Visite surprise manquée

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

CHANTOU, oui, je comprends mieux. Lorsqu'on a le choix des contrats, si on préfère prendre des enfants qui marchent ou du moins qui se déplacent à 4 pattes et qu'on ne fait pas beaucoup de sorties à l'extérieur.
Pour moi, impossible de m'en passer.
J'ai régulièrement des bébés de 3 mois en accueil et je vais à la ludothèque, médiathèque, ferme et aire de jeux, bois etc, le tout à pied car à proximité.
Pour la clef sur un clou, en hauteur, ma puer me l'a demandé également, pour la porte qui donne sur la buanderie, ainsi que pour ma porte d'entrée
 

Pour le clou il était hors de question

1️⃣ incendie surtout car une maison a brûlé à côté de ma voisine donc j’ai ça en tête

2️⃣ non seulement pas pratique et Je ne suis pas en prison

3️⃣ archi nul et mes fenêtres et porte fenêtres toutes neuves

Elle avait dû fumer la moquette

Donc NON NON NON

C’est clair que les puer ont dû mal avec moi et aussi avec les autres collègues, mais cela est justifié dans notre refus avec les argumentaires.

Pour les lits toujours la « cinglée » elle avait décrété que toutes celles qui avaient des lits parapluies, il fallait sous 72 h les changer contre des lits à barreaux.

Certaines ont dit NON contre des matelas AU SOL. La GALÈRE, les gamins se levaient, la fête au village !

Et des chaises hautes pour tous les gamins qui ne pouvaient pas s’asseoir sur une petite chaise.

Enfin bref, il y a eu une « révolution » à mon village et justifiée.

Comme pour les parties privatives .., elle a même regardé dans les placards et commodes.

Pas chez moi car je lui avais ENCORE dit NON.

Elle avait réussi avec les lits parapluies à
m’en faire changer 2 ! aussitôt remis 👎🏼😡🤣

Enfin bref 👎🏼
 
Bonjour. Clé sur un clou à côté aussi obligatoire... Quand j'ai changé mes fenêtres cette année j'ai fait mettre des poignées à serrure partout 🙄barricadés à l intérieur... Remis des contremarches à l escalier. Enlever le portique du jardin. Manquait 2 centimètres à ma clôture... Bref...
Et moi en campagne avec 3 petits contrats je n attends pas les 1000 euros 😢
 
Bonjour
J ai mon renouvellement l année prochaine. Je sens qu on va se marrer.
Jamais eu de problème depuis 2003 que je suis agréée. Si elle me cherche elle va me trouver très vite.
Ça devient n importe quoi.
 
Il y a 20 ans quand je suis rentrée dans ma maison, 1ere fois un jardin, mes enfants ont 4 ans et 18 mois et je débute comme AM. 1er anniversaire mes Parents offrent un portique balançoire à mes enfants et j'en suis ravie: la carte postale est parfaite!
Parfaite?
Non, pas tant que ça.
Très vite je constate que la balançoire avant 3 ou 4 ans, avant que l'enfant ne soit capable tout seul de s'y installer en sécurité et se balancer seul n'a aucun intérêt pour lui.
Que quand il gravite autour des petits de moins de 3 ans, n'ayant aucune conscience des dangers et encore moins des mouvements de la balançoire provoqués par lui ET les autres c'est hyper dangereux.
Je fini rapidement par remonter hors de portée les balançoires quand j'ai les accueillis dans le jardin, réservant cette activité qu'en présence d'enfant de plus de 3 ans.
Mon cœur de métier étant les bébés avant la scolarisation, avant 3 ans principalement donc, dès que mon portique a été abîmé et mes enfants trop grands pour s'y intéresser même le WE j'ai demandé à mon mari de nous en débarrasser.
Au moins je ne suis plus stressée, plus de risque de balançoire dans la tête d'un petit. J'ai comme nounounat2 tout ce qu'il faut pour bien s'amuser et surtout se dépenser dans le jardin, adapté aux enfants jusqu'à 3 ans.

Pas de trampoline non plus d'ailleurs: c'est hyper dangereux pour les moins de 3 ans!
 
Tout à fait Griselda, mes enfants avaient eux aussi reçu le portique en cadeaux, par leurs grands-parents. Je n'ai jamais été tranquille avec ça. Lorsque mes enfants (j'en ai 3), étaient petits, j'avais toujours un oeil et je remontais les balançoire, lorsque je ne pouvais pas les surveiller. J'ai des mauvais souvenir de l'école communale où j'ai pris un coup de balançoire dans la tête.
Ayant deux jardins et une maison mitoyenne, le portique n'a jamais été accessible aux accueillis.
Mon mari l'a carrément enlevé il y a 3 ans.
C'est un danger ce truc
 
J’avais un très beau toboggan tour et escalade … j’avais acheté ça 200€ ! Un truc de malade … résultat … une enfant en descendant mais cela aurait pu être pour n’importe quel toboggan se levait pour la réception donc risque d’accident … allez hop je l’ai vendu en plein 1er confinement (interdit de se déplacer sauf travail, médecin) l’acheteur est venu avec sa fourgonnette de travail et hop 90€ sur le bon coin. Ça m’a remboursé une partie car c’était du délire. Je l’ai gardé 11 ans quand même, donc « amorti ».

Mais enfin de compte il ne faut plus grand chose …

des tricycles en fer … allez hop vendus … toujours quelque chose à dire … c’est bon … écœurée
 
Alors pour le portique … on parle d’un grand … ma fille lorsqu’elle avait 7 ans environs, grande casse-cou, faisait le TOUR du haut du portique avec la balançoire

Malgré que j’avais la vue sur ce portique … je n’ai pas été vigilante… ma voisine derrière voyant ça m’a appelée pour me prévenir 😳😏

Comme quoi il faut y faire hyper attention à tout âge 🚒
 
Bonjour,
L'idée de la clef n'a pas été évoquée par la puericultrice qui me visite. Pourtant, mes pièces d'accueil qui sont mon salon et ma véranda sont au fond de ma maison. Il faut d'abord passer par ma cuisine. Il y a une barrière de sécurité toujours fermée entre mon entrée et ma cuisine. Je laisse ma porte d'entrée fermée mais pas à clefs. Mon portail est automatique. Lorsque les parents sonnent, j'actionne l'ouverture de mon portail et ils entrent eux-mêmes. Soit ils restent derrière la barrière dans mon entrée, soit ils viennent nous rejoindre les enfants et moi directement dans mon salon. Ils doivent juste refermer la barrière derrière eux. Moi, je trouve plus pratique qu'ils viennent me rejoindre directement dans mes pièces d'accueil. Pendant les transmissions j'ai un œil sur tout le monde et c'est plus convivial quand même. Est-ce que je fais mal ?
 
Bonjour LaNorvigienne

Chacun fait comme il veut. Si cela vous convient, pourquoi pas. Vous avez votre portail automatique, donc c’est fermé puisque seule vous pouvez l’ouvrir.

Perso, les parents récupèrent leur enfant à ma porte d'entrée à l'extérieur depuis le 1er confinement. Je n’ai pas eu le covid 🙏 les parents sont habitués et ça ne les choquent pas, au contraire ils approuvent.

Sinon par ce beau temps c’est dans le jardin, en respectant les distances. Parfois, des parents les oublient vite, moi JAMAIS et leur demande d’y faire attention. Le Covid est toujours là, donc attention quand même. 😊
 
Ce qui m’énerve, les nouvelles puéricultrices demandent de façon excessives des obligations qui sont très futiles.

Les clés ! JE suis présente et J’interpelle l’enfant de ne pas y toucher. Pdt des années les clés étaient sur les portes avec un porte-clés en + pour qu’un enfant ne l’enlève pas et ne mette pas à la bouche ...et l’avaler ... JE trouve que c’est TROP et que la PMI devrait passer son temps sur des choses ou chez des AM où ça craint vraiment.

La c’est du GRAND n’importe quoi et surtout JE pense pour nous ennuyer (je suis HYPER polie)

Un moment donné, il faut quand même argumenter leurs demandes excessives. Dans mon village, après sa venue chez certaines AM c’etait « radio tam tam » et HEUREUSEMENT car nous avons pu nous défendre car elle était même harcelleuse vis à vis de certaines qui avaient le moral à zéro. Certaines voulaient carrément arrêter alors qu’on est en manque d’AM.

Dans un an, 3 AM arrêtent le métier ... pour 3000 habitants. Il n’en restera plus que 3. Donc au moins les garder que les emmerder ... c’est bon !
 
Chantou : oui le covid est toujours là, mais je ne pense pas que les parents soient plus ou moins contaminants que mon entourage familial. Je pars du principe que je pourrai tout aussi bien être contaminée par les enfants accueillis, mon mari, ou mon enfant qui vient d'être scolarisé cette année. Alors, ça ne me gène pas que les parents entrent dans mon "cocon" et c'est plus pratique aussi pour moi. Je remarque qu'en France, on a une notion de l'intimité (et surtout en étant assistante maternelle) différente. Pour les Norvégiens, le salon est un lieu convivial, qui se veut être chaleureux dans sa décoration aussi. Par contre, les chambres sont considérés comme un vrai lieu de repos et d'intimité. Moi, j'ai une grande chambre réservée uniquement à l'accueil de mes petits et une autre un peu plus petite si un enfant est malade ou a du mal à s'endormir. Le dernier point est une demande de la puéricultrice qui me visite. Parce que je trouve plus sympa que les enfants dorment ensemble et pour l'école c’est une bonne préparation. En Norvège, les siestes se font dehors souvent, les enfants dorment bien et renforcent leurs systèmes immunitaires.
 
Bonjour LaNorvegienne,
Je trouve aussi cool de pouvoir faire les siestes dehors bien emmitouflés.
J'ai aussi des collègues qui ont une chambre unique pour les accueils, mais ce sont surtout des AMs qui ne prennent que des enfants du même âge et à partir d'un an. Moi, j'ai ma chambre qui sert toujours pour le plus jeune ou celui qui a plus de mal à s'endormir et une chambre réservée exclusivement à l'accueil, pour les deux autres, qui ont le même rythme.
Comme vous, mon salon fait office de salle de jeux. Mon mari et mes enfants ont une partie du garage aménagée en salle de sport, jeux et mes enfants leurs chambres rien que pour eux, s'ils veulent être tranquilles.
J'aime beaucoup la décoration scandinave.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut