1ère année 1er contrat

Inscrit
13 Septembre 2022
Messages
10
Bonjour
Voila je signe mon premier contrat le 19 septembre 2022 pour 34h semaine sur une année complète pour les congès la maman me dit que ca l 'arrange si je n'en ai pas mais il me semble que j'ai droit à 5 semaines sans soldes et que c est une obligation comment cela se passe t il étant donner que je n'ai qu un seul contrat?

est ce aux parents de choisir mes congés?

merci désolé c'est déjà mon 2eme post mais je débute
 

Bonjour

Oui vous avez l'obligation de poser 5 semaines de congés en TEMPS par an.

Et oui votre employeur DOIT respecter cette obligation et veiller à ce que vous prenniez bien vos cp.

Je trouve que cette employeur est indélicate, elle ne pose pas de congés elle ?

Vraiment blindez bien vos contrats, car là bof !
 
Bonjour

Oui c'est l'employeur qui doit vous informer dès dates de vos 5 semaines de congés
 
En effet c'est l'employeur qui doit vous informer de vos dates de congés car vous n'êtes pas multi employeurs (vous ''n'avez qu'un seul employeur).
Ces 5 semaines devront être sans accueil.
Comme généralmetal1988, mes petites antennes s'agitent.
Soyez très précise dans votre contrat de travail. Cet employeur commence très fort.
 
Je dirais ok c'est le PE qui choisit car c'est votre premier contrat mais si dans 3 mois vous avez un deuxième contrat comment allez-vous faire ??? perso j'aurais dit que mon mari avait ses congés par exemple les 3 premières d'aout 1 en avril et une à Noel et que vous souhaitiez les avoir en même temps que lui et de plus si vous avez des enfants pour vous retrouver en famille ... dire oui a ses limites ... ce n'est que mon avis ... imposez-vous qd même un minimum dès le premier entretien vous n'en serez que mieux respectée sinon vous allez vous faire "bouffer" tout crue !!!
 
Si un deuxième contrat arrive, elle devra s'aligner sur les dates des parents 1
Il n'y a qu'à partir de la 2ème année qu'elle pourra choisir les dates