Vivement les vacances !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

@coccynelle je compatis j'en ai eu 1 sage et calme toute la journée sauf en présence des autres parents et de sa mère ( un enfant qu'il ne fallait surtout pas contrarier). C'était l'avant dernier à partir et à plusieurs reprises il m'a fichue la trouille car à l'heure du départ ça lui prenait de balancer à travers la pièce des jouets sauf que j'avais un bébé en accueil au tapis et qu'il a failli se prendre dans la tête un objet. Je l'ai grondé à chaque fois, sa mère aussi, jusqu'à ce que je sorte de mes gonds et fiche dehors la mère et son fils ! J'ai pensé au bébé, à la réaction de son père et mon sang n'a fait qu'un tour ! Sauf qu'après j'ai eu un appel de la maman en pleurs 😤 je lui ai expliqué qu'elle avait son éducation et que moi j'avais la mienne, qu'il était hors de question que je tolére que son fils blesse un autre enfant dans ma maison, que d'ailleurs elle ne se gênait pas pour intervenir à ma place tous les matins parce que les copains montaient sur la 1ère marche de l'escalier alors que moi je l'autorisais et que c'était moins dangereux que les jouets jetés par son garçon à travers la pièce ! Son fils est scolarisé et une voisine me dit que tous les jours elle attend après la maîtresse pour avoir des transmissions orales et que systématiquement c'est négatif concernant le comportement
 

L'année dernière j'avais un accueilli qui faisait de grosses colères quand papa arrivait, le père bouillonnait, perdait patience et hop fessée, j'en avais marre de finir ma journée dans cette ambiance et ma famille également. J'ai fini par anticiper le départ et on attendait papa ( et le grand frère) près de la porte prêt à partir et moi tenant fermement le petit par la main et là le père a pété les plombs, il était furax !
 
@Griselda ils n'y a pas qu'en présence des parents qu'ils n'obéissent pas, font des bêtises, se chamaillent, grimpent partout, se sautent dessus, crient, courent, fichent le bazar. Je passe mes journées à faire la police, à gronder, hausser le ton, punir depuis plusieurs jours. J'ai beau dire non, c'est interdit, tu arrêtes, ils continuent jusqu'à ce que je m'énerve. Seulement c'est encore pire quand y'a les parents ! Je n'ai aucune envie de dépenser de l'énergie à faire de la psychologie avec les parents et leur apprendre à tenir leurs enfants, ça devrait aller de soi
 
Marine35 tu vas t'épuiser avec ces enfants.

C'est impossible de travailler et accueillir dans de telles conditions.

Quel âge ont les enfants ?
 
@Marine35
J'ai son clone à la maison et tous les jours je me dis que ça va être compliqué à l'école
J'ai beau prévenir la maman elle n'a pas l'air de comprendre ou voir la situation..
Je l'ai avertie que pour moi..encore 1 an et après cela ne sera plus mon problème.
Mais elle !! Encore bcp d'années et pas les meilleurs...elle verra bien 🙄
 
Ils ont 21 mois et 35 mois. Ça été infernal ce matin, ils ne savent pas jouer. Ils n'arrêtaient pas de crier, courir dans la maison, monter sur la table basse ou en-dessous et bim la tête, de faire du catch, de se déshabiller ( le temps que je fasse pipi rapidos), d'envoyer les gros camions dans les murs et les portes ou eux-mêmes 😤 j'ai changé les couches, rhabillé et hop dehors où ce n'était guère mieux ! J'ai balayé mon allée car ils arrachent mes fleurs et hop parterre. 1/4h après le petit recommençait à arracher des feuilles. Je l'ai grondé et je lui ai dit que c'était interdit, que je n'étais pas d'accord et je l'ai assis sur la marche entre ma terrasse et la porte fenêtre pendant 5 minutes. Son frère m'a cassé un porteur bon ok il était usé et vieux mais il faisait le job donc je l'ai enlevé par sécurité. Ils s'amusaient à grimper sur les tricycles debout pour s'accrocher au garde- corps de la terrasse à l'endroit le plus haut. Tous les jours ou presque ils le font et j'ai beau expliquer, gronder, dire que c'est dangereux et interdit, je répète et je répète. J'avais même confisqué les tricycles la semaine dernière mais ils ont trouvé un autre jeu sur lequel grimper et atteindre le locquet du portillon ( côté extérieur)
 
Si tu ne souhaites pas aider les PE à être Parent (parce que j'entends bien qu'ils ne semblent pas tant avoir envie de prendre ce role, je comprends) alors libère toi d'une charge mentale tel que tu as déjà su le faire avec d'autre: transmissions expeditives.
Et le reste de la journée ma foie, soit plus rigide qu'eux et n'attends pas pour te montrer ferme puisqu'il n'y a que quand tu l'es que ça file droit.
Reprends le pouvoir, tu en as la capacité même si c'est rageant, ne te couche pas le soir en te disant qu'ils ont fait ce qu'ils voulaient.
Et si c'est hors de proportion (je crains que ce soit le cas) alerte la PMI car s'il y a besoin d'un soutient pedagogique auprès des Parents ou d'un suivi spécifique parce quelque chose les empeche d'assimiler les règles il est important autant pour toi que pour ces enfants et les autres de ne plus endurrer ça sans broncher.
 
Marine35 alors moi j'enlèverai TOUS les jouets et laisserai uniquement 2/3 livres, un ou deux jouets et c'est tout.

L'an passé deux enfants ont fait le coup, ils avaient presque 3 ans ils ont balancé et vidé toutes les caisses de jeux.

J'ai prit une photo pour montrer aux parents et à la sieste j'ai tout retirer.
Pendant plus d'une semaine ils n'avaient presque plus de jouets et bien tout est rentré dans l'ordre

Ce n'est pas possible même dehors ils arrivent à tout saccager c'est dingue.

Chez moi maintenant il y a le minimum pour jouer sinon il y en a partout.
Idem pour l'extérieur.

Sincèrement je te plains,ça doit être horrible et surtout invivable.
 
bon je pense qu'il va falloir sérieusement revoir ta posture vis à vis des enfants, car tu as beau dire non, désolée mais au vu de se que tu écris tu as un soucis d'autorité et/ou de posture pro car là le soucis est quand même récurant
Le plus petit après 5min de bazar avec mes tiroirs, a voulu que je le porte, il a commencé à mettre ses doigts dans mes yeux, je me laisse pas faire et je lui explique qu'il ne faut pas faire ça, il insiste, je tourne la tête, il me tire les cheveux et essaie de s'en prendre à ma boucle d'oreille, je lui demande d'arrêter et là il me donne une claque !
ha bon c'est lui qui commande ? pourquoi lui obéir alors qu'il n'est pas sage ? qui a le contrôle sur qui là?
J'ai beau dire non, c'est interdit, tu arrêtes, ils continuent jusqu'à ce que je m'énerve
bah énerve toi tout de suite tu gagneras du temps
visiblement tes "non, c'est interdit, tu arrêtes" leur font visiblement autant d'effet qu'un shampooing sur la tête d'un chauve..
donc ils connaissent les règles, puni de suite..

pour les transmissions tu les prends par la main sur le pas de ta porte et zou..
 
Personne ne me frappe chez moi . Tout au plus mon chat dont je suis l’esclave mais c’est une autre histoire ça !
dieu merci j'avais avalé ma gorgée de café avant de lire ta réponse.. :ROFLMAO: :ROFLMAO: va falloir que je fasse gaffe avant de lire en buvant mon café car là on est encore passé à un cheveu d'inonder mon clavier.. j'en ai déjà tué un comme ça.. si je tue celui là, monsieur kikine va encore me souffler dans les bronches :ROFLMAO:😒
d'ailleurs ce matin j'ai eu ses griffes de plantées dans ma cuisse sa majesté a voulu squatter mes genoux comme tout les matins sauf qu'avec mon pyjama en satin.. il a glissé chef 😖😂
 
Ils n'arrêtaient pas de crier, courir dans la maison, monter sur la table basse ou en-dessous et bim la tête, de faire du catch, de se déshabiller ( le temps que je fasse pipi rapidos), d'envoyer les gros camions dans les murs et les portes ou eux-mêmes 😤 j'ai changé les couches, rhabillé et hop dehors où ce n'était guère mieux ! J'ai balayé mon allée car ils arrachent mes fleurs et hop parterre. 1/4h après le petit recommençait à arracher des feuilles. Je l'ai grondé et je lui ai dit que c'était interdit, que je n'étais pas d'accord et je l'ai assis sur la marche entre ma terrasse et la porte fenêtre pendant 5 minutes. Son frère m'a cassé un porteur bon ok il était usé et vieux mais il faisait le job donc je l'ai enlevé par sécurité. Ils s'amusaient à grimper sur les tricycles debout pour s'accrocher au garde- corps de la terrasse à l'endroit le plus haut.
Le problème c'est qu'ils se mettent en danger ........

bon je pense qu'il va falloir sérieusement revoir ta posture vis à vis des enfants, car tu as beau dire non, désolée mais au vu de se que tu écris tu as un soucis d'autorité et/ou de posture pro car là le soucis est quand même récurant

Vous ne pouvez pas travailler dans ces conditions ..... impossible.....
 
C'est un peu ce que je j'ai vécu depuis 2 ans avec 2 garçons. L'année dernière a été particulièrement difficile, avec des horaires très longs puisque le premier arrivait à 7h, jusqu'à 18h15 et le 2ème, de 8h à 18h45. L'un a eu 2 ans en novembre dernier, l'autre début mars.
je suis dans un état de fatigue assez grand, surtout de la fatigue mentale que je n'arrive pas à surmonter alors que je ne les ai plus depuis 15 jours.
Le premier semestre a été usant, ou je ne faisais, comme vous Marine, que répéter, expliquer, gronder, punir 5 minutes au coin. Et ça recommençait de plus belle. Dès que j'avais le dos tourné ( pipi, changer les 2 autres, coucher le bébé, réchauffer le repas....)
J'ai vraiment failli craquer . J'en étais à pleurer le soir, ou le matin. Un papa avec qui je travaille depuis 4 ans a dit à sa femme, après avoir été témoin des actions de ces charmants bambins, qu'il avait peur que je ne tienne pas le coup.
Et après les vacances de février, j'ai dis stop! stop à l'éducation bienveillante ou un adulte doit tout supporter avec calme. Retour aux vieilles méthodes: le coin de 1 minute par âge ? foutaises. Si ça devait durer 30 minutes, pas grave, au moins c'était calme . je disais les choses 1 seule fois. Les jouets abimés ? confisqués, définitivement. La sortie ou les jeux dans le jardin où ils abiment ou se mettent en danger, retour à l'intérieur immédiat. Je fais le clown à table, je ne veux plus du plat ? ouste, sortie de table sans retour et tant pis si il va faire la sieste en n'ayant mangé que la moitié de son assiette.
Ne pas crier sur les enfants? au placard, je me suis transformée en dragon plus d'une fois. Rien n'y fait ? tant pis, au lit

Les résultats ne se sont pas fait attendre très longtemps pour le plus grand. Au bout d'un mois et demi à ce régime, il s'est beaucoup calmé et je n'avais qu'à le regarder pour qu'il cesse l'ânerie qui arrivait, de suite.
Pour le plus jeune, c'est plus compliqué. Les parents, surtout le père, sont plutôt mollassons, mais il y a un petit mieux. celui là, je l'ai encore l'année prochaine, mais avec des horaires beaucoup plus softs. Il sera le seul garçon, le plus grand. En 2 mois, les enfants changent. j'espère qu'il va y avoir du mieux. J'ai déjà prévenu les parents que je ne repasserai pas 1 an dans les mêmes conditions
 
dieu merci j'avais avalé ma gorgée de café avant de lire ta réponse.. :ROFLMAO: :ROFLMAO: va falloir que je fasse gaffe avant de lire en buvant mon café car là on est encore passé à un cheveu d'inonder mon clavier.. j'en ai déjà tué un comme ça.. si je tue celui là, monsieur kikine va encore me souffler dans les bronches :ROFLMAO:😒
d'ailleurs ce matin j'ai eu ses griffes de plantées dans ma cuisse sa majesté a voulu squatter mes genoux comme tout les matins sauf qu'avec mon pyjama en satin.. il a glissé chef 😖😂
Le lin c’est mieux pour ces sales bêtes ça accroche 🤣
Moi l’autre matin mon tigre m’a ramené un merle dans sa gueule . Du coup je bondis en hurlant le nom de mon conjoint comme s’il m’entendait depuis l’étage et dormait profondément .
Je bloque le chat au sol il lâche l’oiseau .
Qui s’envole vers le salon et repart vers la baie vitrée et bim sang sur la vitre oiseau au sol . Je le récupère et il a l’air mal en point langue un peu dehors . Donc je pose deux doigts sur sa cage thoracique pour vérifier sa fréquence cardiaque.
Et là je le reprends de l’autre main et sa tête tombe vers l’arrière comme un pantin . À mon avis il s’est fait le coup du lapin .
RIP je l’ai enterré mais j’étais triste . Saleté de chat mais bon c’est la nature.
 
@kikine je peux faire quoi de plus ?! C'est pro de passer ses journées à crier sur des enfants en bas-age ? Aujourd'hui je n'ai fait que ça et les attraper fermement par la main pour les assoir et sans résultat à part des pleurs. Je suis montée dans les tours avec le plus grand de la fratrie en lui demandant s'il était sourd car il ne faisait jamais ce qui lui ai était demandé. Ça leur fait ni chaud ni froid quand je me mets en colère et cela arrive souvent en ce moment ! Je pense avoir de l'autorité mais visiblement tu juges que non, la critique est facile devant un écran
 
Je pense avoir de l'autorité mais visiblement tu juges que non, la critique est facile devant un écran
ce n'est pas moi qui juge que non, mais les faits sont têtus.. je te dis simplement que ce n'est pas la première fois que subis cet expérience.. donc il y a quelque chose a revoir de ton côté, car si l'expérience se répète, c'est en général le signe qu'il y a un travail a faire sur soi
des enfants difficiles j'en ai eu, et j'en ai même une a domicile h24.. et je peux te dire qu'aucun d'eux n'ont récidivé le comportement que je jugeais moi, inacceptable en présence des parents ou pas.. j'hausse rarement le ton avec ma dernière, car elle connait parfaitement mes limites et elle a appris à ces dépends qu'à vouloir jouer avec mes nerfs elle serait systématiquement perdante..

C'est pro de passer ses journées à crier sur des enfants en bas-age ?
nul besoin de crier pour se faire entendre et faire respecter ses limites/ règles.. au contraire je dirais même
 
Emily j'ai régulièrement le coup du je vide une caisse de jouets et j'eparpille tout, j'exige qu'ils rangent tout de suite et ensuite je confisque la fameuse caisse mais j'envisage effectivement d'enlever tout et de laisser à disposition un nombre très restreint de jouets et de faire un turn-over ou pas 😂 par contre laisser des livres à disposition c'est niet vu comment ils en prennent soin. Dehors déjà je confisque le gros ballon bleu régulièrement ( le prefèrè) et la semaine dernière les tricycles mais je pense que jusqu'aux vacances ça va être encore plus drastique ! Quand ils font trop de bêtises dehors je les rentre la plupart du temps. Aujourd'hui au goûter ils n'auront pas de yaourt car systématiquement y'en a partout sur la table et le pot termine par terre à peine entamé et ils ne le mangent pas. Hier c'était hop poubelle et j'ai prévenu qu'aujourd'hui ils n'en aurait pas !
 
Moi l’autre matin mon tigre m’a ramené un merle dans sa gueule . Du coup je bondis en hurlant le nom de mon conjoint comme s’il m’entendait depuis l’étage et dormait profondément .
hier j'ai surpris le mien a chasser un lézard, j'ai attrapé le chat pour laisser le temps au lézard de fuir se planquer... ce p'ti c*** heuuuu pardon sa seigneurie m'a mordu la main !!!
 
@Marine35
De vraies tornades
Je compatis bon courage et vivement les vacances.
Pour ma part si la gestion des jeux jouets etc ne se passe pas bien (rangement/jeter/dispute /casse
je dis 2 fois et à la 3ème je retire l'objet de la circulation
A la fin de la journée il y a moins de chose 🤣
 
C'est bien de remettre en question mon positionnement par rapport à ces 2 tornades mais je ne lis que des critiques et pas grand chose de constructif pour m'aider à trouver des solutions. Dire non c'est pas bien, expliquer les règles, les interdits non plus, répéter, mettre au coin, isoler c'est pas bien, hausser le ton, faire les gros yeux bof, crier encore moins
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut