Rupture de contrat

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
25 Août 2022
Bonsoir, j’ai commencé l’adaptation d’un bébé aujourd’hui d’une heure, tout s’est bien passé. Le soir. La maman m’appelle pour me dire qu’elle a été licencié et que je n’aurai plus l’enfant en sachant que sur le contrat est signé, nous avons une période d’essai de un mois et une période d’adaptation d’une semaine. Quels sont mes droits ? Qu’est-ce qu’elle va devoir me payer merci de votre aide.

Bonsoir
Peux être aviez vous signé un engagement réciproque ?
Celà ressemble à une manœuvre pour éviter le payer le demi salaire de dédit en cas de changement d'avis de l'employeur avant le début de l'accueil.

Bonsoir,
Dans votre contrat avez vous mis que si la période d'adaptation ou période d'essai non concluante, le parent doit quand même un demi mois de salaire ?
Et est ce que les heures de l'adaptation ont été notées sur le contrat ? Si oui, vous devez facturer suivant le nb d'heures noté. A savoir l(heure effectuée aujourd'hui. Si non, vous lui facturer toute la journée.
Et avez vous au moins une lettre de rupture ?

Tant qu'elle ne présente pas pu n'envoie pas de mettre de licenciement le contrat court toujours

S'il y avait un engagement réciproque il faut demander le demi mois de salaire ou partir aux prud'hommes.
A moins qu'elle puisse prouver qu'elle a été licenciée pile poil ce jour 🤔

Bonsoir,
Oui ça ressemble bien à quelqu'un qui ne veut pas payer l'engagement réciproque...
Qu'est-il écrit concernant le préavis sur votre contrat ?

Tant qu'elle ne présente pas pu n'envoie pas de mettre de licenciement le contrat court toujours

S'il y avait un engagement réciproque il faut demander le demi mois de salaire ou partir aux prud'hommes.
A moins qu'elle puisse prouver qu'elle a été licenciée pile poil ce jour 🤔
Attention la CCN n’impose pas la lettre recommandée en période d’essai.

maman licenciée pile poil le jour du premier jour d'adaptation 🤔

logiquement on commence l'adaptation quelques jours avant la reprise du travail, donc quelques jours avant la fin du congé maternité.... ensuite il y a 10 semaines de protection !
et malgré ça la maman a été licencié pendant son congé maternité 🤔🤔🤔

J’ai juste signé un engagement réciproque et sur le contrat il a periode d’adaptation d’une semaine et le contrat daté d’aujourd’hui

Tout dépend l'âge de l'enfant. Elle revient peut être d'un congé parental.
Mais c'est une coïncidence douteuse...

la Maman a repris le travail la semaine dernière et là c’était le Papa qui était en congé paternité

J’ai juste signé un engagement réciproque et sur le contrat il a periode d’adaptation d’une semaine et le contrat daté d’aujourd’hui

C'est probablement une manœuvre pour éviter le demi mois de salaire brut.
A vous de voir si vous voulez vous battre pour le récupérer, ou pas.

Désolée 😅 vous voulez dire quoi par "là c'est le papa qui est en congé paternité ?" Car si il a pris ce qu'on appelle le "congé parental" effectivement ils ne toucheront pas de CMG, du coup devront vous payer votre salaire en intégralité plus les cotisations patronales. Si c'est le cas, à mon avis ils ont eu cette info et c'est effectivement une manœuvre pour ne pas avoir à payer 🤷🏼‍♀️. Si c'est ça, ils ont voulu le beurre et l'argent du beurre mais ce sont rendus compte que ça ne fonctionnait pas...

Je ne mets plus de période d'essai, ce n'est pas obligatoire.
Et je mets une clause supérieure d'un préavis d'1 mois.
C'est pour éviter ce genre d'entourloupe.
Heureusement, car depuis que je fais ça 2 PE ont tenté le coup.
Ils étaient bien vénère quand ils ont compris ce qu'ils devaient payer.

Le Papa est en congé paternité jusqu’à mercredi et normalement demain je devais avoir le bébé la demi-journée et jeudi et vendredi la journée complète

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
8
Visiteurs en ligne
53
Total de visiteurs
61

Statistiques du forum

Discussions
9 002
Membres