visite des chambres par le PE

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Je me souviens d'une fois où l'entretient s'étant fait durant la sieste des petits les chambres n'avaient pas été vues. les PE m'ont recontacté pour me demander de travailler ensemble. Nous avons convenu d'un RDV pour signer le contrat, ce que nous avons fait. Chez moi c'est toujours AVANT le 1er jour d'adaptation, quelques jours, quelques semaines... C'est au bout de plusieurs jours d'adaptation que j'ai réalisé que j'avais oublié de leur montrer les chambres et eux n'avaient pas demandé. J'ai donc proposé car ça me semble normal. Mais tout ça pour dire que ça n'a pas à être déterminent pour nous choisir ou non. Je n'ai jamais eut de PE intrusif, bien au contraire. Ils sont les 1ers à me demander si ça ne gêne pas mes enfants, que sinon ce n'est pas grave pour eux, ils respectent ma Famille...
Mes enfants ne sont pas plus embeté que ça mais il est vrai que c'est coup d'oeil rapide et voilà...
 

Tout à fait comme Merlu je n'hésitais pas une seule seconde à montrer ma maison (petite pour certains mais j'en suis fière !) mais avec le cas que j'ai expliqué j'ai changé ma façon de faire ... ce n'est pas une intrusion ni pour moi ni pour Merlu mais elle se méfie tout comme moi ... il suffit de lire entre les lignes 😋des PE c.ns il y en a et il y en aura encore bien plus à l'avenir !!!
 
J'ai toujours fait visiter les chambres, dès le 1er entretien, mais comme Griselda, lorsque mes enfants étaient au salon ou absents.
Aujourd'hui, j'ai préféré faire une extension de 22 m2, qui sert de grande chambre parentale plutôt qu'une salle de jeux.
Ma maison a donc 5 chambres. Trois à l'étage et deux en bas, dont une avec petite salle d'eau attenante.
Mes 3 ados ne prêtent plus leurs chambres, je ne fais donc visiter que les deux en rez de chaussée. Deux de mes accueillis dorment dans la chambre de 13 m2 qui est réservée à l'accueil et le plus petit dans la grande chambre parentale de 22 m2.
Nous avons une séparation avec une cloison ajourée.
Les parents ne voient que la partie réservée à l'enfant.
Depuis que nous avons cette chambre en plus, il est vrai que j'y ai gagné en confort.
Ça ne m'a jamais gênée de faire visiter toute ma maison, même si je ne suis pas choisie par les parents et même si quelques fois on a l'impression d'être agent immobilier.
 
Bonjour
Avant je faisais tout visiter lors du 1er entretien mais désormais que si je suis choisie je fais visiter les chambres à ce moment là et ca na pas lair de gêner les parents. A force je me suis dit que c'était quand même assez intrusif de montrer ma chambre où celle de mes enfants si les parents ne me choisissent pas. Une fois un parent m'a.demandé si je voulais lui vendre ma maison, euh comment dire je suis restée un peu con car je croyais qu'il blaguait mais pas du tout il était sérieux. Bon il l'a trouvait jolie, tant mieux. J'ai l'impression d'être agent immobilier à faire le tour de la maison et du jardin avec des inconnus. C'est lassant à force.
Bonne soirée
 
B29, que répondriez-vous à un parent qui souhaiterait voir la chambre qu'occupera son enfant (demande légitime me semble-t'il ).
 
Nounounat2 au risque de me répéter ce que je ne trouve pas normal c'est de demander au mari de repasser alors que la décision est déjà prise avec une collègue et là oui c'est INTRUSIF et de la curiosité mal placée ...
 
Angele1982 dans le cas que tu site je suis entièrement d accord avec toi

Si un des 2 PE et pas présent lors de la visite de mon appartement hors de question qu il revienne plus tard pour le faire
 
Bonsoir,

J’ajouterai à Violetta, perso je ne fais visiter QUE la chambre où l’enfant dormira.

Je ne fais plus l’agent immobilier car ça commence à me gonfler grave maintenant..

Une fois au moment en plein Covid l’année dernière, donc contrat signé dans le jardin, salle vue malgré tout de la terrasse et visite uniquement photos et whatzapp pour les chambres et salle de jeux

La maman me demande 3 mois après, où dormait sa fille, alors que je lui avais montré la photo !

Je lui ai fait visiter en 5 minutes Chrono avec un masque et qu’elle ne touche rien même pas ma rampe (Covid toujours d’actualité et l’a d’ailleurs eu 2 fois !)

et mon mari lui a demandé après en rigolant « alors vous l’achetez » 😂

Attends au bout de 3 mois … bizarre quand même

En + lorsque j’ouvre ma porte d’entrée c’est en GRAND donc on voit comment que c’est … grand, propre, des jouets le matin qui attendent les enfants, et le soir tout dépend de l’heure et de la météo, si à l’intérieur, et bientôt le départ les jouets sont rangés et le minimum style pupitre pour dessins et livres …

Et ça a changé quoi de l’avoir vu … un lit parapluie est toujours un lit parapluie …
 
A chacun sa façon de faire....
30 ans de métier bientôt.
Je fais tout au 1° entretien : on parle de tous les points du contrat, de ma façon de travailler, et je fais visiter toute la maison. Y compris les chambres. Tous les parents que j'ai reçus ont finalement TOUS travaillé avec moi. . . Même s'ils en avaient vues d'autres avant moi, et même s'ils devaient en voir d'autres après moi. Il est même souvent arrivé qu'après m'avoir rencontrée, ils annulaient carrément les RDV chez les ass mat suivantes.
Les 2 seules fois où je n'ai pas signé de contrat ensuite c'est :
- une fois où il s'agissait de Jumeaux et j'ai démontré à la maman que ça lui reviendrait moins cher de trouver quelqu'un à domicile qui gérerait tout ce qui concerne les enfants. Elle m'en remercie encore aujourd'hui.
- une fois où la famille cherchait quelqu'un qui ferait ensuite le péri de l'enfant. Je les avais prévenus que je n'en faisais pas. Ils avaient quand même souhaité me rencontrer car mon profil leur plaisait, alors que je leur avais aussi fait remarquer aussi qu'on était à l'opposé l'un de l'autre sur la commune.. Après hésitation ils ont opté pour une ass mat à 4 maisons de chez eux et qui acceptait le péri.
 
Personnellement je fais visiter systématiquement. C'est important pour des parents de se projeter avant de confier leurs enfants.
Je n'ai pas apprécié de ne pas voir où mon fils dormait à cause du covid même si j'ai compris dans ces circonstances. Et si l'on m'avait refusé de voir l'endroit où il dort pour une autre raison que le covid, je n'aurais pas continué avec cette AM.
 
Violetta
Pour répondre à votre question, je l'ai posé à la puer lors de mon renouvellement elle m'a dit ceci :
En cette période de Covid, évitez de montrer les chambres, faîtes des photos c'est largement suffisant. Avec celles-ci, les parents peuvent se faire une opinion.
 
Bon alors j’ai demandé à la maman qui avait visité 3 mois après l’arrivée de sa fille chez moi. la chambre où dormait sa fille, et donc m’a dit qu’elle voulait voir si c’était aussi propre en haut qu’en bas et le drap propre car son ancienne AM ce n’était « soit disant » pas le cas … 🤨🤔 j’ai malgré tout des doutes pour sa réponse …
 
Chantou je pense que je lui aurais demandé à voir où dormait son enfant chez eux voir si c'était aussi propre que chez moi !!! à un moment faut arrêter les connerie mes 2 mots ORGANISATION et CONFIANCE et là la confiance n'était pas au RV !!!
 
T’as raison Angèle … déjà l’intérieur de sa bagnole … l’état de choc des papiers partout et des gâteaux qui traînent … et les gamins pas attachés 8, 6, 2 ans … alors la propreté 😂 par contre MA … MES 2 voitures sont nickels, il y a même un drap de bain sur le siège arrière si mes petits-fils viennent à l’improviste dans ma voiture et ce n’est pas un restau dedans … « fais ce que je dis … fais pas ce que je fais » 😅🙌
 
Par contre c’est arrivé en dehors Covid que j’avais proposé à des parents de voir la chambre à l’étage et ils m’avaient répondu « non ça doit être comme en bas aussi propre »

Ça m’avait fait plaisir je l’avoue.

Bon « en général » on fait en sorte que ce soit encore + propre lors d’un entretien 😊
 
Comme dit plus haut, j'ai toujours fais visiter toute ma maison, covid ou non.
Aujourd'hui, ce n'est que le rez de chaussée, puisque je ne travaille plus à l'étage, mais j'invite tout de même la puer à visiter l'étage même si les enfants accueillis n'y vont pas (visite que ma puer a refusé, malgré mon invitation).
J'avoue, j'aurais aimé être agent mobilier, ceci explique peut être cela...Dans une autre vie, qui sait...
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut