Vivement les vacances !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

alors je n'ai pas eu le temps de tout lire....

mais un enfant turbulent à l'arrivée du parent, et bien je lui donne la main fermement et je ne lâche pas !
ainsi impossible qu'il court partout, impossible qu'il ouvre les tiroirs.
bien j'ai habillé l'enfant et chaussé l'enfant avant que le parent arrive.
J'ai essayé mais j'ai besoin d'une main pour ouvrir la porte et évidemment celui que je lâchais ( car ils sont 2) en profitais pour vite aller faire une bêtise
 
@tatienounou 31 c'est aussi le grand dada de l'éducation nationale. Toute ma formation de professeur, on nous a rabâché ce qui était désormais vu comme une punition interdite (donner des lignes à écrire est le plus typique), nous dire qu'il faut des sanctions qui ont du Sens. Bien bien on est d'accord, quoi comme sanctions ? Eh bien mystère, c'est le grand Silence 😮‍💨...
Personnellement, j'ai toujours trouvé cette
punition totalement inutile et débilesante !
Comme privé de récréation, idem !
Je préfère de loin, la discussion qui amène l'enfant à réfléchir sur ce qu'il a fait ...et voire même la petite rédaction.Maus cela demande du temps...
C'est ce que j'ai mis en pratique avec ma propre fille, je n'ai d'ailleurs eu à l'utiliser que très rarement !
Pour mes accueillis, idem, quand c'est possible, on tente de verbaliser et les crises ne durent jamais bien longtemps .
Si ce n'est pas le cas, je me mets en mode " Pitt Bull" et c'est loin d'être agréable pour eux.
Je me souviens d'une petite, adorable, que j'avais du gronder. Elle l'avait dit à sa maman avant que j'ai eu le temps de le faire ! Réponse de sa maman : " si A...t'a grondé, c'est que tu l' a mérité et que tu as dû faire une sacrée bêtise! Je ne veux rien savoir de plus !
Normalement, si on est ferme, convaincue de ce que l'on fait, aucune raison que la situation perdure!
Je vais être dans la critique, je rejoins dans son constat, il y a peut être un positionnement de l'ass mat à revoir au vue de la récurrence de ce type de comportement ...
 
Arrivée en trombe ( ça fait rigoler mes voisins retraités qui tous les matins adorent assister au spectacle depuis leur fenêtre). Entre le petit qui se laisse choir devant la porte d'entrée en se penchant en arrière et qui tombe à la renverse au moment où j'ouvre la porte et le grand qui part sur la terrasse. Le grand a été sage, câlins et bises ( il ne fait pas de bisous) mais le petit s'est précipité sur le tapis où j'avais disposé des jouets pour tout retourner. Ensuite il est monté sur la table basse pendant que son frère était dans mes bras. Je lui ai demandé de descendre mais il est remonté aussitôt. Je l'ai redescendu. Après hop tiroir 😤 donc là je m'énerve et je dis à la maman que les arrivées comme ça et les départs où c'est la foire ce n'est plus possible, qu'ils se permettent des choses, de fouiller dans mes affaires et jettent des jouets au risque de les casser, qu'il ne faut pas les laisser faire et que c'est a eux d'intervenir, que j'apprécie moyennement de me faire tirer les cheveux, gifler et pincer. Elle me dit mais je les gronde, je leur demande de ramasser. Ok mais ce n'est pas suffisant, le mal est fait, il faut les empêcher de faire le bazar et se mettre en danger donc vous les tenez fermement et moi j'ouvre la porte et je prends le relais, je les tiens jusqu'à ce que vous refermiez la porte et pareil en fin de journée et vous en informez papa qui vient les chercher. Elle n'a pas apprécié les
 
Je ne les mettrai pas face à la fenêtre pour voir leurs parents arriver.
Ils sont prêts. On initie une activité calme.
Ça frappe à la porte porte. Vous les prenez par la main.
Vous ouvrez la porte en les plaçant devant vous.
Ils passent la porte.
Vous vous placez de façon à ce qu'ils ne puissent pas rentrer de nouveau.
Bonsoir !
Le gros des informations concernant la journée aura déjà été envoyé par SMS par exemple.
Donc pas besoin de grands discours.
A demain.
J'aurais même été plus loin en fermant la porte directement pour rester devant avec les enfants, ainsi pas de risque qu'ils forcent le passage pour retourner faire des bêtises à l'intérieur...
Si vous avez une poussette double, pourquoi ne pas les y installer d'office après l'habillage pour attendre les parents dehors ? Ils seraient contenus et en sécurité le temps des transmissions...
 
@Marine35
Force de constater que malheureusement
'il n'y a pas de solution magique pour ces mini tyrans et que vous n'êtes pas seule dans ce cas....cela devient difficile.
Plus que 2 jours pour les congés..j'étais déjà bien remontée contre ma tornade, mais la lecture de vos derniers posts m'ont boostee.
J'appréhende l'année prochaine qui sera ma dernière année elle risque d'être compliqué émotionnellemt et dure car je fatigue pour cause de maladie et les 3 accueillis auront entre 2 et 3 ans.
J'ai donc commencé à resserrer la vis pour qu'il soit moins surpris du changement à son retour..et n'en déplaise à la puer la chaise qui rend sage sera ressortie.!!
J'ai prévenu la maman hier soir qui m'a regardé de travers ..j'en ai profité pour lui rappeler que j'avais l'âge et les trimestres pour prendre ma retraite .. que je pouvais rompre un contrat dans ce sens et éventuellement continuer de travailler avec ceux qui sont sages et respectueux.
A bon entendeur !!
 
@Marine35 , bonjour 👋
Et bien pour ma part je vous tire mon chapeau de tenir face à ces tornades.
Ayant été confrontée à une enfant qui agissait pareil , moins pire quand même, en aucun cas je ne me permettrais de vous dire de revoir votre posture pro .
Car oui on a beau être dans la bienveillance, l écoute etc quand on se retrouve avec des enfants incontrôlables et qu on a tour essayé et qu en plus les parents sont démissionnaires, voir çà les fait rire , oui je suis désolée mais à un moment donné on est pas magicienne et on ne sait plus quoi faire
Donc je me mets à votre place, et comprends votre désarroi et surtout certainement votre grande détresse face à tout çà, sans avoir d aide qui plus est.
Personnellement, pour mon cas , ma dernière solution à été d informer les parents que si rien ne changeait, si ils ne s impliquaient pas, je me mettrais en recherche d un autre contrat, car ma santé mentale et le bien être et la sécurité des autres accueillis prevalaient .
Rien n a changé... je me suis donc mise en recherche d un autre enfant , et par chance c est eux qui ont trouvé une autre assmat et m ont licencié. Et bien ce fut une délivrance
Je vous souhaite vraiment du courage , et à l heure d aujourd'hui je me dis que j aurais dû avertir la pmi qu elle vienne constater , elle aurait peut-être appeler les parents...
Donc le seul conseil que je me permettrait de donner est d appeler la pmi qu elle vienne constater tout çà et voir ce qu'elle pourra faire pour vous
Bonne journée à vous, courage !
 
Bonjour @Marine35 ,
Comme je vous comprends et comme je compatis sincèrement par rapport à cette situation.
Je trouve que certains commentaires sont durs et vraiment injustes et injustifiés.
Je pense que ces enfants sont carrément ingérables et que la position des parents ne peuvent absolument pas vous aider .
J ai vécu la même chose mais il était le seul parmi mes accueillis et je trouvais cela déjà extrêmement difficile. Le père était un papa copain, la mère psychologue mais absolument pas pour cet enfant 😔. Je travaillais depuis 15 ans quand ce petit est arrivé chez moi à l âge de 14 mois . Il sautait sur tous les meubles , jetait les jouets , rigolait quand je le reprenais, se moquait de tout et de mou bien entendu. J ai énormément galéré pour arriver à ce qu il se comporte correctement avec moi et les autres petits. J ai failli plus d une fois abandonner. C était extrêmement épuisant. Mais je n en avais qu un comme cela ....alors 2 😱et 2 frères aussi rapprochés en plus ....Ma pauvre, franchement, vous avez tout mon soutien. Car désolée, mais tenir d une seule main 2 énergumènes de la sorte ben non , désolée, c est mission impossible. Quant à les mettre dans une poussette double ....euh , comment dire ....mission impossible également...
Je vous souhaite beaucoup de courage avant vos vacances...Réfléchissez bien malgré tout à la rentrée prochaine car votre santé mentale et physique est en jeu et ce serait vraiment triste de finir en burn out pour 2 enfants qui ne sont que de passage dans votre vie et qui n auront de toute façon aucune reconnaissance pour tout ce que vous aurez mis en place pour les aider à grandir et s épanouir le mieux du monde .
Revenez nous donner de vos nouvelles....
 
@Jeyn merci ça fait du bien 😊 J'ai décidé de laisser parler les parfaites qui s'adresse à toi en te pointant du doigt sans bienveillance et dans la critique, qui te remette uniquement toi en cause en insinuant voire affirmant que tu as un problème, que tu es une mauvaise professionnelle contrairement à elles. Y'a des façons de dire les choses et ce n'est pas plaisant. Je sais que je bloque pour exprimer mes sentiments de base et ce que je ressens et davantage avec les p-e. Je n'ai pas cette facilité, je n'aime le conflit et chaque fois que j'ai exprimé ou agit pour améliorer les choses y'a eu une mauvaise réaction en retour. Ce matin j'ai explosé intérieurement et je me suis montrée contrariée comme jamais et énervée par la situation et la maman est partie pas contente du tout. Ma patience a des limites ! Et tiens M a volontairement renversé son verre d'eau plein parterre vu que je venais de dire à son frère que je confisquais son verre vu que ça faisait 2 fois qu'il le faisait tomber et mettait de l'eau sur mon carrelage ( verre avec un couvercle), je lui ai donné la serpillière pour qu'il nettoie ses bêtises mais il a trouvé ça amusant de faire le ménage mais ma posture pro doit être mauvaise si ça n'a pas fonctionné
 
@Ella merci également du soutien et de la bienveillance. C'est désagréable d'être prise pour une cruche car effectivement tenir les 2 à une seule main ça ne fonctionne pas non plus car ils résistent et se débattent même si je tiens fermement et que j'ordonne le calme. Je suis résistance et je ne ferai pas de burn out. Je suis juste fatiguée en ce moment, tout comme eux. Je ne lâche pas prise, je ne baisse pas les bras et je reste droite dans mes bottes.
 
En fait j'avais besoin de vider mon sac et d'avoir des conseils et du soutien, de la solidarité, j'en ai eu avec bienveillance mais également des pics que j'ai trouvé déplaisants.
C est pour cette raison que je t ai répondu. J ai trouvé certains commentaires portés sur le jugement et non la compréhension de ce que tu pouvais endurer tous les jours. Et s entendre dire de revoir ta posture pro comme ci c etait ta faute , non en fait ....
Tu n es fautive de rien, tu as tout essayé, tu es face à des enfants tornades et des parents démissionnaires, et alors que tu viens ici pour avoir du soutien et du réconfort pour te re booster , c est tout le contraire pour certains commentaires et çà çà a de quoi démoraliser.
Donc prends le meilleur et laisse le reste , et courage bientôt les vacances, tu vas pouvoir décompresser 😉
 
@Marine35
NON! Jamais de la vie vous êtes une mauvaise pro .
Vous avez des enfants et des PE compliqués qui sont ingerables et ce n'est pas votre faute.
On fait comme on peut avec ce qu'on a le droit de faire et c'est pas facile.
Tout à votre honneur de continuer à les garder.
Ne vous laissez pas démoraliser .
En 40 ans de métier je peux vous affirmer que les enfants ont changé
Même si c'est avec un certain regret que je fini l'an prochain il est grand temps que cela se termine.
Et je vous félicite d'avoir la force de continuer.
Vous souhaitant de meilleurs contrats pour l'avenir.
 
@Ella merci également du soutien et de la bienveillance. C'est désagréable d'être prise pour une cruche car effectivement tenir les 2 à une seule main ça ne fonctionne pas non plus car ils résistent et se débattent même si je tiens fermement et que j'ordonne le calme. Je suis résistance et je ne ferai pas de burn out. Je suis juste fatiguée en ce moment, tout comme eux. Je ne lâche pas prise, je ne baisse pas les bras et je reste droite dans mes bottes.


j'ai jamais critiqué votre façon de faire, je n'ai jamais dit que vous n'étiez pas pro !

j'ai juste donné un conseil.
ils se débattent quand vous tenez les 2 d'une main et bien raison de plus pour ne pas lâcher....ils en auront marre avant vous !

vous n'êtes pas la première avoir eu des enfants terribles mais il faut agir il faut savoir écouter nos conseils c'est ça ou péter un câble un jour prochain.
 
Ne crois tu pas qu'on est pile poil pourtant dans une situation où tu aurais interet à refuser cet Avenant car oui nous avons tous besoin d'argent (sinon on devient bénévole dans une asso qu'on aime bien et on y va quand on veut n'est ce pas?!) mais en refusant l'Avenant du grand tu aurais encouragé ces PE à te licencier au moins pour le grand et peut être même le petit ce qui te permettrait de bénéficier d'ARE alors que si demain tu craques et qu'ils refusent de te licencier (et pourquoi le feraient ils?) en demissionnant tu serais plus en difficulté sans coussin de securité financier.
J'ai le sentiment que se laisser croire qu'on n'a pas le choix est un leurre qui nous évite d'être la vilaine qui dit "non" or le risque à force d'encaisser c'est d'un jour envoyer tout le monde, même ceux qui ne le merittent pas, sur les roses, pire, d'y laisser sa santé.

Et perso, quand j'ai 2 enfants qui n'ont pas encore bien acquis la règle qu'on ne sort pas sans me donner la main, quand j'ouvre la porte je peux tout à fait tenir dans une seule de mes mains 2 mains d'enfants en même temps.
Essaie, tu verras que cette petite solution pourrait grandement apaiser ces departs.

Mais je crois surtout qu'il est grand temps de faire intervenir la PMI et/ou de convoquer les 2 Parents (sans leur tornade) pour leur poser un ultimatum qu'ils doivent absoluement être acteur de l'éducation de leurs enfants... sans craindre de provoquer une crispation qui entrainerait une rupture car tant que c'est plus toi qui a peur que cette Famille alors ces enfants peuvent bien continuer de te victimiser.

Crois bien que dans mes mots il n'y a pas de jugement negatif envers toi, simplement il est triste de lire à quel point tu es enfermée dans un piège alors que tu detiens plus de clefs que tu ne le pense.
 
C est pour cette raison que je t ai répondu. J ai trouvé certains commentaires portés sur le jugement et non la compréhension de ce que tu pouvais endurer tous les jours. Et s entendre dire de revoir ta posture pro comme ci c etait ta faute , non en fait ....
Tu n es fautive de rien, tu as tout essayé, tu es face à des enfants tornades et des parents démissionnaires, et alors que tu viens ici pour avoir du soutien et du réconfort pour te re booster , c est tout le contraire pour certains commentaires et çà çà a de quoi démoraliser.
Donc prends le meilleur et laisse le reste , et courage bientôt les vacances, tu vas pouvoir décompresser 😉
Là j'avoue que ça m'énerve un peu ! J'ai expliqué les mettre assis face à la fenêtre avec livre ou puzzle mais sans succès et qu'ensuite j'ai changé de stratégie en les plaçant en face de la porte assis au sol mais on ne retient que le négatif et pas le reste. J'ai précisé que j'avais essayé de tenir les 2 en même temps sans succès car ils se débattent mais on me répète de le faire comme une solution miracle. J'estime que c'est aux parents de faire le nécessaire, tout en continuant de mon côté à faire en sorte qu'ils se comportent bien sans débordement. J'ai envoyé un message à la maman pour lui expliquer que j'étais fatiguée mais que je ne tolerais plus le comportement de ses enfants en leur présence et que c'était important d'agir tant que la situation resterait ainsi
 
Alors il est clair que les enfants adorent ''réparer'' leurs bêtises. Mon fils renversait exprès son verre pour passer l'éponge. Il était ravi et moi je bouillonnais !

Pareil pour mes accueillis qui se bagarrent pour nettoyer mes vitres 🤣
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut