Vous feriez quoi ?

euh attention avec le "lait" de soja il ne serait pas du tout recommandé pour les jeunes enfants...
Mais oui si le système digestif est mis à mal sans que les Parents ne s'en inquiètent alors tu peux contacter ta PMI pour demander conseil.
Au moins la PMI saura que tu as alerté...

Bonjour Griselda,
D’accord pour ta remarque sur le lait de soja mais c’est le mauvais exemple que j’ai choisi, mea-culpa!
J’aurais pu donner l’exemple du lait d’avoine ou autre. C’était pour dire que le lait de soja est le lait végétal le plus riche en protéines. Mais restons sur le lait de brebis si lait de vache intolérable.

Donc, chères collègues, pas de lait de soja, il n’est pas recommandé pour les jeunes enfants, restons prudentes.
🙏

De toutes façons on va pouvoir donner des pistes de reflexions mais à un moment si le PE decrète que ce transit n'est pas un problème il ne cherchera pas à changer de lait tout court et tant que l'AM ne se charge pas des repas elle ne pourra pas proposer ces tests non plus, or en général quand je m'occuppe des repas c'est que justement bébé ne prends plus de lait chez moi.

Il m'est néanmoins arrivé, en concertation avec les Parents, de proposer de privilégier le yaourt au lait de brebis chez moi pour tel enfant quand on avait un doute, ce qui n'a pas toujours été très probant car cela dépend de l'intolérence, si intolérence il y a.

La seule fois où tout à coup j'ai vu une petite literralement en diarrhées (jusqu'à 6 fois par jour) durant près d e3 semaines, trop longtemps pour suspecter une gastro, il s'agissait d'un syndrome du colon irritable, qui a trouvé réponse grace à un régime global adapté (par le medecin) et le lait n'était pas le seul élément à modifier. Ca s'est amélioré ensuite en grandissant pour ce que j'en sais.

Clairement j ai affaire à de gens qui ne prennent pas en compte ce que je leur dis alors que je leur ai expliqué gentiment d en parler avec le médecin ou de changer de yaourts car c est toujours les mêmes la même marque et elle ne répond pas quand je lui en parle cette maman a des œillères....c est incroyable !

AssMatNET éditions
📖 AssMatNET éditions

Facilitez-vous les transmissions avec nos 🌟 Carnets de liaison et Respectez le cadre légal avec notre 💊 Registre des Médicaments

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
 🤗 Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
25
Visiteurs en ligne
45
Total de visiteurs
70

Statistiques du forum

Discussions
10 216
Membres
11 678