A mon tour

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Non je n'ai rien reçu de notre PMI quand les vaccins sont passés obligatoire....
Il faut aussi faire attention car si la vaccination est obligatoire, les rappels eux ne le sont pas ....donc attention quand on fait les vérifs car on pourrait penser que la vaccination n'est pas complète alors que si, les rappels n'étant eux pas obligatoire à contrario si vaccin de base
 

Ce Doc nous rappelle comme nous sommes contrôlés par la PMI 😡 mais ne donne pas la liste de ce que nous devons vérifier ....magique
 
Alors moi j'ai bien reçu un document pour les vaccinations obligatoires et tout le bla bla sur notre responsabilité
 
Bonjour, j'ai un tableau avec vaccins obligatoires donné par la puéricultrice. On est tenu de bien le tenir à jour, elle me l'a réclamé à sa dernière visite.
 
Nounou22 ce document rappel qu'il est de notre responsabilité de vérifier les vaccinations pour tout accueil (normal) mais il conseille aussi que lorsque le PE ne fait pas preuve de bonne foi en fournissant les preuves de vaccination de son enfant, nous avons aussi la possibilité de faire une prise d'acte de rupture. Je conseille donc à la postante d'imprimer le joli document fourni aimablement par griselda et de le joindre à sa 1ère lettre recommandée, histoire que ce PE réalise dans quoi il va mettre les pieds si il ne respecte pas son devoir de parent employeur. De son côté en écrivant sa lettre la postante se décharge de toutes responsabilités, puisque la demande (par écrit) de preuve de vaccination a bien était faite.
 
@caninou, je suis du même avis sur le principe du courrier, mais pour ce qui est du dégagement de la responsabilité je reste septique. On parle de près de 2 ans de contrat quand même. Il y a un proverbe : qui ne dit rien consent...
En tout cas, sa PMI va devoir en être informée, et mis à part l'argument naïveté, ah bon ? Je ne savais pas pour l'obligation....
 
Non, le document précise bien que l'AM qui "consent" l'absence de vaccination (ou de preuve) reste pleinement coupable et encoure le retrait de l'Agrément tant qu'elle ne remédie pas au problème.
On oublie d'y préciser qu'il n'y a pas que le CD qui pourra faire mesure répressive envers l'AM complice mais également les autres PE et toutes autorités sanitaires si on constate l’émergence d'une de ces maladies dans l'entourage.

Ex: Cunegonde a 6 mois, elle est accueillie chez Nounou-Gertrude, elle contracte les oreillons (et oui elle n'est pas encore en âge d'en être vaccinée) on mènera alors enquête pour comprendre d'où a t elle bien pu l’attraper puisque tout son entourage est logiquement vacciné. Tiens donc chez Nounou-Gertrude il y a justement Roger qui a 2 ans et demi et nous constatons que l'AM ne peut présenter les preuves qu'il est bien vacciné: bim', mise en danger d'autrui et zou voilà Gertrude au tribunal avec amende et risque de prison au même titre que les Parents de Roger EN PLUS d'avoir déjà perdu son droit d'exercer, d'être AM.

Par contre le document dit bien aussi que l'AM si elle se doit de refuser l'accueil et même, si besoin, de rompre le contrat ce serait bien une procédure de rupture au tort de l'employeur car il ne manquerait plus que ça qu'elle perde ses droits au chômage pour un PE qui ne respecte pas la règle.
Et justement au moment de la mesure c'est clairement ce qui a été objecté: si vous voulez que les AMs acceptent de jouer le jeu de ce contrôle et d'aller jusqu'au bout de la rupture si besoin il est essentiel qu'elle n'en soit pas pénalisée financièrement sinon elle risquerait fort de préférer jouer au poker: pas vu pas pris.

Pour ce qui est de la liste, perso j'avais bien avant reçu aussi un document de la part du CD puis de ma PMI qui redis quels vaccins à quel âge.

Lors de mon dernier renouvellement ma puer' m'a préconiser, pour faire plus simple, de demander simplement un Certificat du médecin ce qui m'évite d'avoir à connaitre quels noms de vaccins protège de quelle maladie dit-elle, surtout alors ça engage la responsabilité du medecin et pas la mienne s'il y a erreur.
 
Oui enfin de là à dire que Cunégonde l'a forcément attrapé chez nounou Gertrude car un enfant n'y est pas vacciné....je ne crois pas ....la France entière n'est pas vacciné ou n'a pas eu les rappels donc .... c'est un peu démesuré à mon sens ....il faudrait que Roger non vacciné ait eu les oreillons avant Cunégonde et que Cunégonde l'air attrapé à la suite pour qu'il y ait un lien direct ....
Je dis ça, je dis rien 😅
 
Bonjour à toutes,
Le papa m'a confirmé ce matin que son fils est vacciné jusqu'à 16 mois. Qu'il n'a pas le temps.
Il était énervé pourquoi je fais cette demande par écrit et que j'ai derrière tous cela une rupture ça voit sur mon visage ferme, qu'il m'accepte mon choix. NON NON Monsieur je n'ai pas prononcé le mot "rupture" , encore il ajoute une couche ça se voit par contre tu me prévient d'avance. Moi je lui ai dit j'appelle ça des forcing, bonne journée Monsieur.
allez encore une autre histoire avec ce papa heureusement les autres accueillis sont en retard.
Désolée les collègues, je n'ai pas encore lu votre message. MERCIIII
 
Merci Nounou22 c'est juste digestif, demain je devrai être au top🤞en plus aujourd'hui je n'accueille qu'un petit donc c'est tranquiloo. Le petit dort facile 3h30
 
Je suis de tout coeur avec toi, les journées sont longues quand on est pas en forme. Mais t'as de la chance qu'il dorme autant ton loulou. Nous sur tous nos accueillis, y en a qu'une qui ne dort que peu ...une heure voir une heure et quart l'après midi ... rarement plus. Faut que je me dépêche d'aller prendre mon café pendant qu'elle dort car après ce sera trop tard 😂
 
Ah oui effectivement c'est peu mais c'est que aujourd'hui les autres jours j'ai un petit qui peut dormir 2h30 comme 45 min. Mais ça va aujourd'hui je termine à 16h30 mais pas de chance je termine plus tôt car je suis parent déléguée de la classe de mon fils donc conseil de classe super je trépigne d'impatience 😅🥵😴
 
Bon café Nounou22 moi je suis au thé dans tous les cas j'aime pas le café beurk
 
Connaissez-vous bien ces sports ?

[VRAI ou FAUX] Connaissez-vous bien ces sports ?

Prêt à tester vos connaissances sportives ? Découvrez si vous êtes un vrai expert des règles du jeu !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut