exclusion crèche

Registre Médicament AssMat
💊 Registre des Médicaments Assistante Maternelle

Conforme au décret 2021-1131 : Sécurisez la santé des enfants accueillis et respectez facilement le cadre légal
+ 10 fiches d'autorisation parentale très complètes, obligatoires avant toute administration de traitement
➡️ Découvrez le Registre des Médicaments

kikine

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
6 Juillet 2022
vous avez vu les filles ?
une maman envisage porter plainte contre une crèche qui ne renouvelle pas le contrat car son enfant est violent envers les autres enfants.
il a 20 mois et la maman crie à la discrimination car je cite « C’est un enfant espiègle, plus vif que d’autres », la responsable de l’établissement a évoqué un comportement problématique chez l’enfant, qui « jette parfois des objets lourds ». « J’ai répondu que c’est encore un bébé, et qu’ils ne lui laissaient pas la chance de s’intégrer »

heureusement que pour nous la démission n'est pas à justifier, tout en sachant que la crèche a fait plusieurs réunion avec la mère mais que celle ci n'a visiblement pas l'intention de se remettre en question ni de faire quoi que se soit pour arranger le soucis
la crèche a signaler les faits a la pmi et demandé un accompagnement pour la famille

Espiègle ! La bonne blague.

C'est ce que j'ai pensé quand j'ai entendu cette info, nous en tant qu'assmat on a le droit d'arrêter un contrat si l'enfant est ingérable, alors pourquoi pas les crèches.

👩 Annonces Assistante Maternelle

☎️ [GRATUIT] Publiez votre annonce pour être contactée par des parents et obtenir de nouveaux contrats
➡️ Je Publie mon Annonce

Il faudrait connaître ce qu'il y a dans le contrats parents-crèche.
Qui a t'il d'indiqué ?
Le contrat est signé pour combien de temps ?
Les parents peuvent-ils rompre le contrat ? La crèche peut-elle rompre le contrat ? Quand ? Pour quel motif ?

ne pas renouveler le contrat pour un enfant à la crèche reste moins impactant pour eux, qu'une démission pour une assmat ;
les parents n'ont pas compris le problème , maintenant ils vont devoir le gérer.... le problème.

Bonjour,
Pour qu'une crèche arrive à refuser un enfant c'est qu'il a vraiment un problème et qu il doit être sihi et accompagné. Et ses parents aussi s'ils sont dans le déni...
En plus à leur place je serais gêné si mon enfnat tapait les autres, je mexcuserai auprès de la structure et des autres parents, mais eux portent plainte...
En tout cas je souhaite bien du courage à l'assmat qui va récupérer ce petit ange.

leur réaction donne un indice comme quoi, ils ne savent pas comment se comporter, pas étonnant que leur enfant n'y arrive pas, c'est sa 3 ou quatrième crèche

vous avez vu les filles ?
une maman envisage porter plainte contre une crèche qui ne renouvelle pas le contrat car son enfant est violent envers les autres enfants.
il a 20 mois et la maman crie à la discrimination car je cite « C’est un enfant espiègle, plus vif que d’autres », la responsable de l’établissement a évoqué un comportement problématique chez l’enfant, qui « jette parfois des objets lourds ». « J’ai répondu que c’est encore un bébé, et qu’ils ne lui laissaient pas la chance de s’intégrer »

heureusement que pour nous la démission n'est pas à justifier, tout en sachant que la crèche a fait plusieurs réunion avec la mère mais que celle ci n'a visiblement pas l'intention de se remettre en question ni de faire quoi que se soit pour arranger le soucis
la crèche a signaler les faits a la pmi et demandé un accompagnement pour la famille

Bonjour Kikine,
Si cette maman réagit de la sorte pour un refus de renouvellement de contrat, qu’est-ce que cela va être pour l’école, primaire, le collège? 🧐
Je pense que cette maman doit plutôt solliciter de l’aide si elle pense être en difficulté pour rester FERME et apprendre la frustration (avec limite) à son enfant visiblement en phase d’opposition et peut -été devenu «un enfant roi » qui pourrait ne pas avoir sa place en grande collectivité.
C’est trop facile de tout faire porter aux professionnels.
J’espère qu’un jour nous Assmats ne serons pas confrontés à ce genre de plainte en démissionnant parce que c’est trop compliqué avec un enfant!

"je m'excuserai auprès de la structure et des autres parents, mais eux portent plainte..."

oui, faire profil bas serait souhaitable, la crèche semble avoir suivi la procédure mais ces parents n'ont pas agit/réagit...
Maintenant quand les gens sont "en tord" ils deviennent agressifs (verbalement, et parfois physiquement) et tiennent tête en déposant plainte pensant qu'ils obtiendront gain de cause par ce biais...

Bonjour,

J'ai accueilli un enfant exactement dans cette situation.
Enfant de 20 mois, trop turbulent et ne tenant pas en place et qui s'est fait ''viré'' de la Mam... Alors oui il ne pouvait pas faire son repas sur une table basse car il ne tenait pas en place, oui il faisait le bulldozer, il s'allongeait en mode catch sur sa camarade... Mon accueilli devait plutôt être adapté au tout petit effectif mais ce n'était pas le démon non plus...

Ici ,selon les différents articles que j'ai pu libre, il y a sûrement du déni des parents et un problème de positionnement vis à vis de leur enfant et de le vie en collectivité... Des alertes de la crèche, des alertes de la pmi .

Carnet de Liaison Assistante Maternelle
Carnets de Liaison Assistante Maternelle

🌟 Facilitez-vous les transmissions – pour un accueil serein, professionnel et en toute confiance : Découvrez les carnets de liaison AssMatNET éditions !

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.
Soutenez le forum via Amazon
Soutenez le Forum en utilisant notre lien partenaire Amazon

En cliquant sur notre lien partenaire Amazon avant vos prochains achats sur Amazon, vous soutenez directement le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
39
Visiteurs en ligne
114
Total de visiteurs
153

Statistiques du forum

Discussions
10 190
Membres
11 669