Votre avis svp

C'est exactement ça, la CAF fait pression sur les creches pour qu'elles aient un taux de remplissage de 100% sans se soucier de si c'est une bonne chose pédagogiquement (pretextant que ça c'est aux Parents d'en décider). Plus de Familles accueillies, même à temps partiel, même si ça ne correspond pas complètement aux besoin de cette Famille c'est plus de famille electrices qui seront contentes et penserons j'ai quand même eut une place.
ces familles acceptent parce qu'elles pensent faire des économies (des fois c'est vrai mais pas toujours), imaginent ou se convainc que leur enfant sera mieux preparrer à l'école (ce qui est absoluement faux), parce qu'elles pensent (souvent à raison) que si finalement une place se libère pour plus de temps, voir pour tout le temps qu'ils ont besoin ils seront prioritaires et devinez quoi, la creche va en effet privilégier cette Famille là car elle est la première sur le terrain à déplorer de devoir encadrer des enfants qui viennent au lance pierre, plus compliqué à encadrer, à faire leur place, bref...

Voilà exactement pourquoi une famille qui vient demander une réduction, y compris pour ce motif, n'a aucun argument valable du point de vue de l'AM et de la loi pour réduire son salaire.
Encore moins quand cet enfant va ramener toutes les maladies, mieux que le PE demandera si finalement il ne peut pas venir chez l'AM en HC le jour retiré parce que la creche ce jour là ne le prend pas, soit parce qu'ils manquent de personnel qui est tombé malade ou encore mieux parce que l'enfant est malade mais que l'AM n'ose pas refuser...

C'est tout à fait ça pour le "bouche trou".
J'ai eu un loulou accueilli en crèche un jour par semaine (mon jour OFF) et du jour au lendemain la crèche a décidé de changer unilatéralement son contrat d'accueil : les patents n'avaient plus une place ce jour-là qu'au cas par cas (ils seraient prévenus la veille)... autant dire que les parents ont refusé ce changement et organisé un accueil par la famille ce jour là.

En conclusion et pour toutes ces raisons (voir message Griselda qui le dit bien mieux que moi ;) )
refusez la diminution de votre salaire. Et si vous acceptez ce jour off (parce qu'il vous arrange) ne vous souciez pas du plafond caf, augmentez votre taux horaire de façon à se que votre salaire lui ne bouge pas. Les parents vont se retrouver sans CMG avec l'urssaf à payer en prime. Il y a fort à parier qu'ils préfèreront ne rien bouger au contrat actuel. Restez ferme et ne lâchez rien

Ça sera le lundi alors on va dire que ça m arrange mieux. Si ça avait été le mardi ou jeudi j aurais dit non

Pensez que quand votre contrat se terminera vos ARE seront comptabilisées en fonction des données du contrat au moment du licenciement... si salaire plus bas, vos ARE seront moindre...
Là ils commencent par un jour de crèche, puis demanderont 2 jours, puis 3...etc... et à la fin vous n'aurez que vos yeux pour pleurer...
Soit le salaire reste le même, soit vous augmentez votre taux pour perdre le moins possible...

Merci Chouchou, vous avez raison mais si ils demandaient plus de jour pour la crèche je leur dirais non.....je compte augmenter mon taux horaire....

J'ai eu un petit qui allait à la crèche 1 jour par semaine, résultat il a ramené le Covid chez lui et chez moi. J'ai mis 2 semaines et demi à m'en remettre et en arrêt toute cette période, incapable de bosser avec la totale des symptômes.

J'ai eu un petit qui allait à la crèche 1 jour par semaine, résultat il a ramené le Covid chez lui et chez moi. J'ai mis 2 semaines et demi à m'en remettre et en arrêt toute cette période, incapable de bosser avec la totale des symptômes.
Oui enfin il aurait aussi pu ramener le covid ou toute autre maladie avec un grand frère ou une sœur scolarisé(e).

bine sur on ne peut pas se proteger de toutes les maladies et des toutes les contaminations c'est pour ça que mon premier verrou avec l'idée d'accepter une diminution d'horaire au profit d'un jour à la creche n'est pas la première raison.
Question: est ce que si le PE était venu me voir dès le départ avec une demande pour 4 jours, dont le lundi d elibre, aurais-je accepté et si oui avec quelle négo?
est ce que si le PE m'avait dit dès le départ que c'était 4jrs parce que le lundi il va à la creche, aurais je accepté et si oui sous quelles conditions?

bonjour, vous êtes en droit de refuser l'avenant, le mieux en parler avec le parents (ça évitera de faire plusieurs documents) de leur donner le tarifs que tu veux, chaque ass mat est différente il n'y a pas de minimum ou maximum (juste ne pas dépasser le taux cmg pour que le parent est l'aide) certaines n'augement pas, tu calcules voir ce que tu perds et ce que tu acceptes de perdre et voir s'ils acceptent ou pas l'augmentation. bonne journée

Bonjour personnellement les parents font un choix l excuse de la collectivité est une fausse excuse ça leurs permet de pas culpabiliser, après effectivement augmenter votre taux horaire pour compenser un peu la perte , détail important les parents savent qu’il ne toucheront pas les aides deux fois une fois nounou et une fois crèche au final ça risque de leurs coûter un peu plus cher , à savoir aussi ce que la crèche leurs a vendu en rêve 😁😁😁la crèche n’a pas dû leurs dires que vous pouviez demander à modifié le taux horaire suite à l avenant de réduction heure , personnellement j en discute avec les parents de vive voix j explique que je ne m oppose pas à leurs choix , que part contre si la crèche a une grève ou autre je n accueil pas l enfant sur le jour déduit au contrat que les choses soit clair et un jour ne remplacera pas un autre donc si ont retire le lundi c’est à spécifier a l avenant afin que la crèche ne joue pas là dessus non plus c’est arrivé à une collègue la crèche prenez l enfant selon le jour qui eux les arrangent parfois le lundi après le jeudi ou vendredi , et ça deux fois part semaine comme ma collègue trop gentille n avais pas spécifié le jour sur l avenant bien elle c’est retrouvé bien embêté pour vouloir compléter ce contrat , puisque les jours étaient pas fixes au final les parents ont choisi d arrêter le crèche trop compliqué à gérer avec des jours qui fluctue , donc mettez bien les choses au clair part écrit le jour dois être fixe pas au bon vouloir de la crèche de leurs effectifs ect quand à l augmentation du taux horaire je coupe la poire en deux mois c est a dire que la moitié de ma perte salaire été basculer sur augmentation taux horaires afin de compenser le parent avait le choix tout comme moi au final , certains parents ont fait marche arrière aussi voyant que soit ont arrive a un compromis soit je refuse de signer l avenant qui eux les arrangent uniquement eux

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Statistiques en ligne

Membres en ligne
38
Visiteurs en ligne
93
Total de visiteurs
131

Statistiques du forum

Discussions
9 365
Membres