A bout des histoires de fille.........

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
7 Septembre 2022
Bonjour, j'avais déjà laisser un message en Septembre mais depuis j'ai toujours extrêmement du mal à m'en remettre j'en pense nuits et jours et je m'en rend malade ... ( je me parle seule a m'énervé, insomnie ... )
Je vais re raconter l'histoire, ma fille est en CM2 elle est super timide même si elle essaye de faire de plus en plus d'effort pour vaincre ça, elle était amie avec un fille depuis la maternelle mais au CP sa copine à commencer a prendre ma fille pour son petit chien, elle l'insulte, lui dit de se taire la rabaisse pour tout un jour elle peu jouer avec elle un autre non , je vais faire le portrait de cette petite, fille unique, grand bouche qui parle fort, très sociable, qui sais très bien qui elle peut manipuler ou pas, parle super mal à sa mère... en CE2 je remarque ma fille pas bien elle en a marre de ce faire traiter comme ça, elle rentre en pleure me dit qu'elle en marre d'elle mais que elle l'aime bien que c'est sa copine et si elle est pas amie avec elle, vu que tout le monde est amie avec elle, elle va se retrouver toute seule.. Début CM1 grand soulagement cette " copine " n'ai pas dans sa classe, et je lui dit fini l'autre je ne veux plus que tu soit amie avec elle fini, ma fille passe une merveilleuse année elle se fait des copines, elle s'exprime, ses résultats sont TOP très belle année mais fin juin, elle revient embêter ma fille, et là je suis fière de ma fille, elle lui tient tête elle lui dit devant tout le monde " Tu était une mauvaise meilleure amie, tu fait toujours ta princesse, moi j'en suis pas une alors on a pas à être amies " je comprend que l'autre à était vexée mais après tout ce qu'elle a fait subir a ma fille je suis heureuse que enfin elle la remet à sa place, mais ma fille était fière sur le coup mais après elle s'en voulais, sur internet ma fille jouer sur un jeu avec plusieurs filles de l'école et son ancienne copine commence sur ce jeu à l'insulter dire a tout le monde que ma fille est un monstre qu'elle s'en remet pas de sa méchanceté et bien sur elle dit a tout le monde de partir si ma fille joue, et tout le monde la prend pas pitié, alors du coup ma fille essaye de faire pardonner en lui parlant en lui disant qu'elle est désolée..... blablabla....... et moi j'ai eu la bonne idée de prendre en capture d'écran les insultes, les messages.. les vacances passe j'interdit a ma fille de retourner sur ce jeu, et nous voilà Septembre 2024 et je vous laisse deviner qui est dans sa classe j'ai peur pour ma fille CM2 étape quand même important et bahhh fin Septembre j'ai la visite chez moi de sa mère dans un état tremblante dans un état pas normale elle me dit que ma fille a fait un truc horrible que sa fille ne s'en remet pas je lui demande quoi et là elle me sort que ma fille a dit " Tu était une mauvaise meilleure amie, tu fait toujours ta princesse, moi j'en suis pas une alors on a pas à être amies " ça date de plus de 2 mois... je lui explique que je suis au courant, et puis là elle enchaine sans me laisse en placer une, elle fait un monologue mon mari il passe aussi qui soi-disant a dit que sa fille était malsaine ( ce qui n'ai pas vrai il traite juste de petite PESTE lol mais chez nous dans l'intimité ) , que sa fille est un pureté de gentillesse, très intelligente et super mature tout le contraire de ma fille, elle me reproche de n'être pas amie avec elle, et me sort sa psychologie que si je suis pas amie avec elle c'est que dans mon enfance j'ai du subir une amitié brisé :D :D je rigole sa lui plait pas, ma 2ème fille aussi ça ne lui plait pas que elles ont 2 ans écart, après elle me parle que ma fille à harcelé la sienne sur internet là je sort la tablette je montre les capture d'écran elle me sort non c'est pas vrai c'est après quand elle en avais marre j'ai beau lui expliquer que ma fille n'a jouer que seulement 4 jours pendants 20 minutes parce-que j'en avais marre que ma fille ça fait insulter et malgré les preuve sous les yeux elle nie, et comme je vois qu'elle est vraiment pas dans son état normale je la rassure, je la prend dans mes bras je lui dit que je vais parler a ma fille sachant que c'est une maman avec qui j'ai aucune relation bonjour, aurevoir c'est tout, et elle continue traite ma fille de tout... depuis je m'en rend malade d'avoir était sympa hors que ma fille s'en ai pris pleins la tronche, et la ENCORE des histoires cette semaine cette fille à reçu un message anonyme en classe qui dit en gros " que elle avais l'intention de pousser une CE1 dans les escaliers que elle aller le dire à la maitresse parce-que c'est dangereux et méchant , que quand elle était pas là une amie c'est super amusée parce-que elle n'a pas fait sa commandante" et bien sur qui on accuse ma fille hors que depuis que sa mère est venue chez moi j'ai totalement interdit a ma fille d'être en contacte avec elle, le mot ce n'ai pas l'écriture de ma fille mais bien sur l'autre dit a tout le monde que c'est ma fille et encore elle se fait passer pour la victime avec des faux pleure elle dit c'est du harcèlement et elle a le soutient de la maitresse qui dit que c'est grave d'écrire des mots comme ça ! Et moi je reste sur le Q on accuse ma fille et 2 autres aussi mais si le mot qui à écrit était vrai et qu'elle avais l'intention de pousser une enfants ?? pourquoi encore là protéger ??
Encore des histoires et qui me prend la tête comme pas possible je n'arrive pas a passer a autre chose depuis le mois de septembre, je dort très mal, j'y pense toute la journée, je suis très timide, j'ose jamais répondre, je ne parle a très peu de gens, je n'ai pas de répartie, quand je la croise car elle habite enface de chez moi elle baisse la tète.
Comment faire ? Comment avoir de la répartir parce-que je le sent que encore tout va retombé sur ma fille ? En CE2 j'avais pris mon courage et parler de ce soucis avec le directeur qui ma répondu c'est rien c'est des histoires de gamines.
Je suis vraiment en mode dépression a cause de cette histoire, pourtant je suis tout le temps positif souriante mais là je suis a bout, sa touche ma fille, j'en parle pas a mon mari parce-que je veut pas montrer que sa me touche, ni trop a ma fille, j'ai la chance qu'elle ce confie tout le temps a moi ça n'a pas l'air de la perturbé trop trop parce-que elle n'a rien fait mais pareil elle a peur que sa lui tombe dessus les accusations !

Merci à tous d'avoir lu mon roman, si vous avez compris chapeau à vous <3 je prend tout conseil, avis..... Merci et belle journée à vous !

Je pense qu'il faut lâcher prise (plus facile à dire qu'à faire) et rester là à l'écoute pour votre fille et l'aider à se défendre / se renforcer. C'est vrai que ça fait très histoires de bac à sable, mais tous nos enfants sont confrontés plus ou moins à cela, aux médisances des uns et des autres. Il faut inciter votre fille à ignorer cette mauvaise copine et se concentrer sur ses relations amicales saines. Et effectivement absolument interdire les jeux en réseau, encore plus à cet âge. Bon courage à vous.

Mais... Les enseignants connaissent par coeur l'écriture de leurs élèves !
L'enseignant sait très bien qui a écrit....

Fais copier le même texte à ta fille et prend rdv avec l'enseignant.
Montre lui que ce n'est pas son écriture et demande lui d'agir pour que le vrai harcèlement cesse.
Pour le coup c'est ta fille qui est harcelée donc si l'école ne bouge pas tu montes à l'inspection.
C'est un peu leur PMI à eux 😅

Pourquoi porter tout ce poids sur vos seules épaules ?
Votre mari doit être mis au courant.
C'est cela une famille : s'épauler dans les bons comme dans les moins bons moments.

Vous semblez avoir une relation un peu trop exclusive avec votre fille.
Ce n'est bon ni pour vous ni pour elle.

Vous devez vous décharger de ce trop plein de stress.

N'hésitez pas à consulter un psychologue. A en parler avec votre médecin.

Prenez du recul. Ces événements ne doivent pas rythmer votre quotidien.

1) j'en parle avec mon Mari, il est mon premier soutient, mon premier allié, ET le Père de notre fille donc conserné par le problème (qui d'autre que lui peut l'être autant que moi?!)

2) nous reflechissons ensemble à comment aider notre fille, la coacher pour qu'elle devienne sa première alliée, qu'elle sache se faire respecter

Ca à l'air d'être que des mots, des belles paroles?
Pourtant c'est ce qui a fonctionné avec ma propre fille...

Et comme toujours savoir avoir confiance dans les capacité de nos Enfants à grandir et devenir plus grands, plus forts, plus beaux, nos dignes représentants!!! OK là je pousse un peu le bouchon (Maurice).

Merci pour vos réponse, vu le roman et mon explication j'avais peur de pas être comprise, merci @MeliMelo je vais suivre le conseille elle a une amie sur qui elle peut compter et je vais lui dire que elle se concentre que sur elle <3
@Bayah Merci pour votre réponse, oui la maitresse doit surement savoir elle a dit qu'elle ne crois pas que sa soit ma fille mais ma fille doute toujours car la maitresse a dit que l'écriture peu être changer.
@Catie6432 Merci pour votre réponse, j'en parle a mon mari bien sur mais je veux pas qui voit que sa me bouffe autant autant !! C'est vrai que j'ai une relation très fusionnelle avec mes 2 filles, elles me racontent tout, c'est une relation maman/amie sincèrement je sais pas si c'est bien ou pas bien ce que je fait mais j'aime cette relation ou on joue, on voyage, on dance mais je suis sévère quand il faut
@Griselda Merci pour votre réponse
Mon mari est au courant de toute les histoires mais il ne sais pas que sa me bouffe autant.
Ma fille ne sais pas dire non, ce faire respecter ça commence un ptit peu depuis l'année dernière d'être entourée d'amie "saine", j'ai entièrement confiance en elle, je sais qu'elle est forte mais elle a peur comme là que tout lui retombe dessus hors qu'elle n'a rien fait.

Bonjour,
Déjà il serait bon pour vous et pour toute votre famille de confier votre stress par rapport à ces histoires à votre mari car ça permettrait la discussion entre vous d'abord afin de trouver des solutions et avec votre fille ensuite pour bien la conseiller et être tous sur la même longueur d'onde.
Vous n'avez pas à être seule à porter ce fardeau ! Et les hommes voient souvent les choses différemment, les prennent moins à coeur et sont souvent de bon conseil pour gérer ces situations car nous mamans, nous sommes toujours dévastées lorsque quelque chose touche nos enfants

Pour le harcèlement scolaire, il y a le programme PHARE à mettre en place dans l'école :

Le programme Phare est un plan de prévention du harcèlement à destination des écoles, des collèges et des lycées fondé autour de 5 piliers :

1. Éduquer pour prévenir les phénomènes de harcèlement ;
  2. Former une communauté protectrice autour des élèves ;
  3. Intervenir efficacement sur les situations de harcèlement ;
  4. Associer les parents et les partenaires de l’école au déploiement du programme ;
  5. Mobiliser les instances de démocratie scolaire (CVC, CVL) et le comité d’éducation à la santé, à la citoyenneté et à l’environnement.
Bon courage à vous tous

Bonsoir
@Laprincessechouette

A mon tour de vous adressez un pavé ☺️

Vous avez la bonne attitude, vous êtes à l'écoute de vos enfants, personne ne pourra mieux défendre vos enfants que vous.

Ça vous fait mal, c'est normal, qui ne souffre pas pour son enfant quand il a mal.
Donc tout ce que vous ressentez est normal, ni excessif, ça vous empêche de dormir et vous souffrez pour votre enfant, tout cela est humain, vous aimez vos enfants et vous souffrez avec eux. C'est le contraire qui ne serait pas normal.

Maintenant, il faut que vous soyez leur force, leur pilier, vous avez raison ne leur montrez
Pas que vous en souffrez, par contre défendez la bec et ongles avec les éléments que vous avez, avec les preuves que vous avez, vous dites que vous avez fait un capture d'écran, utiliser la pour la défendre auprès de l'école.
Portez plainte, faites vous entendre, criez votre douleur (façon de parler).

Ayez confiance en vous, vous êtes dans votre bon droit.

Continuer à être à l'écoute de vos enfants.
Être à l'écoute de son enfant ce n'est pas être fusionnel ou être exclusif avec son enfant, si nous en tant que parent ne sommes pas à l'écoute de nos enfants, qui le sera ?

Être fusionnel avec son enfant ce n'est pas bon pour son développement, je ne vous connais pas donc je ne pourrais pas vous dire si vous l'êtes ou pas, même si vous le dites ce n'est pas dit que vous le soyez.
Être fusionnel avec son enfant c'est quand personne ne peut entrer dans la relation, c'est quand le conjoint est mis de côté et qu'il n'a pas son mot à dire sur n'importe quel sujet dès qu'il s'agit de l'enfant.
Être fusionnel empêche de les mener à leur indépendance, c'est être dépendant de son enfant et lui de vous, c'est une relation toxique.

Partir en voyage avec son enfant, ce n'est pas être fusionnel tout dépend la raison pour laquelle vous partez toute seules avec elles, si c'est pour vous retrouvez exclusivement avec elles en excluant volontairement le papa,
Alors qu'il pourrait être là, alors là oui je vous dirais que ce n'est bon pour elles, c'est de les empêcher de grandir et de les empêcher d'avoir confiance en elles.

Aimez partager des activités avec elles, ce n'est pas être fusionnel.
Des lors où vos enfants vous respectent en tant que parent et que chacun reste à sa place c'est le plus important.

Il faut garder à l'esprit que nous sommes leurs
Parents, leur guide, leur pilier, leur force.
Il n'y a que nous qui pouvons leur transmettre
des valeurs, les encourager, les aider à grandir et les protéger.

L'amie, la copine, le copain etc .. .c'est autre chose, ils ont leur place aussi mais ils ne remplaceront jamais ce que nous en tant que parent pouvons leur apporter.

La copine pourra toujours prendre sa defense à l'école et aussi être témoin de la méchanceté que subit votre fille mais ne remplacera pas votre écoute et votre complicité.

La copine ou l'amie sera la pour autre chose, pour d'autres confidences.

Ayez confiance , ne sous estimer pas
Votre force.

Défendez votre enfant, surtout que l'autre maman a décidé de défendre indéfendable.

Bon courage à vous, je comprends votre souffrance.

Si vous êtes croyante
Ouvrez votre cœur et priez.
Si vous ne l'êtes pas alors permettez moi de le faire pour vous afin que vous puissiez retrouver le sommeil et votre fille sa tranquillité.

Passez une belle soirée et je vous souhaite de passer une belle nuit.🙂

complètement d'accord: si je ne peux pas m'ouvrir à mon Mari de ce qui m'inquiète alors à qui d'autre, surtout si ça concerne NOS enfants?

• J'aime
Réactions: Man
Je rejoins tout ce que les collègues vous ont dit et vous envoie plein de courage, ne restez pas seule avec ce poids.
Ce sont des histoires malheureusement ultrafrequentes mais tellement pénibles... perso, je constate qu'il y a beaucoup de filles "toxiques" (des pestes quoi... problèmes d'education je pense), et qu'on a beaucoup moins ce type de situations dans les groupes de garçons. Avec ma fille c'est Tous les jours des histoires (et maintenant au collège c'est pire, du genre "suicide toi"), alors qu'avec mes 3 garcons jamais eu ce genre de problème...

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
27
Visiteurs en ligne
121
Total de visiteurs
148

Statistiques du forum

Discussions
8 968
Membres