2h30 de retard et toujours pas d’enfant à l’horizon

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

@Saucisson
Pour ma part j'ai eu une famille avec des retards d'arrivée récurent. Normalement 8h et régulièrement entre 9h et 11h , sans jamais prévenir, sinon c'est moins drôle....
J'ai eu l'impression que la maman partait du principe que j'avais compris qu'elle vivait "à l'arrache"
Jusqu'à ce qu'un matin la petite arrive vers 11h et réclame la pâte à modeler à sa maman qui lui dit " demande à Louane , elle va préparer ça !"
Alors là , Louane est sortie de ses gonds : " certains des copains sont là depuis 6h ce matin, la pâte à modeler il y a longtemps qu'elle est rangée, là je ne vais pas tarder à préparer à manger, donc pour demain demande à maman d'arriver à l'heure 😉"

Bon, ça a changé pendant 3jours....
Donc oui, maman vit à l'arrache, mais a dû trouver quelqu'un d'autre pour BB 2 , j'ai passé mon tour 😏
 

Bonjour, j'ai eu ce problème l'année passée. PE toujours en retard, des jours ça dépassait l'heure de retard. Un matin le papa m'a emmené le petit à 12h30 au lieu de 10h... j'avais passé un texto mais rien. J'avais déjà parlé de ces retards avec eux. Donc ce matin là (enfin ce midi) je me suis vraiment mise en colère il m'a répondu comme saucisson ''hé ben vous êtes payé alors j'ai de droit''... Ben non on respecte les heures notées, on prévient, enfin bref on est respectueux. J'ai démissionné 2 semaines après vu que j'ais trouvé un contrat. J'ai horreur de ces personnes qui, parcequ'ils paient se croient tout permis.
 
Violetta déjà le papa tout sourire a reçu un accueil glacial de ma part (pas l'enfant) et je lui ai dit que ça faisait un sacré retard, que j'avais donné mon accord pour une arrivée à 9h pas à 10h20. J'ai précisé que c'était 9h30 au plus tard et de prévenir ( ce n'est pas toujours le cas et c'est celui qui arrive le plus tôt). J'ai expliqué que j'accueillais un bébé. Il m'a sorti la phrase magique adorée: on paie quand même ! (encore heureux, convenance personnelle qui ne me convient pas)
Après le goûter la maman m'en a reparlé (il lui a dit le midi que je n'étais pas contente) et m'a baratiné en guise d'excuse. Je lui ai signifié que j'étais toujours à l'heure et qu'elle serait bien embêtée de trouver porte close quand elle a besoin de moi à 7h45 ! J'ai dit que moi aussi je pouvais être fatiguée, pas en forme et décider de traîner le matin.
Avec eux ça rentre d'un côté, ça ressort de l'autre
 
Alors là !
La phrase...on vous paie quand même !

Ma réponse aurait été :
A ça !!! C'est pas pour longtemps car je cherche un autre accueil et surtout des employeurs plus respectueux de mon travail !
A bon entendeur ....
 
je fais une pause dans les nouveaux accueils, une fin de contrat houleuse et je redémarre la semaine prochaine avec un nouveau en adaptation. Je vais essayer de tenir jusqu’à fin juin, c’est un petit contrat, ma 4eme place
 
On vous paie quand même !!
Cette phrase entendu a plusieurs reprises me désespère....tout comme que vous en ayez qu un ou trois c est pareil sa vous change rien .
En fait le mot RESPECT devrais être revu parfois . Personnellement le respect est plus important que le reste, un parent comme sa je le dit 1 fois 2 fois il s en fou je demissionne et travail avec qql d autre
 
Courage Marine.
J’ai bien lu tous les commentaires, et oui ils paient et heureusement. Mais ce n’est pas pour autant que nous sommes à leur disposition.
Oui la transition est très importante et il faut prendre le temps de faire ça bien. Mais pas au détriment des activités des autres enfants.
Les retards du matins ou du soirs c’est pareil, ils ont toujours réponse à tout.
Mercredi G devait venir à 8h. 8h40 toujours pas là j’envoie un message à maman (qui est en arrêt). 1h après pas de réponse j’envoie un message à papa qui répond 40 minutes plus tard "ah ben il est fatigué aujourd'hui alors je le garde aujourd'hui, désolé j’ai oublié de vous prevenir" non mais t’es sérieux ????
Et celle qui arrivait tous les soirs avec 1/4 d’heure de retard... je lui avais dit que si ça continuait à chaque fois je facturerai l’heure. Elle m’a repondu "oh ben au prix où je vous paie de l’heure c’est pas grave".
Le papa a qui je rappelle la veille et le matin de bien êtres là à 17h30 parce que j’avais un RDV médical à 18h pour ma fille et que dois partir tout de suite quand il a récupéré sa fille, qui me téléphone à 17h40 en me demandant où je suis parce qu'il est devant la maison et que je réponds pas. Je le réponds que je l’ai prévenu 2 fois de mon RDV et que je suis donc partie à celui-ci, il me demande ”et comment on fait maintenant?" Ben soit vous venez la chercher là où je suis soit vous revenez quand je suis rentrée. Il est finalement venu la chercher énervé en me disant que je l’ai mis en retard pour les douches..... comment te dire, il a eu de la chance que doit chez le médecin mais le lendemain matin je lui bien expliqué ma vision des choses

Alors maintenant quand les parents me disent qu'ils viennent plus tard, je leur dis OK mais vous nous rejoignez où on est. Et pour les retards du soir je préviens la veille de mes impératifs alors tout le monde se respecte et tout se passe bien sinon à la 3ème fois (parce que je ne suis pas une vraie méchante) c'est NEXT
 
les retards du matin ne me posent pas de problème, nous n'avons pas toutes le curseur au même endroit et pas toutes les mêmes PE respectueux de nos besoins.
On sait quels PE sont ponctuels et ceux qui ne le sont pas, par contre, pour des retards inhabituels, sans message, je fini par m'inqiéter et envoyer un message, dans ce cas, j'explique au PE que je me suis inquiétée.
Par la suite, je reçois des messages, si je dois sortir, je sort, ils me choisissent aussi pour mes sorties, si ils sont autant en retard, c'est qu'ils ne travaillent pas, si je ne suis pas là, ils pourront me rejoindre, comme je fais la plupart des repas, il n'y aura pas de repas frais à trainer dans la poussette.
 
Certains jours, je commence à 7h. Jusqu'à 1 jours sur 2 certains mois. Réveil à 6h. Debout à 6h15. Le papa m'a déjà déposé la Titoune à 7h30. Pas d'excuses et un papa tout guilleret. Il l'était moins en repartant. Je lui ai dit que je souhaitais qu'il respecte l'horaire du matin. Que je me levai et préparai uniquement pour sa fille pour l'heure prévue au contrat, les autres arrivées d'enfants étant 8h30 et 9h.
Non mais !
Plus de retard depuis. 🏆
 
Ben je vous que certains parents sont pas au top.
Oh purée que j'ai de la chance la petite qui arrive à 7h et donc la 1ère arrive souvent à 8h ou 9h mais les parents me préviennent tjs et comme ça fait plaisir de commencer qu'à 7h30 avec les copains
 
Perso je n'ai aucune envie de sortir sans attendre le retardataire et d'être éventuellement rejointe car après j'ai le sac en plus à ramener (j'ai une côte à monter) et ce sont les familles qui fournissent le repas donc pas top pour la chaîne du froid. J'ai un bébé en accueil et je ne peux pas non plus quitter la maison s'il est en train de dormir.
Cette semaine papa n'a pas l'air d'avoir beaucoup de travail une fois de plus ( il peut être appelé la veille pour le lendemain très tôt) et je sens qu'il va y avoir encore retard et ça se passera mal car il est hors de question de réveiller le bébé et de traîner pour la séparation (bazar). J'espère que ce ne sera pas le cas mais vu que la notion de respect est quasi inexistante...
 
Ryleti effectivement le retard de fin de journée peut être ennuyeux si l'enfant est le dernier et que nous avons un impératif. C'est dingue ça de prévenir d'être bien à l'heure et de ne pas respecter l'horaire et ensuite se plaindre. Ce sont eux qui en général fixent les horaires, en tout cas c'est signé par nous et eux donc validés et c'est irrespectueux de s'imaginer que nous sommes dispo au-delà parsque nous sommes chez nous. J'en arrive à réfléchir à faire le coup de la panne de réveil à 7h45 et ne pas ouvrir ma porte donc car là maman serait bien embêtée puisque papa au travail et pas le choix que de me l'emmener à l'heure. Je suis prête à l'heure mais après tout ça peut changer
 
Pour mes cassos...
Je n'avais pas de nouvelles, je ne savais pas si le petit venait 😤
Au bout d'une heure de retard.. message !

" Bonjour !
Je constate que T n'est toujours pas arrivé...au bout d'une heure de retard...
Je suppose que vous allez le garder aujourd'hui
Passez une belle journée ensemble
A demain matin "

Je l'ai fait au moins 3 fois...
Et appliqué la même méthode les 3 fois !
Le reste des jours, les parents étaient à l'heure pile 🤣
 
@Saucisson
Avant l heure c'est pas l'heure après l'heure c'est plus l heure point, c'est pas parce qu'on est payer qu'on doit être à leurs disposition et attendre et attendre, sa n est pas normale et pour moi c'est un manque de respect pour nous et notre métier.... Si on accepte tout et n'importe quoi c'est normal que notre métier n est pas reconnue à sa juste valeur.
Nan mais vous croyez quen maternelle le papa va ce réveiller à 10h pour ramener son gosse à 10h30 la fleur au fusil comme si yavais rien et bien NON.

Car en structure ils o't peur de ce qui pourrais ybavaoir deriere surtt a l'école signalements etc....
Mais chez nounou Nonnnnn elle 'à rien à faire elle est à la maison dc je me lève à 10h et l'emmène quand sa me chante..... Non mais o' va ou la??
 
Argh !!! C'est mon tour ce matin ! Debout à 6h15 pour accueillir à 7h.
Panne de réveil selon la maman qui vient de répondre à mon SMS l'étonnant de l'absence de l'enfant sans nouvelles.
Bonne journée à tous !
 
Je t’appartiens mais…

Tentez de résoudre nos Quiz, Enigmes, Charades
Je t’appartiens mais…

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut