Visite surprise manquée

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Une autre fois, une puéricultrice qui devait venir pour un renouvellement… bcp de puéricultrices depuis la 1ere … devait arriver pour 14h. Donc elle aurait dû se garer devant chez moi.

Ne la voyant pas … je sors sur mon trottoir … et la vois arriver … elle s’était garée sur l’autre rue …

Je lui dis « vous pouviez vous garer juste devant chez moi »

« oh je ne savais pas si je pouvais ! »

Elle m’a prise pour une débile ou quoi ! C’était pour venir « incognito » et éventuellement écouter si pleurs ou pas ! JE suppose … elles sont tellement tordues 👎🏼😡

Pas de bol, car tout le monde dormait et + que bien.
 

Bon, j'ai souvenir de ma toute 1ere réunion pour devenir AM et on nous avait dit que nous aurions obligatoirement un contrôle inopiné par an plus un tous les 5 ans pour le renouvellement. Donc oui il est logique de faire en sorte d'être joignable pour que ce contrôle puisse se faire, ça se tient.

Ensuite j'ai commencé et on m'a dit que pour éviter de perdre du temps en se présentant chez des AMs parties en promenade, souvent le contrôle se faisait sur RDV mais dans l'absolue oui il est parfaitement légal et légitime que la PMI puisse débarquer sans prévenir. C'est sur que si l'idée c'est de s'assurer qu'une AM agit comme il faut tout le temps et pas juste le temps du RDV, un contrôle inopiné doit pouvoir se faire.

Sachant ça il me semble de bon ton d'expliquer que c'est une question de sécurité que tout soit fermé pour être conforme mais qu'en effet, désolée de n'avoir pas vu que vous vouliez me visiter d'autant que j'étais bien présente.
 
Angèle « Un job en or pas comme le notre » je ne pense pas au niveau salaire. Car JE pense qu’elles sont payées grand maxi 1800€ net.

Donc par apport à une AM sur ma commune, c’est pas top. D'ailleurs, souvent j’ai ainsi que mes copines certaines puer qui nous ont dit « vous avez une belle maison » ... et elles voient aussi les voitures.

Tout au début, nous mettions des bijoux et comme notre 1ère puéricultrice les regardait d’une façon insistante, nous n’avons + de beaux bijoux ... sur nous ....☹️ Par contre, je garde ma montre, un tout petit ... pas trop gros bracelet ...et mes créoles ou autres ... 😀🤩
 
N'importe quoi ?! Elles sont vexees c'est tout la surprise a fait un flop ! Il n'y a rien a référer tu n'as pas refusé de les recevoir tu ne les attendais pas.Et c'est gonflé ça nous n'avons pas le droit de recevoir et elles viennent en plus pendant la sieste.
Tu auras l'argument fort juste que le portail est fermé pour que personne ne risque de gêner la tranquillité de la sieste de ton accueilli .sachant que pendant le sommeil les nouvelles acquisitions se fixent dans le cerveau et l'hormone de croissance est sécrétée .
Alors tu peux être cool tu es une bonne pro.
 
Chantou je ne parlais pas de salaire car je sais bien que nous ne sommes pas toutes égales sur ce point-là ! c'était une façon de parler du fait qu'elles sont là pour nous embêter (pas toutes) et que nous devons subir leur bêtise !!! elles ont peut-être un "intéressement" pécunier sur les ass mat qu'elles font craquer et quitter le métier qui sait ??? plus rien ne m'étonne 😉
 
CHANTOU, une Puer en pmi c'est 1600 euros en début de carrière, puis 2800 euros.
La sécurité de l'emploi et des journées terminées à 17h. Toutes les AM ne gagnent pas 2800 € et parfois à peine 1500 € avec 3 accueillis suivant leurs taux horaires et leurs lieux d'exercice avec des grosses amplitudes horaires en prime.
Alors, il est possible que les puers de votre secteur vous jalouse, mais je ne pense pas que ce soit le cas de beaucoup de puéricultrices...
 
Ah ben voilà NounouNat2 elles sont donc bien payées 2800 euros pour faire ch.er leur monde !!! et oui en effet je fais partie de celles qui gagneraient plutôt 1500 euros avec 3 accueillis et oui comme je disais loin d'être au même niveau mais cela est un autre débat !!! sans jalousie aucune hein Chantou !!! ma carrière est derrière moi et à refaire je ferais autre chose comme métier dans une autre vie peut-être ??? 😂
 
Angèle et NounouNat2

1600 en début de carrière
2800 en FIN de carrière

Elles connaissent nos tarifs là où je suis … nous sommes très au-dessus et ça les ennuient bcp pour être Très polie.

C’est pour ça qu’elles nous ont mis des bâtons dans les roues lorsque nous avons demandé des extensions.

La cinglée qui est interdite sur ma commune savait le montant de l’indemnité d’entretien il y a de ça au moins 6 ans et qu’elle m’avait obligée de changer mes lits parapluies contre des lits à barreaux car elle m’avait dit

« les parents paient 5€ par jour, ils sont en droit d’avoir de bons lits etc etc »

Elle nous a fait la misère sur notre commune et les communes avoisinantes.

Elle était … c’est TERRIBLE à dire JALOUSE de nos rémunérations.

Sachant qu’elle devait venir, j’avais rangé la belle voiture dans le garage pour qu’elle ne la voie pas .. mais elle a voulu voir le garage … soit disant pour voir la poussette double … mon œil 👁 elle a vu ma voiture malgré qu’elle était garée cachée derrière un mur, on en voyait qu’un bout et m’a dit VÉRIDIQUE « vous avez une belle voiture »

J’ai fait comme si je n’avais pas entendu et lui ai fait voir ma poussette double dont je ne me sers jamais (d’ailleurs je l’ai mise en vente sur un ********************************************************************** aujourd’hui)

Je ne suis pas parano car sinon mes 2 copines aussi y seraient, et elles ont eu les mêmes réflexions.

Donc je maintiens que par jalousie, elle nous a pourri la vie.

Sauf que manque de bol pour elle, on ne s’est pas laissée faire et une pétition a été faite et elle n’a plus JAMAIS remis les pieds dans ma commune, ni dans celles de mes copines.

D’autre part j’avais changé 2 lits sur 4, mais comme j’ai eu un souci avec une petite qui m’a fait un spasme, je l’ai appelée que je remettais mes 2 lits parapluies.

Grande cinglée 👎🏼

Et le pire … une fois je l’ai vue à Auchan à 5 kms de chez moi … qui je vois ? … ELLE avec ses 2 gamins de 8 ans environ (des jumeaux) et l’apothéose… ils jouaient au ballon dans Auchan !!

La HONTE … même pas capable de gérer ses 2 gosses et elle est puéricultrice

Et le PIRE et ça été la déchéance … PAS INTELLIGENTE pour un rond … elle parle à l’école de SON VILLAGE où elle habite à une dame … c’était une réunion de parents d’élèves et dit à cette dame ce qu’elle fait comme métier toute fière « je suis puéricultrice pour la PMI, je contrôle des AM … bla-bla-bla « cette dame boit ses paroles

Et lui dit :

« De vraies feignasses » qu’elle dit à cette dame

Et lui dit « et vous, vous faites quel métier ? »

VÉRIDIQUE cette dame lui répond « je suis AM dans notre village » 🤣😅👎🏼😡

Attends, ce qu’elle a dit a été évidemment RÉPÉTÉ à la PMI et tout le tointoin …. 👍👋

Il faut être DÉBILE pour se permettre de dire ça et en + à une personne que tu ne connais pas.

Comme quoi il y a un Bon Dieu 🙏

TOUT SE PAIE UN JOUR OU L’AUTRE, il faut simplement ÊTRE PATIENT
 
Chez moi, pas de sonnette. Mon portail ni ma porte fenêtre ne sont fermées à clefs et d'ailleurs , je n'ai lu/vu /entendu nulle part qu'on était obligé de se cloîtrer. Bon, en même temps, j'ai des chiens. Et quand j'ai commencé AM, j'en avais un de 70kg. la puer a surement pensé que c'était suffisant pour la sécurité !!!
Jamais eu de visite surprise en bientôt 14 ans. Ma 1ère puer m'avait dit qu'elles avaient un trop grand térritoire à couvrir et que si elles voulaient venir, elles passaient un coup de fil avant, pour ne pas prendre le risque de se déplacer pour rien
 
Bonjour jamais de visite surprise non plus ! les 2 qui sont venues suite aux racontars de la ramette m'avaient donné RV et en plus je me souviens que j'avais des enfants à ce moment-là et qu'ils avaient été sages comme des images elles m'en avaient fait la remarque !!! bref Chantou je comprends qu'elles peuvent être jalouses de vos salaires mais çà ne leur donnent pas le droit d'embêter les gens (pour rester polie !) et encore moins pour celles qui touchent de petits salaires ! elles n'ont qu'à faire ass mat ... je suis d'accord avec toi que tout se paie un jour ou l'autre encore heureux !!! un jour une amie qui ne se laisse pas faire a attendu dans un supermarché une nana qui parlait à une autre des ass mat en mauvais termes et bien elle ne s'est pas gênée pour la remettre à sa place l'autre ne savait plus ou se mettre je pense que je ferais de même ... bon courage à notre collègue et j'espère que çà va s'arranger pour elles et que ces mégères vont payer leur méchanceté ...
 
CHANTOU, vous n'utilisez jamais de poussette ? Mais comment faîtes-vous ?
Moi, elle m'est indispensable vu que je ne me déplace qu'à pieds.
Zélande, un chien de 70 kg !!! Waouh, quelle race ? Ma chienne fait 6,5 kg toute mouillée !
 
