentée au référé)
et inutile de précisé aussi qu'avec un tel comportement si elle avait oublié ses filles dans la voiture et qu'un drame avait eu lieu, non seulement je ne me serais pas inquiétée du tout, ni n'aurais culpabilisé de quoi que se soit... c'est moche, mais c'est ainsi
 
Un chiffre qui démontre que la solution n'est pas à rendre obligatoire une alerte aux parents dès qu'ils sont un retard.
A une température extérieure de 26 °C, 10 mn suffisent pour provoquer le décès d'un jeune enfant.
Et ce qu' on s' 'inquiéte pour un retard de 10 mn?...
 
Oui @ANNICK44
D'ailleurs même sans chiffre, essayez vous-même
J'ai déjà essayé personnellement (je suis bizarre) toutes Vitres fermées. Je suis restée assise dans ma voiture, il devait faire 25 dehors environ, chaud mais pas étouffant. J'ai cru que j'allais faire une insuffisance respiratoire au bout de 3 minutes seulement
 
Oui et non pour se statistique

Un parents qui nous dépose son enfant avant d aller au travail , dans beaucoup de cas et suivant les régions peu avoir 30 , 45 mn 1h de trajet avant d arriver a son travail apres avoir déposer l enfant
 
des gardes fous il y en a encore faut il être sensibilisé au risque pour les mettre en place
appel de l'autre parent, mettre ses affaires a côté du siège auto, mettre une alarme sur son tel, mettre un rappel géographique sur son tel... bref ces outils sont simples d'utilisation et existent déjà.. et ça seul le parent peut les mettre en place
 
Oui @ Kikine.
Tout comme il pourrait être envisagé sur les parkings des entreprises des panneaux de rappel, des campagnes nationales de sensibilisation etc...
Il y a des pistes à explorer!
 
Oui @ Kikine.
Tout comme il pourrait être envisagé sur les parkings des entreprises des panneaux de rappel, des campagnes nationales de sensibilisation etc...
Il y a des pistes à explorer!
tout à fait, les sages femmes pourraient commencer a leur faire un discours a la maternité, ou sur les carnets de santés a côté des conseils de couchage par ex
 
En faite il faudrait écrire un livre qui s’adresse aux futurs parents, à propos de toutes les choses à savoir MAIS aussi les dangers et règles de sécurité à respecter pour la vie de leur enfant quoi 🤷🏻‍♀️
 
En faite il faudrait écrire un livre qui s’adresse aux futurs parents, à propos de toutes les choses à savoir MAIS aussi les dangers et règles de sécurité à respecter pour la vie de leur enfant quoi 🤷🏻‍♀️
oui, cependant bon nombre relèvent du bon sens... donc partant de ce principe là bon nombre estiment qu'il n'est nécessaire de le dire..
 
Oui @kikine mais en parlant on s’aperçoit que pour bcp de parent le bon sens et l’évidence ce n’est pas leur truc 🤷🏻‍♀️
j’avais des parents qui à mon retour de congé maternité s’était mis à ne plus répondre à mes messages ou appels, ils me laissaient leur fils avec presque 40 de fièvre (la mère ne travaillait pas) mais le matin avant de me le laisser ils lui donnaient du Doliprane… le lendemain le père me répond pour me dire qu’il est chez le coiffeur et le rappellera plus tard et me raccroche au nez puis à éteins son téléphone ! Il m’a rappelé 2h plus tard, il était super inquiet donc… et si il y avait eu un problème entre temps ? 🤷🏻‍♀️ le lendemain quand il est arrivé pour me le déposer j’ai vu la tête du petit et devant lui je lui ai pris sa température (frontale) j’ai refusé l’accueil et j’ai démissionné !
 
Bonjour à toutes, alors pour moi ,il est évident que si personne n’arrive au bout de 10mn j’appelle.... j’ai une maman en ce moment qui travaille que de nuit et parfois papa est débordé àvec ses 4 enfants au matin . Il lui est même arrivé de louper plusieurs fois le réveil... c’est aussi un moyen de s’assurer que tout va bien, qu’il n’y ai pas d’accident ou autre...(quand je tel , sur une note humoristique ,je dis :bonjour ici votre réveil matin 😅) et hop ....
Mais je vous rejoins dans le sens ou effectivement il devrait y avoir quelque chose de fait pour toutes les structures d’accueil....
Bonne journée à toutes
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut