Visite surprise la PMI de la puer et de la seconde de PMI

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion machtu
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Bonjour, pour info, même si vous consultez vos dossiers, vous n aurez jamais accès aux courriers de d'énonciation ou aux questionnaires des parents. La PMI les garde pour eux.
Quand on consulte un dossier, on n à pas accès à tout. C'est cela la justice française, comment se défendre si on n'a pas accès à tout ? Je vous conseille de dénoncer chaque accusation par écrit, car si vous ne dites rien, c'est considéré comme si vous étiez d accord. Bon courage.
 

Rondes de sieste....reprochée également lors de mon 7ème renouvellement !!
3 enfants dans lits à barreaux et 3 chambres.
j'ai une louloute qui se repose mais ne dort pas vraiment pendant la sieste
Si je m'approche de la porte..c'est cuit .elle m'appelle et réveille les autres..alors bien compliqué .
Il faut également laisser la lumière du jour pour vérifier le teint de l'enfant pendant son sommeil.
 
En crèche c'est toutes les 15 mins, alors demander à l'AM d'aller vérifier toutes les 10 mins c'est abusé. Les caméras ne montrent pas si l'enfant respire ou pas. Il faudrait des tapis sous le matelas pour prévention de la MSN pour éviter les rondes. Mais déjà tous les quarts d'heure c'est une contrainte alors toutes les 7 ou 10 mins, j'aimerai savoir on range quand la table du repas, on prépare quand le goûter et surtout on mange quand ? Car se nourrir me paraît tout aussi important que d'aller voir les enfants qui dorment car une nounou qui ne mange pas ne peut s'occuper correctement des enfants. Le risque de faire un malaise est bien réel car on peut faire une crise d'hypoglycémie ou que sais je. Et manger en moins de 10 mins, ce n'est pas préconisé pour la santé.
En crèche il est plus facile de faire des rondes tous les quarts d'heure car elles sont plusieurs. Ce qui n'est pas le cas d'une am seule .
 
L’aprem pendant la sieste je profite du calme et je me pose … j’entends ce qui se passe juste au dessus . Je tends l’oreille et si il y a du bruit je monte mais faire des rondes non .
Bien que le step dans les escaliers toutes les 10 minutes la fermeté de mon popotin me remercierait 🤣🤣🤣
 
J’ai été renouvelé en 2022 on ne m’a jamais parlé de ronde pendant les siestes
J’ai des caméras je surveille comme ça le. Bébé dort en bas mais les plus grands sont chacun dans une chambre
Si je devais ouvrir leur porte toutes les 10 mn personne ne ferait la sieste
Surtout que j’en ai un qui entend une mouche volé et quand il n’a bien dormi les parents s’amusent avec lui le soir
J’ai tjs fait comme ça ça n’a jamais posé de soucis
C’est quoi encore cette nouvelle lubie??!!
 
J'en ai également un qui se réveille dès que j'ouvre la porte alors je n'imagine pas ouvrir sa porte toutes les 10 mn. Ils font comment pour se reposer les enfants ?
 
Bonjour.
Faut arrêter de se poser mille questions....jusqu'où va aller les exigences de la PMI????
Pourtant, je pense être une bonne élève disciplinée concernant les demandes que j'ai pu avoir au niveau de la sécurité, je n'ai rien à redire, pas d'abus.
Mais enfin, qui va contrôler le sommeil des enfants toutes les 10mnts???? Euh non, tts les 7 mnts pour certaines....
Moi je m'interroge vraiment sur ce genre d'exigence, qu'est-ce-qu'on cherche vraiment????
Alors, qui contrôle tts les 10 mnts en toute franchise????
moi non, j'avoue....
 
ce type d'exigence me fait penser à certaines normes de sécurité, c'est un parapluie pour ceux qui les fabriquent, comme ça, en cas d'accident, on se retourne contre l'utilisateur eu lieu de chercher le défaut de fonctionnement.
Au parc, je ne vois aucun jeux indiqué pour les moins de 3 ans, et pourtant, nos tout petits les utilisent, d'autres sont indiqués à partir de 6 ans, et des moins de 3 ans arrivent à y grimper, sans que ça ne m'inquiète.
J'ai acheté un doudou de naissance, et sur l'étiquette, il était indiqué "déconseillé au moins de 3 mois"
Si un enfant décède dans son lit chez une AM, la PMI ne sera pas inquiétée, mais ils se déresponsabilisent quand même.
 
Je ne vais jamais au parc à jeux proche de chez moi pour cette raison.
La classification des jeux y étant installés ne correspond pas aux âges de mes accueillis et, en cas d'accident, c'est ma responsabilité qui serait engagée même si l'accident était dû au dysfonctionnement d'un jeux et pas à un défaut de surveillance. Cet enfant n'avait pas à être là. C'est de ma responsabilité.
Alors je sais ... Mes collègues me disent toujours qu'elles surveillent et qu'il ne se passe jamais rien.
Et bien je dirais ... Qu'il ne faut jamais dire jamais ... Surtout quand nous parlons de jeunes enfants. Je n'ai que deux yeux et 4 enfants sur lesquels veiller.
 
comme violetta je ne me pose pas 36000 questions un bien ou un mal … ?
Je compte sur mon bon sens je pense être vigilante je trouve les enfants en sécurité avec moi mais je les laisse vivre leur enfance sans non plus trop rentrer en mode flippee au cas où et si … car il peut tjs arriver un malheur c’est sur mais d’avoir vécu son travail comme un moment de peur et stress constant moi je ne l’envisage pas . On aura beau faire des rondes même toutes les 5 min il peut arriver qqch quand même
Empêcher l’enfant de jouer avec du gravier on sait jamais s’il en avale et un jour il trouve un petit caillou et hop .
Il y a des choses que j’évite chez moi comme draisienne trottinette . Car je les préfère sur leurs deux pattes que sur des véhicules lol
D’autres n’y verront aucun danger . Moi j’ai horreur de les voir dessus j’ai pris sur moi avec les miens 😭🤣
Je laisse ça aux parents le week end .
On a tous des peurs ou appréhensions selon notre passif et on pratique je pense en fonction . Mais d’écouter la puer avec toutes ses recommandations j’en connais peu qui font ce qu’elles disent préconisent de toute façon . Ça ne serait pas vivable pour nous .
Car honnêtement si on devait faire ce qui est préconisé heu merci moi je ne travaille plus chez moi . Déjà le coup des rondes c’est trop . 😊
Mais c’est que mon avis hihi c’est facile aussi de dire oui oui moi je fais tout bien de toute façon qui va vérifier . 🧐
On vit avec sa conscience et voilà
 
En effet la peur n'empêche pas le danger.
Pendant les siestes, temps pendant lesquels nous n'avons pas un œil sur nos accueillis, temps où la "surveillance rapprochée" est distendue, rien n'empêchera un malaise d'arriver par exemple, mais une surveillance rapprochée permet de réagir au plus près de la survenance de l'incident. Et nous le savons, chaque minute compte en cas d'urgence vitale.
 
une de mes petites c'est cassé le bras en tombant d'un toboggan, je m'en suis voulu, ses parents ne m'ont rien reproché et j'ai eu la petite soeur ensuite.
On ne peut pas tout empêcher par peur de l'accident, les sorties au parc participent au bien être et à la bonne santé des enfants, je tiens à les continuer, j'ai aussi besoin de prendre l'air et de voir des collèges.
 
une de mes petites c'est cassé le bras en tombant d'un toboggan, je m'en suis voulu, ses parents ne m'ont rien reproché et j'ai eu la petite soeur ensuite.
On ne peut pas tout empêcher par peur de l'accident, les sorties au parc participent au bien être et à la bonne santé des enfants, je tiens à les continuer, j'ai aussi besoin de prendre l'air et de voir des collèges.
Pareil ici le parc c’est le lieu de rencontre ouf je ne m’en passerai pas . Je fais attention bien sûr😊
 
La vie de nos accueillis ne se résume pas à leur temps d'accueil.
Ils ont une vie avec leurs parents, grands parents, oncles, tantes et j'en passe.
Ils vivront ces moments au parc de jeux "si indispensables à leur construction" sous la responsabilité de leurs proches, mais pas sous la mienne.
 
au mieux, ce sera une fois dans le week end, au pire, et le plus souvent, ce ne sera pas du tout, le samedi, c'est les courses et le ménage, et le dimanche en famille assez souvent.
Tu es libre de tes choix de fonctionnement, comme nous toutes, et vu les risques que nous prenons si ça tourne mal, je comprend que tu veuille te protéger.
De mon point de vu, les risques que ça tourne vinaigre, sont peu nombreux, et la certitude de ne plus me sentir bien si je ne sors plus sont tout à fait certains, sans compter le bénéfice pour mes petits.
 
Oui ici c’est indispensable du moins pour côtoyer un peu de monde car rpe trop loin . Et quand la dernière fois la petite de 5 ans m’a dit remercie du pique nique car n’avait jamais fait ça j’ai quand même été un peu interloquée sur les parents qui ne prennent pas toujours le temps . Ça ne coûte pas grand chose mais manger sur une couverture avec les doigts aujourd’hui on peut lol cueillir des pâquerettes au bon air mais quel bonheur 😊
Observer les insectes etc des petits spectacles que la nature nous offre 🥰
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut