@mandrag_or je n'ai jamais eu le cas mais merci pour la question qui nous permet de nous interroger sur la façon de procéder dans ce cas là.
La parentalité évolue et j'ai déjà modifié mon contrat de travail où apparaissait avant "nom de la mère, nom du père" puis simplement une case à cocher pour savoir si le parent était la mère ou le père par "parent 1, parent 2, tuteur (le cas échéant)" avec pour chacun d'entre eux une case à cocher pour savoir s'il a ou pas l'autorité parentale.
J'avoue que dans un cas comme le tien je pars du principe notre relation doit être basée sur la confiance réciproque donc si le parent avec qui je signe me dit qu'il est le seul à détenir l'autorité parentale et que cet enfant n'a pas d'autre parent et qu'il est le seul a exercer l'autorité parentale je n'ai pas de raison de mettre sa parole en doute.
Si je sens dans le discours qu'il y a un truc qui cloche, je ne signe pas mais ça c'est valable même avec deux parents mariés.
Je ne demande jamais les papiers d'identité des parents, un acte de naissance ou que sais-je, donc pas de raison de le faire non plus dans ce cas-là.
Pour que le second parent vienne chez toi réclamer l'enfant il faudrait déjà qu'il ait envie de le voir, or visiblement jusque là il ne s'en est pas préoccupé puisqu'il ne l'a pas reconnu; ensuite qu'il aille reconnaître l'enfant et enfin qu'il découvre qui accueille son enfant, or je suppose que tu n'es pas la seule AM de ton secteur et il y a aussi la crèche. Tout cela me semble très très peu probable sans que l'autre parent ne soit pas au courant d'une manière ou d'une autre du retour de cette personne dans la vie de son enfant.
Je suppose que tu n'ouvres pas la porte à des inconnus donc je pense qu'il n'y a pas de risque.
Si le courant passe bien et que le contrat te convient il n'y a pas de raison de ne pas signer.
@Bayah , je ne savais pas pour l'âge limite pour avoir l'autorité parentale quand on reconnait un enfant, je me coucherai moins bête ce soir