Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier
je pense surtout que c'est une croyance que tu as et que tu es bien plus forte que tu ne le pense, sinon tu aurais déjà lâché le métier et/ ou fini en burnout.. à mon avis tu es comme mes filles... une hypersensible et comme je le répète à ma fille ce n'est pas une faiblesse émotionnelle au contraire quand tu auras appris a la dompter c'est une force... n'en doute jamais... oui parfois c'est compliqué de tout prendre a coeur je l'ai vécu aussi (j'en ai versé un paquet de larmes pour des paroles de travers surtout avec mon ex qui lui n'est pas diplomate du tout et très maladroit dans ces proposje suis de nature assez faible émotionnellement.
oui je sais, parfois je fais aussi exprès de taquiner ma fille depuis que sa maîtresse de ce2 était venu me demander si Délinda avait un pb car elle se mettait a pleurer à la moindre remarque... oui ça me crève le cœurje trinque avec beaucoup de personnes indélicates.
Je vais y arriver, j’ai beaucoup de ressources
C'est justement sur ce genre ''d'arrangement '' que vous ne devriez jamais accepter de laisser tomber.Oh oui Kikine le drama-queen est dangereux pour notre quiétude, on se met dans tous ses états jusqu’à la culpabilité…
En plus moi, je suis naïve, je prends tout à la lettre, bref…
Oui, il faut que je prenne plus de recul par rapport à certaines remarques et réflexions et comportements de certaines personnes sinon, je risque de me rendre malade.
Un exemple tout bête, j’ai fait une adaptation la semaine dernière avec une maman qui ne reprend le travail que demain. C’est bien parce qu’elle a tout anticipé (ER signé depuis août dernier, contact régulier avec moi…). Horaires bien respectés pendant l’adaptation et puis, là cette semaine, pas de respect des horaires du contrat ( 9h/18h lundi au jeudi et 9h/17h le vendredi).
Mais de puis lundi c’est 9h/15h ou 9h/13h ou 10h/17h, etc.
Ce matin, je lui ai dit, les horaires sont décousus mais que je comprends qu’elle voulait profiter de sa fille et que c’est une bonne chose. Et elle me répond: « Oui, vous avez raison mais, c’est moi-même qui ferai la fiche de paye, et c’est seulement le vendredi qui sera compté pour les indemnités d’entretien, les journées de une, deux ou 3h/4h, il n’y aura pas d’entretien et même cette semaine on est venu que des demi-journées »
J’ai répondu hum, cette semaine c’est pour convenance personnelle, je ne diminuerai pas les frais d’entretien et concernant l’adaptation, vous êtes obligé de payer 2€65 à partir de la demi-journée.
J’ai bien vu qu’elle n’est pas d’accord mais voici le genre de situation où il y a abus et on a pas besoin d’être un bourreau pour manifester notre désaccord.
J’ai décidé de laisser tomber pour ne pas créer un conflit et la vie continue.
Parce que j’ai été gentille de ne pas parler du non respect de horaires cette semaine et on peut abuser de cette gentillesse, bref…
Il faut que je me fasse une carapace quand l’abus ne détruit pas ma dignité sinon, je vais pleurer tous les jours…Pas la peine.
Bonne soirée Kikine!
ouf je t'avoue que sur le coup tu m'a fais peur là...1) Quand j’ai dit « je laisse tomber » ce n’est pas qu’elle ne payera pas, je voulais dire: je laisse tomber la discussion pour ne pas m’énerver mais de toutes les façons, elle payera même à partir de la demi-journée d’adaptation à 2€65 et chaque jour de cette semaine au tarif indiqué au contrat et si elle n’est pas d’accord, elle ira voir ailleurs. J’ai appris le non, je ne ferai pas marche arrière. C’est discuter avec des personnes qui ne voient que leur intérêt que je laisse tomber. Rassure-toi.
légalement tu dois prendre au minimum 2.65€ même pour 1 minute d'accueilQuant à l’IE, je ne les compte qu’à partir de la demi-journée d’adaptation.
~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle