Vivement les vacances !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Avez vous essayé de les assoir près de votre porte d'entrée quand c'est l'heure que les parents arrivent . Vous pouvez essayer de les tenir prêts, manteau et chaussures mis puis les assoir et attendre l'arrivée. Après je ne dis pas de les tenir assis pendant 10 mn bien sûr mais dès que vous voyez que les parents arrivent, vous les faites assoir et vous leur dites que vous ouvrirez lorsqu'ils seront calmes. Tant que le calme n'est pas là, vous n'ouvrez pas la porte aux parents
J'ai l'impression mais peut-être que je me trompe que vous êtes arrivée dans une situation qui tourne en rond. Plus ils s'énervent, plus ça vous agace et plus ça vous agace, plus ils s'énervent. Il faut trouver des solutions pour inverser cette situation
Contrairement à ce que vous pensez on ne vous juge pas bien au contraire, on essaye de vous trouver des pistes afin que vous puissiez retrouver de la sérénité ;)
Allez bon courage ! Les vacances arrivent et vous pourrez vous reposer
 

@MeliMelo ce sont 2 frères avec 14 mois d'écart, le plus grand va avoir 3 ans en août. J'ai un autre accueilli entre les 2, il arrive après eux, 8h45 et repart avant à 16h. La semaine prochaine j'en aurai 4 avec un périscolaire. En ce moment je les couche plus tôt car ils sont fatigués 12h45/13h
 
Vous arrivez à un point très difficile ...
Peut-être changer de contrat ...
Ou changer de métier ...
Cela deviendra de plus en plus difficile ...
Pensez à votre santé, accueillir des enfants doit être agréable,
ne doit pas être une corvée ...
 
Assis sur une petite chaise autour de la table basse près de la porte d'entrée et face à la fenêtre pour voir le parent arriver je l'ai fait, tout est prêt pour le départ et je préviens qu'on reste assis et calme et que c'est moi qui ouvre la porte et que je ne le ferai pas s'ils s'énervent, ça n'a jamais fonctionné avec eux. Dès que j'ouvre au parent ça saute de sa chaise qui est envoyée valsée pour courir vers le parent ou directement faire une bêtise. J'ai essayé ensuite assis parterre. La période s'y prête et l'accueil dehors n'est guère mieux. Je leur demande de rester assis dans les petits fauteuils en restant calmes le temps que papa ou maman descende mais ça part direct en cacahuète et cela même si je recadre. Bien sûr seulement 1 ou 2 minutes avant l'arrivée. J'ai essayé également de me poser avec eux et de jouer dans le calme où dehors avec le ballon et alors que tout se passe bien, ça dégénère
 
Vous serez en vacances quand ? Ça sera plus que mérité .
Vous arrivez à dormir correctement ?
Je cloisonne très bien concernant le travail, hop les enfants partis je passe à autre chose très vite 😂 Je suis fatiguée en ce moment et quand je ne dors pas bien c'est pour toutes autres raisons que mon activité d'assistante maternelle😉 je suis en congés à partir du 26 mais j'aurais 4 accueillis la dernière semaine ( actuellement 3) avec la présence d'un périscolaire de 5 ans que j'accueille depuis ses 3 mois
 
Vous arrivez à un point très difficile ...
Peut-être changer de contrat ...
Ou changer de métier ...
Cela deviendra de plus en plus difficile ...
Pensez à votre santé, accueillir des enfants doit être agréable,
ne doit pas être une corvée ...
Changer de contrat c'est pas simple, il y a peu de demandes depuis plusieurs mois mais j'avoue penser à arrêter. Avant je travaillais en crèche mais j'ai arrêté vu les conditions de travail et le manque de reconnaissance.
 
Il n'y a pas de demandes ici non plus (à 20km du futuroscope ), à cause des crèches, des mams, travails pas terrible pour les parents ...
On fait avec et on utilise nos droits polemploi ... 🙁, mais les petits et parents doivent nous respecter
 
Il n'y a pas de demandes ici non plus (à 20km du futuroscope ), à cause des crèches, des mams, travails pas terrible pour les parents ...
On fait avec et on utilise nos droits polemploi ... 🙁, mais les petits et parents doivent nous respecter
C'est exactement ça 😟 Mon conjoint est en télétravail parfois et il arrive qu'il intervienne quand il en a marre mais il ne fait pas dans la dentelle mais ça leur fait ni chaud ni froid. Il est intervenu également l'autre jour justement au moment du départ
 
Puisqu'ils sautent de leur chaise pourquoi leur imposer une règle que tu ne peux pas les obliger à observer?
Ils s'assieds sur la petite chaise avant que papa ou maman arrive parce qu'on s'est déjà mis les chaussures et on lit une histoire en attendant tranquillement. On n'est pas assis face à la fenetre si ça les fait degoupiller. Quand ça toque tu en prends un à chaque main pour qu'ils t'accompagnent ouvrir cette porte (tu as toujours leur mains dans la tienne) tu ouvre la porte, bonjour papa, voilà vos enfants, bonne soirée et à demain et tu les donnes directement au père puis tu referme ta porte. Moins de 30 secondes montre en main et surtout aucun des 2 n'aura eut l'opportunité de grimper ou que ce soit. Tu avertis les PE que tant que leurs enfants se comporteront comme des garnemants ça sera ainsi et les transmissions uniquement par sms ou cahier de liaison et si Maman pleure tu lui reponds que tu comprends son désarois et tu lui conseille de contacter le medecin de ses enfants pour en parler, ou bien la PMI qui fait AUSSI le suivi des enfants et qui est un centre pluridisciplinaires qui pourra donc appuyer une demande d'aide via pedo psy si besoin. Puis tu lui souhaite bon courage car toi même tu ne sais plus très bien où trouver le courage de continuer! A un moment donné il faut arreter d'être une victime et tout porter sur ses épaules.
Je me doute que tu es epuisée, à te lire tu vis un enfer et ils sont 2 demons, ils font alliance, et ça fait déjà plusieurs mois que ce sujet revient avec ses enfants là si je ne me trompe pas, mais il est à craindre que c'est ta fatigue (justifiée!) qui t'empeche de voir que les solutions sont en toi, que tu n'es pas piégée mais qu'il faut accepter DANS LA DUREE d'être "la vilaine nounou" qui restreint tous les jeux, qui impose le cadre ferme, qui n'a pas peur d'aller plus loin qu'eux. Et si l'energie te manque (je comprends) mais alors il ne restera plus que la demission si tu ne veux pas finir avec un incident grave sur toi ou sur eux et à commencer par le burn out.
Et au risque d eme repeter si tu considères (il n'y a que toi pour le dire, pas nous qui ne voyons pas comment ça se passe) que ces enfants ont quelque chose qui les empeche d'obeir, que ça ne vient pas de toi, que tu as vraiment essayer pour de vrai et pas juste pendant un jour ou 2 alors contactes ta puer' en urgence car c'est aussi son role que de t'accompagner dans tes difficultés, de venir voir ce qui se passe, de contacter les Parents pour qu'ils prennent la mesure du problème que représentent leurs enfants.
 
Je ne les mettrai pas face à la fenêtre pour voir leurs parents arriver.
Ils sont prêts. On initie une activité calme.
Ça frappe à la porte porte. Vous les prenez par la main.
Vous ouvrez la porte en les plaçant devant vous.
Ils passent la porte.
Vous vous placez de façon à ce qu'ils ne puissent pas rentrer de nouveau.
Bonsoir !
Le gros des informations concernant la journée aura déjà été envoyé par SMS par exemple.
Donc pas besoin de grands discours.
A demain.
 
Je cloisonne très bien concernant le travail, hop les enfants partis je passe à autre chose très vite 😂 Je suis fatiguée en ce moment et quand je ne dors pas bien c'est pour toutes autres raisons que mon activité d'assistante maternelle😉 je suis en congés à partir du 26 mais j'aurais 4 accueillis la dernière semaine ( actuellement 3) avec la présence d'un périscolaire de 5 ans que j'accueille depuis ses 3 mois
C’est déjà une bonne chose si ça ne vous occupe pas l’esprit la nuit 👍
Vivement le 26 😉
 
Là ce sont deux frères qui se donnent la pareil. Je suppose que le grand va partir à l'école à la rentrée. Vous n'en aurez plus qu'un. Fort à parier que le petit dernier se tiendra plus à carreaux sans son grand frère ;-)
 
Le grand frère sera présent les mercredis et vacances scolaires. Sinon il sera présent rarement pour le départ mais pas certaine que cela change quelque chose car le petit a pris le pli. Au début peut être qu'il sera sage, un peu perdu par l'absence de son frère mais ça ne durera pas, à moins que ça change ! Je les attends et si à l'arrivée ils se comportent comme des tornades qui chamboulent tout sur leur passage et qu'ils se permettent des choses interdites, je vais dire à la mère que ce n'est plus possible ! J'arrive à bout et je me connais, j'encaisse mais à un moment il faut que la vapeur s'échappe et je sens que c'est maintenant
 
Le grand frère sera présent les mercredis et vacances scolaires. Sinon il sera présent rarement pour le départ mais pas certaine que cela change quelque chose car le petit a pris le pli. Au début peut être qu'il sera sage, un peu perdu par l'absence de son frère mais ça ne durera pas, à moins que ça change ! Je les attends et si à l'arrivée ils se comportent comme des tornades qui chamboulent tout sur leur passage et qu'ils se permettent des choses interdites, je vais dire à la mère que ce n'est plus possible ! J'arrive à bout et je me connais, j'encaisse mais à un moment il faut que la vapeur s'échappe et je sens que c'est maintenant
Oui on ne sait jamais qd mm à force de se retenir . On peut toutes peter un plomb un jour . À force de se contrôler .
Faudrait voir avec votre puer si un taser serait autorisé .
Bonne chance 😜
 
alors je n'ai pas eu le temps de tout lire....

mais un enfant turbulent à l'arrivée du parent, et bien je lui donne la main fermement et je ne lâche pas !
ainsi impossible qu'il court partout, impossible qu'il ouvre les tiroirs.
bien j'ai habillé l'enfant et chaussé l'enfant avant que le parent arrive.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut