À la porte du conflit.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

j'espère que je vais trouver les bons mots, je pense que tu as ce que j'appelle l'audace des timides, une fois lancé et énervé, le timide surprend car il va parfois un peu loin dans sa revendication, effet cocotte minute.
Ta as appris à dire non, maintenant, il va te falloir apprendre à moduler ce non pour pouvoir le présenter sereinement, ça peut prendre longtemps.
J'ai compris mes lacunes vers 8 ou 9 ans et chaque année je me suis promise d'y travailler, aujourd'hui, à 56 ans, j'ai atteins un niveau relationnel satisfaisant, je peux refuser sans me froisser ni froisser l'autre, c'est tout un art qui ne s'aquiert pas du jour au lendemain.
Ici, je vois bien que tout le monde veut t'aider, chacune à sa façon, je n'ai pas vu souvent Kikine aussi douce avec quelqu'un :p , parfois tu le prend mal, tu ne devrais pas, je vois bien que tout le monde te tends la main, je pense qu'une hypnothérapie pourrai t'aider à prendre les choses moins à coeur.
Il est très probable que beaucoup de personnes très sensibles deviennent AM, certains PE le sentent et en abusent, quand d'autres en sont reconnaissants, il faut apprendre à laisser tomber les abuseurs et à faire le tri
 

Comme promis, j’ai vu une psychologue et un psychiatre ( papa d’un bébé que j’ai accueilli pendant 3 ans il y a plus de 10 ans) à qui j’ai exposé messages à l’appui la situation vécue.
Ils m’ont rassurée que je ne suis pas dans le triangle dans lequel la collègue m’a placée et que cette personne ressent elle-même quelque chose dans mes messages. Que je ne suis pas capable de faire ou de vouloir du mal à quelqu’un vu ma sensibilité.
Ils m’ont expliqué que j’essaie de devenir quelqu’un d’autre pour pallier aux abus et que cela représente pour moi un apprentissage difficile donc, je l’exprime plus moins directement. Cela ne fait pas de moi un bourreau.
Il m’a aussi dit que je suis une personne très sensible et qu’il faut que je me protège en mettant en avant mes intérêts avant de prendre à cœur ceux d’autrui.
 
@Jeanine1 je suis d'accord avec l'analyse de @liline17 sur l 'audace des timides je me retrouve aussi là dedans. J'ai toujours pensée avoir du caractère être franche ( oui mais avec les plus faibles qui n'ont pas de répondant) alors qu'en fait je me plie toujours aux demandes des autres. Ça fait quelques temps que mon mari me le reproche disant que je ne m'affirme pas assez que maintenant quand je le fait les mots dépassent ma pensée, les nerfs prennent le dessus et même ma voix change on dirait que j'ai une boule dans la gorge. Ça ce travaille mais quand on a toujours été comme ça je trouve que c'est difficile de doser sans pour autant être sur la retenue. Et c'est ce que je vois dans vos écrits je me reconnais un peu. J'ai le même soucis quand je veux parler aux PE je commence toujours par :" juste pour vous dire .... " Toujours minimiser les faits ou mes attentes qui pourtant sont importantes pour moi... Toujours la peut de froisser. Mais au final est ce que les autres se gênent ? Non! On va y arriver Jeanine !
 
Tout à fait d’accord avec toi Coccynelle, si je connaissais Liline17 physiquement, j’allais lui payé ma consultation 😂 car, elle a plus que vu juste et je manque de mots pour le lui expliquer.
Je vais essayer lentement mais sûrement de doser mes émotions à leur juste valeur pour éviter de « ne tordre le cou » ni à autrui et ni à moi-même.
Merci
 
MeliMelo, bonjour,
Je ne vous en veux absolument pas, rassurez-vous. Grâce à vous, j’ai pris conscience que mon extrême sensibilité qui me colle à la peau peut m’empêcher d’avancer positivement pour mon propre bien-être.
Mais rassurez-vous aussi que je ne suis absolument pas un bourreau.

J’ai appris ce concept à la Fac et en formation d’EJE et de plus, ke psychologie nous avait mis en situation réelle. Nous avions joué en cours ces rôles mais, à aucun moment je n’ai été le bourreau.

Restez avec nous, nous avons besoin de nous tous pour mieux avancer un chemin bienfaisant
Merci
 
Jeannine, je suis très contente si mon message peut t'apporter quelque chose, tu as fais le plus gros du chemin, le prise de conscience de ce qui doit être changé, le reste viendra, petites victoires après petites victoires. (tu veux mon RIB pour la consultation?) ;)
 
Oui Liline pourquoi pas? Je suis sincère😂
Tu ne me connais pas, je suis capable de te dire merci de cette façon mais, malheureusement, les règles du forum ne permettent pas les échanges de coordonnées 😜
❤️
MERCI
 
Oh merci Liline!
Comme je travaille sur moi-même en ce moment, je comprends ton refus, autrement, j’aurais été frustrée🤣
 
Jeanine1, tu es sur le bon chemin. La route est longue mais ce travail en vaut la peine. Il y aura toujours quelques petits cailloux qui se glisseront dans la chaussure comme pour gêner ton parcours. On s'arrête, on respire, on écarte le problème et on reprend son bâton de pélerin et on continue d'avancer.
C'est une grande force que de travailler à se remettre en question sur certains aspects de son caractère.
Tu es peut être hypersensible mais par dessus et au dessus de tout tu es forte !
 
Merci Catie,
Oui Catie, la route ne sera pas que longue, elle sera aussi parsemée d’embûches, j’en suis très consciente.
Et oui j’utiliserai ces cailloux non pas pour en faire un mur mais, pour construire un pont et je penserai à chaque personne qui m’a soutenue.😂
🥰
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut