Visite surprise la PMI de la puer et de la seconde de PMI

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion machtu
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

C'est vraiment très curieux.
Quel est le problème alors avec le fait d'avoir contacter le 119 puisque la PMI alertée par la MAM a elle même édicté le choix soit de faire une alerte écrite soit le 119?
Après en effet, les services sociaux n'ont pas du tout le droit de donner des nouvelles de l'enfant ou de l'avancement de l'enquête, ce qui ne veut pas dire qu'ils ne font rien, bien sur.
Et oui on ne peut pas empecher un PE de nous laisser son enfant "fébrile" mais on a parfaitement le droit de refuser d'endosser la responsabilité de donner un Medicament, même avec tous les documents fournis. Ce qui serait critiquable ce serait de ne pas alerter les secours si l'état de l'enfant necessite des soins que l'AM ne puisse (ou ne veuille) pas faire elle même comme simplement déshabiller l'enfant en cas de temperature importante.

Oui c'est très curieux si vous n'avez même pas accès aux fameux témoignages. Rien ne semble justifié dans leurs commentaires. Elles vous imposeraient des lits couchettes et une personne dans la salle, elles se rendent compte de la contrainte que c'est d'avoir une ass mat en moins dans la MAM ? Bref, on dirait effectivement qu'elles cherchent peut être la petite bête. Si ça va trop loin et que vous vous sentez dans votre bon droit vous pouvez aussi interpeller le Président de Conseil départemental pour harcèlement. N'hésitez pas à demander conseil à votre assistance juridique aussi peut-être ?

Bonjour ; pour l'enfant fébrile ; il avait beaucoup de température ? Si j'ai pas d'ordonnance je ne donne rien je découvre le loulou .
C'est logique : pas d'ordonnance donc pas de médoc! Je fais comme vous !
En revanche le terme fébrile ( il suffit d'aller voir la définition) qui veut tout dire et à la fois ne rien dire me dérange au plus haut point surtout de la part d'une puéricultrice, une plus grande précision serait la bien venue ! Qu'on vienne le reprocher sans plus de détails c'est juste révoltant !

Hormis la radio allumée tout le temps (sauf sieste) et ne pas rester dans la chambre quand les enfants dorment, tous les autres points qu’elle vous reproche relève de l’abus! La PMI semble être vexée mais, aurait-elle répondu aussi rapidement que le 119? Je n’en suis pas certaine.

Par contre, dans les collectivités (sauf chez nous à domicile), c’est obligatoire qu’il y est au moins un ou une professionnel dans le dortoir pendant la sieste des enfants même si tout le monde dort.

Je vous souhaite de vous débarrasser de ce contentieux le plus rapidement et pacifiquement possible avec la PMI.
Bon courage!

Bonjour
Je pense que c’est plus l’histoire du 119 qui les a embêté … je me trompe peut être mais les détails nommés à côté mouais c’est vraiment chercher des poux .
Une caméra de surveillance dans le dortoir ne suffirait pas ?
Bon week end et bon courage pour cette histoire délicate 🥰

Une caméra de surveillance ne suffit pas.
Même chez un assistant maternel à domicile des "rondes de vérification" toutes les 10 minutes sont préconisées.
Lors de mon dernier renouvellement, il m'a été "reproché" de n'exercer un contrôle du sommeil que toutes des 20 minutes.

Une caméra de surveillance ne suffit pas.
Même chez un assistant maternel à domicile des "rondes de vérification" toutes les 10 minutes sont préconisées.
Lors de mon dernier renouvellement, il m'a été "reproché" de n'exercer un contrôle du sommeil que toutes des 20 minutes.
Dans ce cas là, autant coucher tous les enfants dans la pièce de vie, au grand jour et dans le bruit !
Toutes les 10 mn... super le temps de sieste, pour les petits qui risquent d'être dérangés, donc de se réveiller plus souvent et/ou plus tôt, et pour l'ass.mat., sur le qui vive avec le chrono sous les yeux !
A se demander si elle ont jamais travailler RÉELLEMENT avec des touts-petits, et pas juste donner des ordres idiots !

Dans ce cas là, autant coucher tous les enfants dans la pièce de vie, au grand jour et dans le bruit !
Toutes les 10 mn... super le temps de sieste, pour les petits qui risquent d'être dérangés, donc de se réveiller plus souvent et/ou plus tôt, et pour l'ass.mat., sur le qui vive avec le chrono sous les yeux !
A se demander si elle ont jamais travailler RÉELLEMENT avec des touts-petits, et pas juste donner des ordres idiots !
C’est clair ma puer m’a jamais dit ça non plus .

Moi je faisais 15 mn de ronde et au renouvellement de 2019, on m’a conseillé 10mn. Parfois, je fout la paix aux grands (ils m’appellent quand ils sont réveillés).
J’avoue que faire 4 chambres toutes les 10 mn, c’est fatiguant après les matinée dignes de marathonien. Je privilégie les 2 chambres des bébés et je ne tiens pas de tableau à cocher, je ne sais pas si c’est obligatoire.
Il y en a qui coche des cases toutes les 10mn s’il vous plaît ?

faire une ronde toutes les 10 mn ne permet pas à l'AM de se reposer, ni de décompresser de sa très longue journée, sans parler de risquer de réveiller les enfants.
C'est prendre le risque d'un burn out.
Si on me disait de le faire, je dirai pas de soucis, et ne le ferai pas, sinon, si on a moyen de m'y contraindre (je ne vois pas comment), je change de boulot.

Bonjour, j'ai été renouvelé en fin d'année et moi aussi la puéricultrice m'a dit qu'il fallait en principe allé voir les bébés toutes les 10-15 mn !! Elle aussi trouvait que c'était exagéré...

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
16
Visiteurs en ligne
71
Total de visiteurs
87

Statistiques du forum

Discussions
8 461
Membres