Je pense faire un mail au service agrément pour leur expliquer la situation d’hier en reprenant notamment les mots de Griselda 😉
Pensez-vous que cela soit judicieux de prendre les devants ou j’attends encore un courrier menaçant de leur part ?
 
Je ne sais pas si il faut ou ne faut pas prendre les devant avec une gentille lettre explicative.

Ce qui me semble évident c'est de faire en sorte, en toute sincérité et transparence, de baisser la sonnerie de son tel sans la couper pour permettre à la PMI de pouvoir effectuer les contrôles qu'elle jugent nécessaires pour te laver de tout soupçon justement.

Et oui nous, les AMs pouvons avoir du mal avec le concept de "contrôle" d'autant plus dans "notre domicile", notre intimité. Qu'il peut être vécu comme injuste d'être ainsi contrôlée plus souvent qu'à notre tour suite à une délation fausse.

Mais d'un autre côté, nous sommes tous et toutes les premièr-e-s à nous alarmer quand nous entendons que depuis x temps quelques adultes, pire, quelques AMs, se comportent très mal envers des enfants. Nous sommes les 1eres à nous demander "Mais que fait la PMI??? Comment se fait il qu'elle n'a pas vu et arrêté ça?".
Alors si nous sommes un temps soit peu cohérent nous pouvons entendre et comprendre que la PMI ne peut pas deviner sans venir vérifier qui est victime d'une fausse délation ou au contraire qui est victime de mauvais agissement. Nous mêmes, nous nous connaissons et nous savons que nous n'avons rien fait de tel mais pourquoi la PMI devrait elle se contenter de nous croire sur parole?!
Donc la meilleure façon de démontrer sa bonne foi, c'est d'accepter le jeu du contrôle.

Ici, de faire amende honorable: "je n'avais pas pensé au cas où vous auriez eut besoin de me contrôler. Mon tel coupé pour préserver la sieste des petits (et non pour me soustraire au contrôle inopiné). J'en ai pris note, j'ai baissé la sonnerie de mon tel mais pas coupé."
 
Griselda

Très bonne idée un mail car rien à se reprocher.

En + il a bien été dit aux AM de fermer les portes à clés et portillons.

Juste pour dire la cinglée qui était venue pour un renouvellement malheureusement ! Elle m’avait demandé de retirer TOUTES LES CLÉS des portes fenêtres et les mettre sur UN CLOU EN HAUTEUR !

Quand je vous dis « une cinglée » vous pourriez ne pas me croire … donc ce n’était qu’un exemple de ses demandes

C’est la raison pour laquelle une pétition a été faite car elle n’avait que des conneries de ce genre à nous imposer.

Je lui avais évidemment rétorqué que ce n’était ABSOLUMENT pas possible

1️⃣ en cas d’incendie.
Chaque porte avait sa propre clé, et impossible d’avoir du stress à chercher une clé

2️⃣ J’ouvre sans arrêt ma porte pour les parents (porte d’entrée avec points de sécurité)

3️⃣ ma porte fenêtre sur la terrasse sans arrêt que j’ouvre pour mettre les couches dans un sac poubelle (odeurs allergique 😅🤣)

Etc etc

Vous me croyez j’espère quand je dis CINGLEE !
 
NounouNat2

J’ai toujours 3 qui marchent. Un éventuellement de 10 mois depuis des années. Et beaucoup le jardin, très peu aux alentours à part pour aller voir les chevaux très près de chez moi, donc une poussette simple suffit.

Je privilégie ceux qui marchent pour préserver mon dos, etc. La dernière fois que je me suis servie de la double cela remonte à 2015 je crois.

Les 3 mois sont d’office exclus. Peut-être que la dernière fois … expérience avec une maman qui m’avait demandé de le faire dormir sur LE VENTRE. Je pense inconsciemment en réfléchissant que ça doit venir de là mes réponses négatives.
Je vous rassure, j’avais refusé et expliqué pourquoi à cette maman.

Elle le faisait dormir sur le ventre car il ne pleurait pas sur le ventre !!!

De toute façon, je préfère LARGEMENT à partir de 9/10 mois. Bien sûr cela peut être + difficile pour l’adaptation, mais c’est une question d’habitude et je demande aux parents de jouer le jeu pour que l’adaptation se passe bien 😉
 
En + j’ai appris que lorsque l’on sort il faut tout un tointoin (liste des personnes à prévenir) si je meurs subitement… ou malaise …

Etc etc

Donc mon jardin est super, et les gamins sont heureux avec tout ce qu’il y a.

Bon je vais quand même voir les chevaux mais la liste … oubliée … c’est à côté … bientôt une liste si je meurs dans mon lit ! 😏👎🏼
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut