Marine35
⭐⭐⭐⭐
- Inscrit
- 5 Juillet 2022
Parce que je garde ma 4eme place pour un périscolaire, que j'en ai besoin financièrement. Avant je refusais quand j'avais un agrément avec 3 placespourquoi accepter l'avenant?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier
Parce que je garde ma 4eme place pour un périscolaire, que j'en ai besoin financièrement. Avant je refusais quand j'avais un agrément avec 3 placespourquoi accepter l'avenant?
J'ai essayé mais j'ai besoin d'une main pour ouvrir la porte et évidemment celui que je lâchais ( car ils sont 2) en profitais pour vite aller faire une bêtisealors je n'ai pas eu le temps de tout lire....
mais un enfant turbulent à l'arrivée du parent, et bien je lui donne la main fermement et je ne lâche pas !
ainsi impossible qu'il court partout, impossible qu'il ouvre les tiroirs.
bien j'ai habillé l'enfant et chaussé l'enfant avant que le parent arrive.
Personnellement, j'ai toujours trouvé cette@tatienounou 31 c'est aussi le grand dada de l'éducation nationale. Toute ma formation de professeur, on nous a rabâché ce qui était désormais vu comme une punition interdite (donner des lignes à écrire est le plus typique), nous dire qu'il faut des sanctions qui ont du Sens. Bien bien on est d'accord, quoi comme sanctions ? Eh bien mystère, c'est le grand Silence ...
J'aurais même été plus loin en fermant la porte directement pour rester devant avec les enfants, ainsi pas de risque qu'ils forcent le passage pour retourner faire des bêtises à l'intérieur...Je ne les mettrai pas face à la fenêtre pour voir leurs parents arriver.
Ils sont prêts. On initie une activité calme.
Ça frappe à la porte porte. Vous les prenez par la main.
Vous ouvrez la porte en les plaçant devant vous.
Ils passent la porte.
Vous vous placez de façon à ce qu'ils ne puissent pas rentrer de nouveau.
Bonsoir !
Le gros des informations concernant la journée aura déjà été envoyé par SMS par exemple.
Donc pas besoin de grands discours.
A demain.
J'ai essayé mais j'ai besoin d'une main pour ouvrir la porte et évidemment celui que je lâchais ( car ils sont 2) en profitais pour vite aller faire une bêtise
C est pour cette raison que je t ai répondu. J ai trouvé certains commentaires portés sur le jugement et non la compréhension de ce que tu pouvais endurer tous les jours. Et s entendre dire de revoir ta posture pro comme ci c etait ta faute , non en fait ....En fait j'avais besoin de vider mon sac et d'avoir des conseils et du soutien, de la solidarité, j'en ai eu avec bienveillance mais également des pics que j'ai trouvé déplaisants.
@Ella merci également du soutien et de la bienveillance. C'est désagréable d'être prise pour une cruche car effectivement tenir les 2 à une seule main ça ne fonctionne pas non plus car ils résistent et se débattent même si je tiens fermement et que j'ordonne le calme. Je suis résistance et je ne ferai pas de burn out. Je suis juste fatiguée en ce moment, tout comme eux. Je ne lâche pas prise, je ne baisse pas les bras et je reste droite dans mes bottes.
Là j'avoue que ça m'énerve un peu ! J'ai expliqué les mettre assis face à la fenêtre avec livre ou puzzle mais sans succès et qu'ensuite j'ai changé de stratégie en les plaçant en face de la porte assis au sol mais on ne retient que le négatif et pas le reste. J'ai précisé que j'avais essayé de tenir les 2 en même temps sans succès car ils se débattent mais on me répète de le faire comme une solution miracle. J'estime que c'est aux parents de faire le nécessaire, tout en continuant de mon côté à faire en sorte qu'ils se comportent bien sans débordement. J'ai envoyé un message à la maman pour lui expliquer que j'étais fatiguée mais que je ne tolerais plus le comportement de ses enfants en leur présence et que c'était important d'agir tant que la situation resterait ainsiC est pour cette raison que je t ai répondu. J ai trouvé certains commentaires portés sur le jugement et non la compréhension de ce que tu pouvais endurer tous les jours. Et s entendre dire de revoir ta posture pro comme ci c etait ta faute , non en fait ....
Tu n es fautive de rien, tu as tout essayé, tu es face à des enfants tornades et des parents démissionnaires, et alors que tu viens ici pour avoir du soutien et du réconfort pour te re booster , c est tout le contraire pour certains commentaires et çà çà a de quoi démoraliser.
Donc prends le meilleur et laisse le reste , et courage bientôt les vacances, tu vas pouvoir décompresser
J'aurai bien essayer avec mon explorateur aquatique de deux ans mais manque de bol il AdORE la serpillièreI conclu "super, maintenant tu sais pourquoi ça mets en rogne maman: elle n'aime pas faire le menage!". Il n'a plus jamais recommencé.
je ne les ni engueulé ni punis et il me semble que ça avait du sens.
~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle