A mon tour

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Ah conseil de classe.....pas de chance .... c'est pour ça que je ne serai jamais parent délégué 😅
C'est du café chicorée 😉 le café pur mes intestins digèrent pas ....mais j'adore le thé 😍
Bon thé à toi 🥰 et bon repos avant ta réunion
 

On va dire j'aime bien car mon fils n'a pas de difficultés que ce soit comportement ou notes donc ça aide à aimer sinon je ne sais pas si je l'aurais fais
 
J'aurais simplement répondu que si son enfant est bien comme il se doit vacciné c'est super car alors il n'aura aucune difficulté à me fournir les documents que je ne devrais même avoir à lui demander.
Que je comprends qu'il n'aime pas mon petit courrier mais que je me passerais bien moi aussi de devoir le "nounoufier" en lui rapellant légalement ses obligations de Parent et de Parent Employeur.
Que si mon visage est fermé c'est principalement parce que je trouve assez désagréable de m'obliger à faire la grosse voix avec lui qui est pourtant adulte.
Que s'il veut voir mon visage s'éclairer à nouveau il lui suffit de respecter les règles sans m'obliger à le lui faire remarquer.
Mais que s'il trouve désagréable ma mine fermée ou mon petit courrier il est tout à fait libre de me licencier.

Pour en revenir à Cunegonde qui attrappe les oreillons, si bien sur on ne pourra pas prouver qu'elle l'a attrapé chez Nounou-Gertrude de la part du copain Roger, on pourra par contre prouver que Nounou-Gertrude n'ayant jamais verifié la vaccination de Roger a mis en danger Cunégonde et même aussi les autres copains Simeon et Aglaé, et c'est bien pour cette simple raison qu'elle sera condamnée au tribunal.
 
Mais d'un point de vue purement technique, l'enfant le plus en danger en soi, sera celui non vacciné et pas les autres qui eux le sont et par conséquent ne pourront pas attraper la maladie de Roger 😅
 
Merci Dr Griselda et merci pour le lien, je ne veux me rendre malade avec ce papa. Le plus dur pour moi le petit , je m'attache aux enfants et mes enfants aussi sont beaucoup l'empathie
Je dois faire un choix démission ou supporté ce papa
GénéralMétal1988 concernant les vaccins le papa m'a dit que oralement, j'ai laissé les choses.
Bonne apm
 
Oui on a'bien compris que vous aviez laissé les,choses traîner..en revanche sans ce document vous devez imposer la rupture du contrat.
 
Mais d'un point de vue purement technique, l'enfant le plus en danger en soi, sera celui non vacciné et pas les autres qui eux le sont et par conséquent ne pourront pas attraper la maladie de Roger 😅
Les tout petits qui n'ont pas encore été vaccinés (le calendrier vaccinal s'échelonne jusqu'aux 18 mois de l'enfant) ou n'ont pas encore un schéma vaccinal complet sont les plus à risque.
Sans oublier que pour certains enfants (même si c'est exceptionnel) il peut y avoir une contre-indication à la vaccination.

Nous avons une obligation de moyens en ce qui concerne la santé des enfants accueillis et refuser l'accueil d'un enfant qui ne serait pas vacciné alors qu'il n'y a aucune contre-indication fait partie des moyens de protéger les autres enfants.
 
Et non techniquement il n'y a pas que Roger qui est en danger.
Bien sur on pourrait se dire qu'après tout ses parents qui l'ont mis au monde ont bien le droit de décider du risque qu'ils prennent pour... ah ben non ce n'est pas pour eux même donc ça ne marche pas non plus.

De plus Roger qui tombe malade par la faute de ses Parents qui ont cru bon qu'il était plus dangereux pour lui de se faire vacciner que de tomber malade, risque de transmettre cette maladie, estimée dangereuse par les autorités sanitaires, à Cunegonde qui elle n'est pas encore en âge de pouvoir en être protégée par la vaccination.
Donc si les PE de Roger tiennent à garder leur liberté de faire comme ils veulent ils ne mettent pas leur enfant en collectivité: pas de creches, pas d'AM, pas d'école non plus ensuite (le CNED ça marche très bien!).

Je ne suis personnellement ni pour, ni contre, je comprends que 11 maladies dont le vaccin est devenu obligatoire quand seulement 3 il y a encore quelques années ce soit beaucoup et puisse paraître exagéré. Encore que, c'est très franco-français de râler après cette obligation "insupportable" alors qu'avant d'être obligatoire, elle était seulement recommandée par les medecins et 99% des Parents choisissaient de faire confiance à leur medecin qui le préconisait. Je pense qu'en effet ce qui est insupportable c'est l'obligation et non le vaccin lui même mais ceci est un autre débat.

Perso je deteste cette position qu'on nous fait prendre mais à un PE qui s'agace après moi à ce sujet je lui répondrais tout simplement que pour faire mon travail j'ai besoin de mon Agrément et pour conserver mon Agrément j'ai besoin de ce document sans quoi je ne suis pas autorisée à accueillir l'enfant. Que du coup s'il trouve la loi mal fichue et inadmissible je l'encourage à rentrer en politique pour la faire changer. De m'en avertir quand il aura réussis car je serais personnellement bien soulagée de ne plus être contrainte par la loi de demander ces fichus documents.
Ou bien il trouve un Medecin qui délivre un Certificat qui indique l'impossibilité de vacciner, ça va être compliqué car alors ce Medecin engage sa responsabilité, sinon ça marche aussi.
 
"concernant les vaccins le papa m'a dit que oralement, j'ai laissé les choses."

Oui bien sûr que vous avez fait une erreur, mais c'est culotté de vous mettre SA faute sur le dos...

Il doit vous remettre la photocopie des pages de vaccinations du carnet de santé de son enfant.

Il n'y a pas lieu de vous rendre malade, c'est la loi, ce PE ne la respecte pas et vous en rend responsable.

Si vous voulez démissionnez, renseignez-vous car il y a des modalités de rupture qui doivent respecter le droit du travail.
Contactez votre puer pour lui expliquer car vu le comportement de ce PE, il vaut mieux avertir la puer (et elle pourra peut-être vous expliquer la arche à suivre pour la suite)
 
@Nounou22 pour info, oui en formation initiale on aborde les vaccins ainsi que toutes les maladies infantiles. C'est d'ailleurs la partie qui a soûlé le plus tout le monde, car c'était hyper pointu et que l'on n'est pas infirmière non plus...

Ce papa est un beau parleur. Faire une photocopie des pages de vaccination ce n'est rien, ou une photo avec son téléphone, il ne faut pas exagérer.... Il y a anguille sous roche comme on dit.

Moi non plus, je n'aime pas cette obligation qu'on nous inflige de vérifier les vaccins.
 
On a reçu ça il y a fort longtemps déjà.
 

Pièces jointes

  • vaccins.JPG
    vaccins.JPG
    46,7 KB · Affichages: 36
Dans ton tableau les rappels y sont inclus donc tu ne peux te baser dessus.
 
Par exemple si tu venais à exiger le rappel du ror, tu aurais tort si le parent te trainais au tribunal
 
Ben c'est celui que j'ai eut et je n'ai jamais entendu que les rappel n'étaient pas obligés.
Voilà une bonne question à verifier avec le texte sous les yeux.
J'avoue que je n'ai jamais rencontré de problème car tous mes PE vaccinent leurs enfants même si ce n'était pas obligatoire donc...
 
Mon mari avait trouver un texte qui en parlait, s'il le retrouve, je te le donnerai
 
En tout cas dans mon département c'est démerdez vous .... jamais rien reçu de la pmi ou bien du rpe à ce sujet ....
 
Trouverez-vous le MOT MYSTÈRE #3 ?

[MOT MYSTÈRE] Trouverez-vous le MOT MYSTÈRE #3 ?

Trouvez le mot mystère en remettant les lettres dans le bon ordre !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut