Vous feriez quoi ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

musique

⭐⭐
Inscrit
28 Septembre 2023
Bonjour, j accueille une petite fille de deux ans qui a souvent la diarrhée très liquide, souvent quelques minutes après avoir consommé un yaourt, l ayant tous les jours je l ai remarqué bien sûr. Ça n inquiète pas les parents plus que çà qui a chaque fois me répondent qu elle est encore fragile suite à gastro qu elle a eue etc....Alors ok même si il y a des périodes de gastro dans l année je la trouve particulièrement fragile de ce côté là et ils continuent à donner la même alimentation les mêmes yaourts alors que je leur ai demandé de changer un peu pour voir si les selles liquides persistent (en leur disant que peut être une allergie alimentaire ou une intolérance à certains aliments pourraient causer ce problème) mais ils ne me répondent pas que je le dise de vive voix ou par écrit c silence radio. Perso si c était ma fille j écouterai un minimum la personne qui s occupe de ma fille...Je précise que je leur en parle à chaque fois avec bienveillance sans prétention car je ne suis pas médecin mais je me sens impuissante.....L autre jour, je lui ai suggéré d en parler au médecin mais elle m a dit qu elle n allait pas encore y aller ni l appeler pour une diarrhée passagère enfin qui est passagère pour ka maman. Perso je ne trouve pas normal. J aimerais avoir vos avis svp.... Est ce que c normal d avoir des selles liquides presque immédiatement après avoir consommé un yaourt tres souvent ou du moment qu elle ne se plaint pas d avoir mal au ventre ce n est pas la peine de s inquiéter ? Et vis à vis de ces parents qui font les sourds que feriez vous ?

Peut être une intolérance au lait de vache ?
Il faudrait essayer avec des laitages au lait de brebis ou de chèvre.
Si cet employeur ignore vos alertes, que ce problème est récurrent et que vous êtes inquiète pour cet enfant, n'hésitez pas à prendre conseil auprès de votre puer.

Oui j y ai pensé à une intolérance au lait de vache par exemple mais je vois bien que les parents ne l entendent pas.....Mêle quand ka petite a la gastro ils lui donnent des légumes verts quand même et j ai beau leur dire que ce n est pas conseillé mais ne m ecoutent pas....

Hum, à distance c'est difficile de répondre.

Si l'état de l'enfant est alarmant, qu'il y a matière à s'inquiéter pour son développement, qu'elle semble avoir mal, en bref qu'il y a méprise voir négligeance alors je pourrais contacter ma puer' pour lui demander conseil.
Cela aurait comme avantages:
- de recevoir des infos précises de ce qui est alarmant ou ne l'est pas (une sorte de bareme peut être)
- que la PMI serait tenue au courant que j'ai là une petite qui me "questionne" et donc s'il y avait autre chose ensuite la PMI saurait qu'il y avait un prémisse

Mais si l'enfant ne semble pas avoir de carence, se developpe bien, n'a pas mal, oui il se pourrait que ça ne soit qu'une petite fragilité intestinale qui passera en grandissant.

Je pense que je rassurerais le Parent sur le fait que ça ne semble pas avoir un caractère d'urgence tel qu'un syndrome de colon irritable ou une gastro (contagieuse) et donc que oui ça peut sûrement attendre la prochaine visite ou simplement demander conseil au pharmacien car peut être que des pro-biotique pourraient l'aider naturellement et que ce soit simplement plus confortable pour elle?!
Et je tenterais de démontrer dans ma posture que je suis en soutient de l'enfant et de ses parents (je ne les contre pas!) car à me positionner comme celle qui sait mieux alors qu'ils n'en sont pas là dans leur vision des choses je risques seulement de les braquer (concurrence), de les empêcher d'entendre MON questionnement au sujet de LEUR fille.

Non justement j ai précisé dans mon post que je ne suis pas celle qui fait mieux que les autres etc....Juste j ai fait comprendre aux parents que je me questionnais par rapport à ces selles fréquentes. Cette petite sinon va bien et elle est bien portante même seulement ces selles qui interviennent très souvent après la consommation de certains aliments me posent question et je pense que c est mon devoir d alerter les parents et c pour cela que je leur ai demandé de voir avec ke médecin mais eux ne voient pas le problème comme moi apparemment.....

Alors moi j'ai eu le même cas avec un enfant, suite au yaourt ou au biberon du matin 20 minutes après diarrhée.

J'ai alerté le parents qu'il y avait sans doute quelque chose qui n'allait pas mais ils ne m'ecoutaient pas parce que "clesdents" 🤣 ben oui tous les jours plusieurs fois par jours pendant un an enfin bref...

J'ai contacté ma puéricultrice qui m'a dit il y a une intolérance à quelque chose et qu' ils devaient en parler au médecin.
Rien à faire ils n'ont rien voulu savoir.

Puis ma puéricultrice est venue à mon domicile pour autre chose et le papa est venu chercher son enfant et l'a croisé, je pense qu'il a eu peur car quelques jours après il m'a dit nous avons vu la pédiatre il est intolérant au lait de vache 🐮.

Meme pas une excuse !

Donc un mail à la puéricultrice pour l'avertir.

Eh oui ces parents n ont pas voulu reconnaître que vous aviez raison Emily....C est bien dommage car le but est de les avertir, les alerter pour le bien être de leur enfant. C est notre devoir nous qui nous occupons de leurs enfants tous les jours....

@musique tout à fait d'accord avec vous, l'enfant pouvait avoir 4 à 6 diarrhées par jour.
C'est dommage que les parents ne prennent pas en compte ce que nous constatons.

Certains pensent qu'ils savent mieux que les autres mais en attendant le petit n'était pas bien.

L’année dernière j’ai L qui me faisait 5 diarrhées par jour. J’avais beau dire aux parents que c’était pas normal, chez eux " tout va bien il a pas de diarrhées" jusqu'au jour où j’ai pété un plomb et leur ai dit que je ne prendrais plus L tant qu'il aura pas vu un médecin. Je leur ai dit que pour moi ça devenait trop compliqué on pouvait plus aller en balade, au RAM.... parce que c’était des grosses diarrhées avec débordement quasiment à chaque fois.
Le lendemain il était là. A la deuxième diarrhée j’ai demandé aux parents de venir le chercher, encore pareil le surlendemain et ainsi de suite au bout de 6 jours elle me dit que c’est pas possible pour eux de quitter tous les jours le boulot pour ça, je lui ai redit que je continuerai à l’appeler jusqu'à ce qu'il voit un medecin. Je l’ai rappelé le lendemain et la bizarrement elle a pris RDV chez son pédiatre......verdict il avait une bactérie et a est resté chez lui 10 jours.
J’ai déduis 5 jours et quand il est renu je me sis fais plaisir à leur dire que vu le temps que je passe tous les jours avec leur enfant (10h) quand je leur consei, de bour le médecin c’est pas pour les embêter mais surtout pour que le petit soit soigné rapidement et éviter que le gosse soit malade pendant 3 mois

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
33
Visiteurs en ligne
146
Total de visiteurs
179

Statistiques du forum

Discussions
9 002
Membres