2 matinées par semaine

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Bayah
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Bayah

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
16 Mai 2023
Bonjour

Je reçois ce soir une maman pour garder son enfant 2 matinées par semaine pour lui permettre de trouver du travail.
Elle sait que je n'ai pas de place pour la suite avant plusieurs mois
Le contrat m'arrange, il complète 2 de mes autres contrats.

Je bute un peu sur le tarif horaire
Même s'il complète, ce contrat me surcharge sur des journées qui pourraient être plus légères, je ne me vois pas le mettre à 4,50
Combien demanderiez vous, vous ?

Ce genre de contrat peut vite devenir un piège si le contrat qu'il complète s'arrête.
Si tu fais une mini mini mensu la maman risque de trouver ça très cool car tu ne lui coûteras quasiment rien et si elle n'est pas du genre très pressée de trouver du travail tu risques de te retrouver avec ce contrat riquiqui pendant très très longtemps.

Je ne prends pas d'aussi petit contrat surtout pour un enfant que je n'ai pas eu en accueil avant mais si je le prenais je pense que ce serait quasiment au plafond Caf.
Je n'ai pas fait de simulation mais même à ce tarif le reste à charge ne doit pas être énorme.

Je viens de calculer à la louche pour 2 matinées de 4 heures à 10€ de l'heure en année complète et 2,65€ pour un PE qui aurait l'aide médiane il lui resterait à charge 27,56€ par mois..et il ne percevrait même pas le CMG en entier

Je n'ai pas peur de le garder "longtemps"
Je ne compte pas mettre de jour fixes au contrat, donc après il passera sur les compléments de mes contrats à planning variable.
Et au pire, je sais faire une lettre de démission :)

Ca me semble tellement flippant d'annoncer 10€ de l'heure !

C'est le tarif d'une baby-sitter et non seulement tu as plus de formation que la fille de la voisine qui fait ça pour payer ses études mais en plus tu es agréée donc déclarée et les parents touchent des aides.
Tu peux faire comme les organismes qui proposent des gardes à domicile tu donnes le prix indicatif une fois toutes les aides perçues 😉... 10€ de l'heure dans un cas celui là au final (sauf si les parents ont de super gros salaires) ça fait moins de 1€ de l'heure qui sort de la poche des parents.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
27
Visiteurs en ligne
129
Total de visiteurs
156

Statistiques du forum

Discussions
8 968
Membres