Y a des jours avec et des jours sans

MargotA33

⭐⭐
Inscrit
25 Septembre 2023
Messages
69
Oui je pense que ce soit le lot de beaucoup de monde ! Dans n'importe quel domaine d'activité. Y a des jours plus compliques que d'autres ou on a qu une envie c'est d aller se coucher 😵‍💫
J'espère que qu'une journée comme aujourd'hui ne se reproduira pas de sitôt !
Force et courage à nous !
 

Je comprends, surtout en période hivernale. Cette météo me déprime ! 😭🌨️❄️
 
@Petuche Rien de grave juste une petite que j accueille qui m à mis la misère TOUTE la journée 😵‍💫 elle m à tout fait, crises ,hurlements, taper, embêter l autre accueilli pendant le biberon, zéro sieste ... bref la totale, j'avais qu une envie , qu'elle parte 😅
 
Je pense que cette période de pluie qui n'en fini pas et nous prive de sortie, ajouté aux journées plus courtes n'agit pas que sur le comportement des adultes...Nous adultes on se fait violence, par contre les enfants non!
Je constate la même chose chez moi ! enfants moins sympa car pas de sortie pour cause de pluie depuis 15 jours, cela pèse sur tous.
Mais bon la vie est belle malgré tout :ROFLMAO: .
 
Je déteste le mois de novembre, le froid et la nuit qui s'installent et parfois des jours où on ne peut pas sortir. Je déteste rester 3h le matin enfermée chez moi avec les loulous car ils s'énervent vite je trouve, se bagarrent pour les mêmes jeux alors qu'au parc ils font leur vie et explorent.
Heureusement le mois de décembre annonce mon anniversaire et Noël, les activités liées à Noël, je bombarde l'appartement avec des guirlandes lumineuses et on fait des gâteaux 🍰 ! Ca réchauffe le cœur et apaise les esprits.
 
Alors nous de la chance à toulouse super doux
un printemps automnal
en jean ti shirt et sandales hier ..juste chiant que la nuit tombe tôt alors qu'il fait bon !
moi non plus j'aime pas la pluie et le froid! mais trop de chaleur non plus ! comme l'été ici
 
Du côté de Nice hier, c'était pareil que giusy roma, du délire un vent chaud d'enfer 25 degrés, un truc de dingue on a fini en manches courtes et le soir on aurait pu manger dehors tellement il faisait bon, pourtant je suis sur les hauteurs donc en général des températures plus fraîches que sur le littoral. Aujourd'hui pareil, on a profité du jardin avec mes accueillis, une vraie journée printanière, surprenant pour la saison mais pas rassurant. Je n'aime pas la pluie non plus et le froid encore moins ça me déprime.
 
Est ce que je suis la seule à sortir même quand il pleut ? Certes pas quand il pleut des torrents mais une pluie fine n'empêche en rien nos sorties, bottes de pluie, ciré et on va à la chasse aux escargots.... une promenade d'une demi heure et on rentre super content. J'ai vu ça ya plusieurs années pendant mes voyages dans les pays nordiques, les parcs sont plein d'enfants même sous la pluie ☔ depuis je fais la même chose
 
Ici aussi on va au parc avec combinaison imperméable et bottes pour sauter dans les flaques et aller voir les animaux ou les jeux. Tant qu'il n'y a pas froid+pluie, on sort!

Aujourd'hui je grogne car ils annoncent pluie et vent violent, ça me semble trop dangereux d'aller au parc, peur qu'on se prenne des branches dans le tronche.
 
Alors non vraiment s'il pleut j'y vais pas.
Sauf si c'est en voiture pour aller au RPE ... et je rale fort!
 
Dans le sud des jours de pluie nous n'en avons pas beaucoup, donc mes accueillis sont rarement privé de sorties. Par contre quand il pleut je vous assure que les sorties sont impossibles, car ici on n' a pas le petit crachin du nord, mais de fortes pluies souvent associées à du vent et si vous tentez une sortie vous êtes vite trempés de la tête aux pieds, même avec toute "la panoplie de pluie", en plus souvent les parapluies se retournent et ne font pas long feu. En gros ça dégage.
 
Ici il pleut quasiment non stop depuis 2 semaines c'est déprimant et le vent j'en parle même pas... du coup très peu de sorties, je n'ai pas les vêtements de pluies adaptés pour les enfants certes ils ont un bon manteau mais petites baskets "stylées" aux pieds et pantalon de jogging fin c'est pas top car il y a toujours 1 ou 2 chutes lors des promenades et ils seraient trop mouillés si on sortait sous les gouttes
Je rêve de déménager dans le Var un jour 🤩
 
ça me rappelle un truc
une année une voisine est venue s'installer ds ma résidence avec ses jumeaux
un jour je la croise et lui dis en discutant que je les croisais jamais dehors et là elle dit "on vient de Paris vous savez donc ils ont l'habitude de jouer dedans !
 
J'ai trouvé un super truc pour les sortir... les surpantalons de pluie ... trouvé sur internet ou dans une grande boutique de sport .. et là pas de mauvaises surprises..ils ne sont jamais mouillés et je sors toujours avec une raclette pour nettoyer les toboggans !!!
Bien sûr il ne faut pas que la pluie soit trop forte et que le sortie ne dure pas trop longtemps ! Et aujourd'hui sortie vraiment impossible car il pleut sans arrêt depuis 8h ce matin... demain sera un jour meilleur 😂🤞🏻
 
Je demande des bottes qui restent à demeure et j'ai investi dans des combinaisons salopettes imperméables qui font environ de 1 ans à 2 ans et peut être que j'achèterai la taille au dessus. Ca sert à l'automne mais aussi au printemps quand la rosée n'a pas eu le temps de sécher.

Je n'aime pas être contrainte par les oublis des parents ou des choses qui sont finalement pas pratiques. Donc j'ai investi, c'est plus facile avec deux accueillis.
Je fais des envieux au parc quand ils sautent voire plongent dans les flaques 😆
 
Retour
Haut