Votre avis svp

musique

⭐⭐
Inscrit
28 Septembre 2023
Bonjour, un parent vient de m apprendre que sa fille ira à la crèche un jour par semaine à la rentrée. Je vais garder sa file 4 jours au lieu de 5 jours à partir de la rentrée scolaire de septembre. Mon salaire va donc diminuer. Une collègue m a dit que je pouvais augmenter mon taux horaire en présentant bien sûr un avenant aux parents.

Le changement est à la demande du parent.
Donc, le parent doit vous faire une proposition par courier (un avenant).
Vous avez droit à un temps raisonnable de réflexion ( en générale, 15 jours).
Vous donnez votre réponse :
1 - vous êtes ok pour les changements proposé tel quel : Vous signez l'avenant.
2 - Vous êtes en partie ok, c'est à dire que vous acceptez la diminution d'heure à condition d'augmenter votre taux horaire de façon à garder le même salaire ou presque. Soit les parents sont ok pour le nouveau taux et le contrat continue au nouvelles condition, soit les parents sont pas d'accord alors ils peuvent soit continuer le contrat aux condition du départ soit ils vous licencie.
3 - Vous refusez en bloc la diminution de salaire. soit les parents continue le contrat aux condition actuelles, soit ils vous licencie.

En tout les cas, vous n'êtes pas obligé d'accepter ce changement

Merci je le sais tour ça. Je veux juste savoir de combien je peux augmenter mon taux horaire svp

Oui dois je rajouter une ligne sur leur avenant en disant que j accepte mais à condition que le taux horaire a partir de septembre sera de....

Merci je le sais tour ça. Je veux juste savoir de combien je peux augmenter mon taux horaire svp
pour savoir de combien il faudrait déjà que l'on sache votre mensualisation actuellement.... nombre d'heures par jour..... nombre de semaines par an.....

Bonjour
Vous allez perdre une journée de travail.
Par exemple si vous travaillez 9 h / jour et un salaire de 4 € vous perdez 36 €.
Pour compenser sur la semaine, il faudra donc ajouter ces 36 € aux autres heures travaillées.
Restera 36 heures travaillées / semaine.
Le compte est facile ; pour compenser il faudrait augmenter votre taux de 1 €.
Sauf que cela vous donnera un taux de 5 € net ça va dépasser le plafond CAF.

À vous de faire le même calcul avec votre taux horaire

Mais du coup comme c est moi qui veut une augmentation du taux horaire je suis bien obligee de leur présenter aussi un avenant non suite à leur avenant pour un jour en moins ?

Mais du coup comme c est moi qui veut une augmentation du taux horaire je suis bien obligee de leur présenter aussi un avenant non suite à leur avenant pour un jour en moins ?
non vous leur dite je serai ok pour l'avenant avec telles conditions . Ils peuvent vous présenter leur avenant avec le nouveau tarif négocié .

1) c'est déjà aux Parents de te proposer un Avenant pour cette diminution d'horaire et non à toi de le faire

2) "ils t'annoncent que", hum, c'est mignon mais sans avenant signé et donc accepté de ta part ils seront obligés de continuer de te verser ton salaire actuel plein, sans les IE et IR pour les jours d'absences à leur convenance

3) voilà pourquoi c'est le bon moment pour rebondir sur cette gentille information qu'ils ont l'amabilité de te donner, certes, longtemps à l'avance.
Leur expliquer qu'il y a 2 options:
- ils ne touchent pas au contrat actuel, économiseront les IE et IR du jour d'absence à leur convenance personnelle, et garde le confort de t'avoir sous le coude si finallement le jour en question ils souhaitent te confier leur enfant, normal c'est le contrat
- ils souhaitent renégocier ton contrat avec cette journée en moins. Qui dit négociation, dit que rien ne t'oblige à accepter une diminution de salaire. Cela peut être en refusant tout avenant ou bien en négociant ton salaire horaire à la hausse. dans le dernier cas à toi de voir si tu veux-peux augmenter ton taux horaire au point de ne pas perdre sur ton salaire mensuel mais dans ce cas ces PE seraient stupide de vouloir un avenant, autant rester sur le contrat initial n'est ce pas?! Tu peux aussi négocier en fonction du jour de la semaine dégagé: si c'est un jour qui t'arrange par rapport à tes autres obligations ou pas du tout.

Quoi qu'il arrive aucune loi n'oblige une AM à accepter une diminution de salaire, quelque soit la raison dès lors que ce n'est pas elle qui demande une diminution d'horaire.
De plus, diminuer d'un seul jour/sem, la probabilité de trouver à completer avec un autre contrat est infime donc...

Les parents m ont dit subils allaient faire un avenant et moi je leur ai dit que j allais revoir mon taux horaire et le papa m a répondu OK. On en est là pour le moment

Très bien, au moins ils sont au courant qu'ils ne vont pas économiser autant qu'ils le pensaient.

Oui et la petite va à la crèche un jour par semaine ok mais nounou ne sera pas disponible si la crèche fait grève....Désolée...C est ke choix des parents ka crèche et c ke choix de nounou de ne pas servir de bouche trou en cas de non disponibilité de la crèche un jour ou autre.....

D après eux le fait que l enfant aille un jour à la crèche la dernière année chez nounou avant l entrée à l école va l habituer à la collectivité alors que cette petite est déjà habituée à la collectivité vu que nous nous regroupons avec d autres zss.mats et je vais au ram. Bref...c est leur décision je ne m y oppose pas mais voilà

Si ce jour off t'arrange tu peux proposer un taux horaire au plafond caf .
Si ce jour off ne t'arrange pas tu propose un taux horaire qui maintien ton salaire actuel sans te préoccuper du plafond caf qui alors sera probablement dépassé. Et dans ce cas les parents resteront au contrat initial très probablement.

Bonjour, un parent vient de m apprendre que sa fille ira à la crèche un jour par semaine à la rentrée. Je vais garder sa file 4 jours au lieu de 5 jours à partir de la rentrée scolaire de septembre. Mon salaire va donc diminuer. Une collègue m a dit que je pouvais augmenter mon taux horaire en présentant bien sûr un avenant aux parents.

C’est une demande du parent donc c’est à lui de vous présenter un avenant.

Soit vous acceptez l’avenant tel que présenté

Soit vous lui dites, j’accepte votre avenant à condition que mon salaire ne baisse pas donc mon taux horaire va augmenter de façon à ce que j’ai le même salaire.

Le parent peut refuser votre augmentation ou l’accepte.

S’il l’accepte, vous pouvez augmenter en prenant soin de ne pas dépasser le plafond caf

S’il refuse, il doit continuer de vous verser le même salaire malgré la diminution d’une journée
Ou soit il vous licencie

Ma petite expérience :
c'est la seconde fois que j'accueille un enfant qui va à la crèche 1 jour /semaine.
Pour les enfants, aucun problème dans leur rythme, tout se passe bien.
Par contre, les épidémies de la crèche s'invitent chez moi aussi...... la dernière en date, le pied main bouche ! les 4 l'ont eu du coup ! et certains ont dégusté ....

Quand j entends que des parents n ont pas de place en crèche et qu on donne priorité à des parents qui ont déjà un mode de garde....

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Statistiques en ligne

Membres en ligne
33
Visiteurs en ligne
92
Total de visiteurs
125

Statistiques du forum

Discussions
9 365
Membres