1er contrat

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion bea76
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Par exemple vous avez un contrat sur 44 semaines a 45 h semaine , a 4 euros de l heure
Pour établir la mensualisation vous aller faire

45 h x 4 euros x44 semaines : 12 ( mois ) = 660 euros

Tous les mois vous serez payer 660 euros + repas ( sauf si c est les parents qui fournissent) + indemnité d entretien
 

Comme je vous l'ai dit :
Multiempolyeurs, vous pouvez imposer vos 5 semaines de non accueil (sans AUCUN enfants) à vos employeurs.
Si ils veulent poser des semaines en dehors de vos 5 semaines communes à tous vos employeurs se sera un ou des calculs en année(s) incomplète(s).
Les semaines posées par votre ou vos employeurs en dehors de vos 5 semaines de non accueil devront être précisées au contrat de travail ou vous être précisées au minimum 2 mois avant leurs occurrences.
 
Pourtant à la formation ça semblait simple mais on a appris pour 1 contrat pas plus. Oui je suis d'accord si on comprends bien on est sûre de soi et là je me suis vraiment posée beaucoup de questions. Merci pour vos réponses rapides j'y vois plus clair 👍🏼
 
Quand vous aurez avancé avec vos employeurs : nombre de semaines de congés, éventuelles semaines supplémentaires sans accueil (année incomplète), horaires etc ... repassez sur le forum pour une aide aux calculs de vos forfaits mensuels et un rappel des modalités de paiement des congés payés.
 
Une AI c'est quand l'enfant sera absent durant 6 semaines/an ou plus étant compté dans ces semaines off TOUTES les semaines OFF
- qu'elles soient tes 5 semaines à toi (sans aucun accueil)
- des semaines off que demandent les PE et determinent les dates
- des semaines off que demandent l'AM (en plus des 5 semaines obligatoires) et determine les dates

Ex:
- L'AM Isabeau posera, c'est obligatoire, 5 semaines de congés/an, ici les 3 premières de juillet ainsi que les 2 semaines de fêtes de fin d'année.
- Les Parents de Cunegonde savent qu'ils poseront leur 5 semaines/an ainsi: les 3 premières d'août ainsi que les 2 semaines de fêtes de fin d'année.
Pour eux il y aurait donc un contrat avec absence de l'enfant 5+3 (puisque 2 semaines en commun avec ces PE) = 8 semaines off.
L'AI est donc calculée sur 52 - 8 = 44 semaines/an et au 31 mais on calculera en argent le montant pour te payer tes congés acquis durant ces 44 semaines.

Par ailleurs avec toujours l'AM Isabeau
- Les Parents de Roger savent qu'ils poseront leur 5 semaines/an ainsi: les 3 premières de juillet ainsi que les 2 semaines de février
Pour eux il y aurait donc un contrat avec absence de l'enfant 5+2 (puisque 3 semaines en commun avec ces PE) = 7 semaines off.
L'AI est donc calculée sur 52 - 7 = 45 semaines/an et au 31 mais on calculera en argent le montant pour te payer tes congés acquis durant ces 45 semaines.

A la fin Isabeau sera en effectif reduit pendant les 3 semaines d'août de Cunegonde ainsi que durant les 2 semaines de fevrier de Roger, sauf si elle trouve un ou des contrats (très rare!) pour compléter qui ne viendrait que durant ces 5 semaines/an.
Voilà pourquoi oui une AI, surtout si elle n'est pas à la demande de l'AM, justifie un taux horaire plus haut qu'une AC car être en effectif reduit n'est pas ton choix et ne te permet pas non plus de partir en vacances puisque tu continue d'accueillir les autres enfants.
 
Aussi je suppose qu'avec Pajemploi le rappel de calcul de paiement de congés au 31 mai est signalé ?
 
Non Pajemploi ne nous seconde pas, il ne nous rappelle rien du tout ;)
 
Oulà! Alors si tu comptes sur PAJEmploi pour signaler, informer, expliquer... 🤪
PAJEmploi est un sous service de l'URSSAF.
L'URSSAF est l'organisme gouvernemental qui récolte les cotisations patronales et salariales calculés sur la base des salaires des salariés (pour les redistribuer aux différents organismes sociaux comme le chômage, la retraite, la sécurité sociale etc...).
C'est dire qu'ils ne sont pas du tout qualifiés pour régir les intérêts des employeurs ou des salariés car ce n'est pas du tout leur mission.
 
Alors heureusement que nous avons des bonnes collègues sur ce forum 😅 Merci encore !
 
Bonjour
En année incomplète seules les semaines d'accueil sont rémunérées mensuellement.
Elles sont lissées pour que chaque mois le salaire reste identique Y COMPRIS lors des semaines de non accueil programmé.
Donc peu importe dans ce cas, pas besoin d'avoir acquis des congés en temps pour les poser.
Vous pouvez également avoir un contrat en AC avec un ou plusieurs employeurs et en même temps avoir des AI avec d'autres.
L'important est que 5 semaines sont posées pour vous acquises ou non.
Et vos employeurs ne sont pas en congés ! Mais en non accueil.
 
Je reviens vers vous car je viens de terminer le rdv avec les parents. Alors leurs congés seront du 15 au 22/07 et du 16/09 au 30/09. Ils ne savent pas encore pour les congés d'hiver. En tout ils m'ont parlé de 7 semaines posés sur l'année donc je suis en Ai 45 semaines avec eux. Pouvez vous me dire comment je peux faire pour mon autre contrat qui eux m ont parlé de congés à partir du 26 août. Comment je peux imposer mes congés ? Et du coup comment sera fait le calcul ? Merci
 
hé oui la premiere chose a faire et de définir vos congés .ceux qui vous conviennent tant cas faire .ca c'est la base , ainsi quand un contrat ce présente le parent a déja cette donnée tres importante. ainsi le parent voit comment lui peut coller a ces semaines
si vous laissez le parent poser ses semaines avant de connaitre les votres ,ca peut coincer. et ca coince généralement
connaissez vous vos congés ,en avez vous discuté avec les parents.
car si vous voulez 3 semaines cet été ,la ca va coincé si le parent vous dit qu'il na pas de solution pour son enfant .
idem pour le second contrat.
il ni a pas de bonne maniere pour imposer ,vous donnez vos dates maintenant ,le parent ne doit pas croire quil peut faire comme il veut. impossible avec plusieurs contrats.
perso je prends 7 semaines ,inscrites au contrat ,toujours les memes ,ainsi pas de risque ,le parent sait a quoi s'attendre .
 
je vous le redis ....
vous donnez les dates de VOS congés aux parents.
les parents vous disent EUX leurs semaines d'absence.
vous prenez un calendrier
et vous comptez les nombre de semaines travaillées dans l'année.

J'ai 8 semaines off par an ; les dates sont notées dans le contrat dès la signature.
Si cela ne leur convient pas, on ne travaille pas ensemble :)
 
En faite je n'ai aucun impératif pour mes vacances cet été et comme je commence en juin je me doutais que les parents avaient déjà posé leur date. Pour l'instant je n'ai rien signé, les parents sont débutants aussi du coup je leur ai expliqué que je prenais note de leurs congés que je me renseigne et que je les préviens de mes congés dans la foulée. Je voulais voir avec vous ce qu'il serait le mieux pour moi que je me cale a eux pour cette année par exemple ? et du coup que j'impose ces dates à mon deuxième contrat ? Serait ce un bon calcul?
 
Vous êtes multiemployeurs !
C'est à vous d'annoncer VOS dates de congés (de 5 semaines sans AUCUN accueil) a vos employeurs ou à vos potentiels employeurs.
C'est à eux de coller à vos dates.
Nous avons l' OBLIGATION LÉGALE de disposer de 5 semaines communes à tous nos employeurs sans AUCUN ACCUEIL !
Sinon, nous serions toujours en activité avec au moins un employeur et jamais en repos.

Si l'employeur souhaite ne pas confier son enfant sur des semaines supplémentaires à vos 5 semaines de non accueil, alors, la mensualisation sera calculée sur la base d'une année incomplète.
 
A vous de voir ce que vous voulez comme semaines off, c'est à vous de décider.
 
Si vous faites comme cela, "privilégier" ce parent employeur en vous calant sur ses dates vous devrez les imposer à l'autre famille.
Attention de bien noter au contrat de travail que ces dates concernent uniquement la première année d'activité pour pouvoir vous en libérer pour la suite du contrat !
Pour l'année suivante, VOS dates devront être communiquées à vos employeurs pour mars 2025 au plus tard.
 
le soucis ,c'est que si vous vous collez au premier ,pas sur que le deuxieme suive pour les memes dates.
bien sur vous pouvez en discuter ,voir pour la premiere année puisque pas d'imperatif .
je demanderai au deuxieme si ils ont des imperatifs
mais il faudra bien trancher
 
Re, voilà ce que j'applique dès les rdv :
Je demande mini 7 semaines sans accueil, à telles ou telles dates.
Avez-vous d'autres semaines qui ne seraient pas dans ces périodes ? Oui : combien ?
A partir de là, il ne reste plus qu'à déterminer simplement le nbre de semaines d'accueil de mes contrats, à partir donc de 45 semaines max.
Mais en tout premier lieu, c'est bien moi qui fixe les dates de mes congés sans accueil.
S'il y en a d'autres, ok, mais d'abord l'employeur doit me suivre. Sinon, je ne prends pas le contrat, tout simplement.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut