2h30 de retard et toujours pas d’enfant à l’horizon

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Marine35

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
889
Bonjour, je suis énervée 😤 ! J’ai reçu un sms à 19h hier soir pour me demander si ça m’allait que l’enfant arrive à 9h au lieu de 7h45 car papa ne travaille pas. Je dit ok mais voilà il est 10h15 et il n’est toujours pas arrivé ! La semaine dernière il est arrivé avec 1h30 de retard et je n’avais pas été prévenue ! Là j’ai été prévenue mais bon 9h c’est 9h 😡 La mauvaise blague ! J’ai envie de ne pas ouvrir quand il daignera arriver
 

Bonjour
Oh purée que c'est soûlant ce genre de choses. Moi c'est l'inverse papa en avance de 15 min tous les matins et il se demande pourquoi je n'ouvre pas de suite des qu'il sonne. Enfin si je lui ai dis mais ça n'a pas l'air de monter jusqu'au cerveau
 
Ou alors tu lui envoie un message pour lui dire que les autres accueillis sont sur un moment de repos et que tu ne pourras accueillir son enfant que lorsque les autres seront réveillés

Car tu n'acceptes aucune arrivée ou départ durant les heures de sieste au risque de réveiller les copains
Respect du rythme des enfants étant ta priorité
 
Je démarre l’adaptation d’un bb la semaine prochaine et j’ai dit qu’il fallait que chacun respecte son planning noté au contrat que ce soit heure d’arrivée et de départ.
 
Mon dernier contrat c'était plusieurs fois par semaine des arrivées avec énormément de retard sans être prévenu empêchant la sortie pour les autres accueillis, et puis un jour lassée d'avoir toujours à envoyer un message pour savoir s'il y avait un soucis, j'ai décidé de partir de me promener quand même ( après comme moi je suis correcte j'envoyais quand même un message pour dire "nous partons en balade nous serons de retour à 11h45, à tout à l'heure )
C'est pénible les gens qui n'ont pas d'éducation et de respect pour les autres
 
Ben moi je n'aurai pas envoyé de message pour prévenir de où j'étais ni de mon heure de retour. Un parent qui est respectueux se doit de prévenir. S'il ne me respecte pas, il n'aura pas de respect en retour. Il attendra, ça lui fera les pieds et s'il m'envoie un message pour me prévenir qu'il est devant ma porte, ma balade durera encore plus longtemps que prévue..... histoire que cette expérience lui serve pour les prochaines fois où il aurait envie de prendre mon domicile pour un hall de gare
 
Bonjour

Vue que c est des retards récurrents , dans un cas comme ça je pars en ballade avec les loulous ( sans prévenir le PE) et si il viens quand suis pas ben tampis pour lui
 
Bonjour,
C'est quand même dingue de ne pas respecter l'heure d'arrivée.
Bon point SMS pour prévenir que l'enfant arrivera à 9h.
Par contre de mon côté aucuns SMS pour savoir pourquoi papa n'est pas encore là.
Le parent se doit d'être à l'heure.

Si papa veut prendre son temps parcequ'il ne travaille pas et bien il garde son enfant pour convenance personnelle sinon il arrive à l'heure comme dit plus haut.
Il faut RESPECTER l'organisation de son assistante maternelle et la sieste des plus petits.
 
Je comprendrais jamais les assmat qui pensent ainsi.
En quoi c’est gênant ? Faites votre journée basta vous êtes payé quoi qu’il en soit. Il arrivera quand il arrivera et si vous êtes sortis soit le parent vous ramène l’enfant plus tard soit il vous rejoint où vous êtes.
 
@Saucisson ,
Savez vous ce qui s'appelle des transmissions et l'accueil d'un enfant ? Les transmissions prennent du temps et nous demande d'être à l'écoute du parent tout comme l'accueil de l'enfant. Le parent le jette pas dans l'entrée de chez l'AM. C'est un passage de relais important qui nous demande d'être dispo et donc pas en train de faire autre chose comme un changement de couche ou s'occuper du repas....donc l'heure d'arrivée à son importance. Chez nous pas d'arrivée après 9h30 pour que l'on puisse faire des activités avec les enfants sans être coupés et pas de départ avant 16h-16h30 pour que les levés et le goûter se passe dans le calme. Voilà pourquoi respecter les horaires est important, c'est aussi respecter le rythme des enfants et l'organisation de l'AM.
Vous ne faites pas de bien au métier en tolérant tout et n'importe quoi
 
Je comprendrais jamais les assmat qui pensent ainsi.
En quoi c’est gênant ? Faites votre journée basta vous êtes payé quoi qu’il en soit. Il arrivera quand il arrivera et si vous êtes sortis soit le parent vous ramène l’enfant plus tard soit il vous rejoint où vous êtes.
C’est gênant car ça perturbe le groupe, qu’il peut y avoir un petit à la sieste, que nous sommes dans l’attente, que ça bloque pour lancer une activité, que ça peut-être le bazar si du coup l’enfant arrive en même temps qu’un autre, qu’on se lève tôt pour rien…
 
Je comprendrais jamais les assmat qui pensent ainsi.
En quoi c’est gênant ? Faites votre journée basta vous êtes payé quoi qu’il en soit. Il arrivera quand il arrivera et si vous êtes sortis soit le parent vous ramène l’enfant plus tard soit il vous rejoint où vous êtes.
Alors ne voit pas que le côté financier

Regarde plus du côté du respect de ton travail et de ton organisation et du respect des autres enfants accueillis et tu comprendras sans doute mieux

cela peut être gênant si tu ais dans un cas comme le mien

Je suis en appartement
La chambre des loulous, et très proche de ma porte d'entrée
Il faut sonner à l'interphone pour accéder à mon appartement

Donc ca réveille les petits qui dorment dès que ça sonne et ils n'arrivent pas forcément à se rendormir

L'heure fixée au contrat doit être respecté
Si une arrivée est retardée pas de soucis mais en dehors des heures de repos des autres accueillis
Et on respecte son changement d'horaire

Le domicile de l'assistante maternelle n'est pas un hall de gare
 
1) j'aurais répondu "OK mais souvenez vous l'importance de ne pas arriver plus tard que 9h30 pour ne pas désorganiser tous les Loulous en l'attendant."

2) si après cette avertissement il se permet quand même de ne pas être là à 9h15, 9h20 (puisque 9h annoncée) j'envoie un SMS aux 2 Parents pour demander si tout va bien, ben oui je suis inquiète! Puis j'appelle le Père, histoire d'être sur qu'il ne s'est pas rendormi ;-) et si impossible d'avoir le Père, je fais ma life et trouve le moyen autant que possible pour partir en looonnngue promenade. Puis je rappelle l'importance de la ponctualité mais aussi de garder un rythme...
 
Bonjour.
Chacune a sa propre organisation, sa propre tolérance.
Ce qui est gênant pour l'une ne l'est pas forcément pour une autre.
Perso, cela me dérange, les parents le savent, j'explique pourquoi et je demande de me prévenir en cas de retard.
Je pense être convainquante, et ce dès la première rencontre. c'est compris et c'est bien agréable de travailler ainsi.
Alors, quand je lis que les retards sont récurrents, il faut peut-être taper le poing sur la table si c'est vraiment pénible.
 
Violetta j’ai tapé du poing sur la table mais ça ne suffit pas ! La maman m’a demandé si ça me convenait que le papa emmène son fils à 9h au lieu de 7h45 mais au final il est arrivé comme si de rien n’était à 10h20 ! Un coup ça ne prévient pas, ensuite ça prévient mais à quoi bon puisque ce n’est même pas respecté. Je vais accueillir un bébé donc je m’inquiète du non respect de l’heure d’arrivée car s’il est en pleine sieste ça ne va pas le faire
 
Marine, qu'avez-vous dit au papa quand il est arrivé ?
Ce que vous pouvez faire si vous pensez avoir expliqué et rabaché, c'est de faire une lettre en expliquant bien le pourquoi, concrètement, rentrer dans le détail avec tact bien sûr. Choisir les mots.
J'ai eu, aussi, au début, du mal a dire les choses, a l'oral, je ne savais pas comment l'exprimer, je disais les choses avec tellement de délicatesse que les parents ne captaient pas, alors je l'ai écrit ...et ça a fonctionné.
C'était il y a 10 ans, mes 2 premiers contrats, j'ai compris la leçon , depuis c'est bien expliqué lors des premieres rencontres et ça se passe bien.
Il faut aussi parler de respect.
Je me souviens d'une maman qui m'a dit " mais je ne voulais surtout pas vous manquez de respect" mais moi, c'est bien comme celà que je le ressentais...
Il faut parler aussi d'un manque de consideration pour notre travail car pour moi, c'est bien comme celà que je le ressentais aussi.
Si c'est recurrent c'est qu'encore les parents n'ont rien compris, il faut passer à la vitesse supérieure.
 
Tentez de déchiffrer le DIGICODE #3

Tentez de résoudre nos Quiz, Enigmes, Charades
Tentez de déchiffrer le DIGICODE #3

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut