À la porte du conflit.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Violetta, tu as raison, mais je suis naïve donc moi, c’est comme une réalité mais ça va aller m. J’ai dit ce que j’avais à dire et tout va bien à présent.
Merci
 
Kikine, tu n’as absolument rien à te reprocher, je suis de nature assez faible émotionnellement.
Je vais remonter la pente sans souci.
Chaque chute me consolide 😂
 
Jeanine1 encore une fois, je me répète dsl mais il faut vraiment prendre du recul.

On respire un grand coup, c'est l'heure du café ou autre, un chocolat, un gâteau avec les enfants et on avance.
 
je suis de nature assez faible émotionnellement.
je pense surtout que c'est une croyance que tu as et que tu es bien plus forte que tu ne le pense, sinon tu aurais déjà lâché le métier et/ ou fini en burnout.. à mon avis tu es comme mes filles... une hypersensible ;) et comme je le répète à ma fille ce n'est pas une faiblesse émotionnelle au contraire quand tu auras appris a la dompter c'est une force... n'en doute jamais... oui parfois c'est compliqué de tout prendre a coeur je l'ai vécu aussi (j'en ai versé un paquet de larmes pour des paroles de travers surtout avec mon ex qui lui n'est pas diplomate du tout et très maladroit dans ces propos
sans vouloir entrer dans une analyse 😅 😅
 
Oui Kikine, hypersensible, le mot est faible, je suis en effet hautement sensible.
Oui c’est une force à ce qui paraît mais en attendant, je trinque avec beaucoup de personnes indélicates.
Je vais y arriver, j’ai beaucoup de ressources😂
Merci
 
je trinque avec beaucoup de personnes indélicates.
Je vais y arriver, j’ai beaucoup de ressources😂
oui je sais, parfois je fais aussi exprès de taquiner ma fille depuis que sa maîtresse de ce2 était venu me demander si Délinda avait un pb car elle se mettait a pleurer à la moindre remarque... oui ça me crève le cœur
j'essais de de lui faire comprendre qu'elle doit aussi savoir prendre de la distance, car oui des personnes indélicate et/ ou maladroite elle va en rencontrer un paquet, apprendre a faire la part des choses c'est pas simple, mais si c'est fait avec humour en général ça passe, elle comprend que ce n'est pas méchant en soi... a cause de ça elle appréhende énormément son entrée au lycée car elle devra aller vivre chez son père qui lui, est presque un insensible... c'est compliqué tout ça...
et ma dernière (8 ans) est tout aussi sensible, sauf qu'en prime elle a un caractère explosif avec une grosse tendance au "drama-queen" 😩 🤣
je te jure que parfois quand elles se disputent et se disent des vacheries moi j'ai qu'une envie c'est de me planquer au fond de mon lit sous ma couette avec un casque anti bruit 😅😅
 
Oh oui Kikine le drama-queen est dangereux pour notre quiétude, on se met dans tous ses états jusqu’à la culpabilité…
En plus moi, je suis naïve, je prends tout à la lettre, bref…
Oui, il faut que je prenne plus de recul par rapport à certaines remarques et réflexions et comportements de certaines personnes sinon, je risque de me rendre malade.

Un exemple tout bête, j’ai fait une adaptation la semaine dernière avec une maman qui ne reprend le travail que demain. C’est bien parce qu’elle a tout anticipé (ER signé depuis août dernier, contact régulier avec moi…). Horaires bien respectés pendant l’adaptation et puis, là cette semaine, pas de respect des horaires du contrat ( 9h/18h lundi au jeudi et 9h/17h le vendredi).
Mais de puis lundi c’est 9h/15h ou 9h/13h ou 10h/17h, etc.

Ce matin, je lui ai dit, les horaires sont décousus mais que je comprends qu’elle voulait profiter de sa fille et que c’est une bonne chose. Et elle me répond: « Oui, vous avez raison mais, c’est moi-même qui ferai la fiche de paye, et c’est seulement le vendredi qui sera compté pour les indemnités d’entretien, les journées de une, deux ou 3h/4h, il n’y aura pas d’entretien et même cette semaine on est venu que des demi-journées » 😳
J’ai répondu hum, cette semaine c’est pour convenance personnelle, je ne diminuerai pas les frais d’entretien et concernant l’adaptation, vous êtes obligé de payer 2€65 à partir de la demi-journée.
J’ai bien vu qu’elle n’est pas d’accord mais voici le genre de situation où il y a abus et on a pas besoin d’être un bourreau pour manifester notre désaccord.

J’ai décidé de laisser tomber pour ne pas créer un conflit et la vie continue.
Parce que j’ai été gentille de ne pas parler du non respect de horaires cette semaine et on peut abuser de cette gentillesse, bref…
Il faut que je me fasse une carapace quand l’abus ne détruit pas ma dignité sinon, je vais pleurer tous les jours…Pas la peine.

Bonne soirée Kikine!
 
Oh oui Kikine le drama-queen est dangereux pour notre quiétude, on se met dans tous ses états jusqu’à la culpabilité…
En plus moi, je suis naïve, je prends tout à la lettre, bref…
Oui, il faut que je prenne plus de recul par rapport à certaines remarques et réflexions et comportements de certaines personnes sinon, je risque de me rendre malade.

Un exemple tout bête, j’ai fait une adaptation la semaine dernière avec une maman qui ne reprend le travail que demain. C’est bien parce qu’elle a tout anticipé (ER signé depuis août dernier, contact régulier avec moi…). Horaires bien respectés pendant l’adaptation et puis, là cette semaine, pas de respect des horaires du contrat ( 9h/18h lundi au jeudi et 9h/17h le vendredi).
Mais de puis lundi c’est 9h/15h ou 9h/13h ou 10h/17h, etc.

Ce matin, je lui ai dit, les horaires sont décousus mais que je comprends qu’elle voulait profiter de sa fille et que c’est une bonne chose. Et elle me répond: « Oui, vous avez raison mais, c’est moi-même qui ferai la fiche de paye, et c’est seulement le vendredi qui sera compté pour les indemnités d’entretien, les journées de une, deux ou 3h/4h, il n’y aura pas d’entretien et même cette semaine on est venu que des demi-journées » 😳
J’ai répondu hum, cette semaine c’est pour convenance personnelle, je ne diminuerai pas les frais d’entretien et concernant l’adaptation, vous êtes obligé de payer 2€65 à partir de la demi-journée.
J’ai bien vu qu’elle n’est pas d’accord mais voici le genre de situation où il y a abus et on a pas besoin d’être un bourreau pour manifester notre désaccord.

J’ai décidé de laisser tomber pour ne pas créer un conflit et la vie continue.
Parce que j’ai été gentille de ne pas parler du non respect de horaires cette semaine et on peut abuser de cette gentillesse, bref…
Il faut que je me fasse une carapace quand l’abus ne détruit pas ma dignité sinon, je vais pleurer tous les jours…Pas la peine.

Bonne soirée Kikine!
C'est justement sur ce genre ''d'arrangement '' que vous ne devriez jamais accepter de laisser tomber.
C'est en faisant respecter nos droits que le métier obtiendra plus de reconnaissance .


Et perso la phrase qui m'a réellement choquée c'est la ou vous comparer le poste de @MeliMelo à l'annonce d'un cancer .
C'est très irrespectueux pour toutes les personnes qui combattent ou ont combattues cette maladie .


Par contre je comprends votre désarroi de vous retrouver au centre une étude psychologique d'une collègue . Je comprends que cela vous fasse souffrir.
 
Bonsoir Ingride la bricoleuse,

1) Quand j’ai dit « je laisse tomber » ce n’est pas qu’elle ne payera pas, je voulais dire: je laisse tomber la discussion pour ne pas m’énerver mais de toutes les façons, elle payera même à partir de la demi-journée d’adaptation à 2€65 et chaque jour de cette semaine au tarif indiqué au contrat et si elle n’est pas d’accord, elle ira voir ailleurs. J’ai appris le non, je ne ferai pas marche arrière. C’est discuter avec des personnes qui ne voient que leur intérêt que je laisse tomber. Rassure-toi.
Et évidemment, tu as raison, le respect de notre métier passe absolument par le respect de nos droits.

2) Pour ma comparaison du post de notre collègue à l’annonce du cancer, je suis désolée, loin de moi et de personne d’ailleurs, d’avoir une attitude irrespectueuse vis-à-vis de cette horrible maladie qui n’a pas épargné mon entourage. Justement c’est l’effet dévastateur de cette maladie que je dénonce aussi à travers le diagnostic injuste dont j’ai fait objet. Je me suis sentie anéantie et sans lendemain comme si la vie paisible avait basculé…
J’aurais pu aussi comparer mon ressenti à un v*ol de mon intimité inconnue par une personne inconnue…

Je suis de tout cœur avec toutes les personnes qui souffrent ou qui s’occupent de leurs proches. Je les soutiens et je nous soutiens je vais dire car chaque année, j’ai des objets (étiquettes autocollantes et autres à mon noms et adresses pour aider la recherche donc rassure-toi également. De plus, j’ai animé des spectacles, fait des concerts et j’ai lu des histoires pour des enfants malades dans un hôpital donc je ne me permettrais jamais cela.
Et une fois encore, je suis sincèrement désolée si cela a été mal interprété. Pardon! j’espère que tu ne m’en veux pas.

Merci pour ta compréhension et bonne soirée
 
1) Quand j’ai dit « je laisse tomber » ce n’est pas qu’elle ne payera pas, je voulais dire: je laisse tomber la discussion pour ne pas m’énerver mais de toutes les façons, elle payera même à partir de la demi-journée d’adaptation à 2€65 et chaque jour de cette semaine au tarif indiqué au contrat et si elle n’est pas d’accord, elle ira voir ailleurs. J’ai appris le non, je ne ferai pas marche arrière. C’est discuter avec des personnes qui ne voient que leur intérêt que je laisse tomber. Rassure-toi.
ouf je t'avoue que sur le coup tu m'a fais peur là...
franchement ça sent pas bon cette maman, perso je chercherais vite a la remplacer et concernant les ie je ne ferais même payer le minimum mais bien le tarif prévu pour la journée complète
 
Bonjour Kikine, ne t’inquiète pas; tous mes employeurs savent que j’ai une longue liste d’attente, je ne serai pas la plus embêtée s’ils me font un sale coup.
C’est toujours difficile de démissionner ( je l’ai fait 2 fois en 20 ans) car, il faut beaucoup d’énergie et de concentration pour débuter chaque contrat; mais s’il faut passer par la démission pour éloigner les personnes à problèmes, je suis prête.

Quant à l’IE, je ne les compte qu’à partir de la demi-journée d’adaptation.
Je ne la diminue pas si c’est le parent qui prend sa demi-journée pour convenance personnelle.
Mais si c’est moi qui prends des heures pour convenance personnelle, je revois l’IE au prorata et je trouve cela normal.

Bonne journée et bon courage avec les petits et les grands 😂
 
hé bien ca commence bien. et la en effet il ne faut rien laisser tomber. lui prouver quelle a tord avec le texte de la convention.
apres pour les horaires il faut mettre une barriere sur les heures .venir a 17 pour 18 ca ne me gene pas du momment que je suis prévenue.
mais 15 h c'est niet . le parent qui fait ca sans me prévenir ne le fera pas deux fois. d'ailleurs il le sait déja car on en parle pendant l'entretien.
et cela fait parti du respect que le parent me doit ,comme je lui doit le meme respect. etre sur le meme pied d'égalité
 
Bonjour Jeanine,
Cela sera mon dernier post sur votre forum, car je sens que je suis moi même aspirée par un triangle et je souhaite me retirer du triangle ^^ (vous me placez en "bourreau"... bref ^^)

Je crois que beaucoup de choses ont été mal interprétées. Je suis désolée, que vous ayez pris autant à coeur mes deux messages.
Pour moi un forum est là pour l'entraide, et non pour s'enfoncer. De connaître le concept de triangle dramatique a été salvateur dans ma propre vie, je ne voyais plus du tout les choses comme avant. En vous expliquant comment dans une simple situation anodine vous vous étiez créé un petit triangle, j'ai cru que vous auriez saisi le concept. C'était peut-être maladroit de ma part mais j'avais cru comprendre que vous souhaitiez plus d'explications.... je me suis peut-être trompée. Bien sûr qu'on peut s'en sortir de ces jeux psychologiques et heureusement, je suis désolée si vous avez compris le contraire. Je vous invite à vous questionner pourquoi tout cela vous touche autant. Comme certaines collègues le disent, ce ne sont que deux posts sur un forum.

Kikine parle du syndrome du sauveur, en fait selon moi, c'est la même chose. Pour sauver quelqu'un, c'est qu'on estime qu'il y a une victime. La question est : cette personne est-elle "réellement" une victime ? Si oui, qui est son "bourreau"? Pourquoi je me sens le devoir de la sauver ? A t'elle besoin d'être sauvée ? Peut-elle se sauver elle même ? Et aussi cette question : y a t'il des chasseurs (bourreaux) s'il n'y a pas de proies ?
Je ne parle pas évidemment des situations de type un accident sur la route... évidemment que notre devoir est d'aller sauver la victime. Mais j'espère que c'est un peu plus clair avec ce type de questions.

Et pour finir je ne vous ai jamais décrit en bourreau, mais dans les histoires de triangles, on passe obligatoirement dans toutes les cases. Si vous êtes intéressée par le sujet, il y a plein de livres qui décrivent ce concept, pas forcément besoin d'aller consulter.... Et ce sera peut-être plus clair pour vous que mes explications qui peut-être ont été mal saisies.

Bon courage à vous. Nous sommes toutes en chemin, moi la première.
 
MeliMelo, mais non, vous allez pas faire ça? J’ai juste lu votre premier paragraphe, je lirai le reste plus tard parce que c’est le rush ici.
Je vous prie de rester, ne partez pas parce que s’il y a quelqu’un qui doit partir, c’est bien moi mais je ne le ferai pas parce que ce forum reste comme une équipe de travail sans les inconvénients d’une vraie équipe et je me sens moins isolée.
Il y a des gens formidables ici; il faut juste éviter des personnes qui peuvent heurter notre sensibilité.
Si vous partez, je me sentirai coupable donc, c’est comme si vous me laissez dans cet horrible triangle où je confirme n’avoir pas la place du bourreau😂
Et puis ma haute sensibilité fait que je peux tout dramatiser.
Acceptez les remarques et les ressentis quand vous vous adressez aux autres.
Comme dit Salomé:

« T’es toi quand tu parles »

Restez s’il vous plaît
Merci et belle journée à vous
 
Bonjour,
Si cela peut vous donner l'idée je suis constamment en mode silencieux mon téléphone ne sonne jamais. Ainsi aucun appel ne peut me déranger.
Puis je ne communique que par SMS donc je vous assure que le message passe bien : "je vous écris dès que possible" c'est ultra efficace !!! Les parents comprennent de suite qu'ils n'ont pas choisi la bonne heure..
Enfin je pense que vous stressez un peu trop vis à vis du petit nez qui coule, le petit est il sujet aux cas aggravés bronchiolites etc ? Je comprends pour le doliprane mais la maman n'ose peut être pas vous dire qu'elle est contre ?? Moi même je suis très réticente à en donner. Nous ne sommes pas tous convaincus par sa nécessité hors prescription médicale. Mais je me mets à votre place vous attendez un retour et une communication de sa part. Demandez à la voir en "entretien " ce qui fait tout de suite plus officiel et que les parents redoutent...
Bon courage je vis la même chose sur plein d'autres points...
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut