visite des chambres par le PE

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Bonjour!
merci pour toutes vos sujétions, dès mes prochains entretiens, je vais suivre certains de vos conseils qui vont apaiser mon ral- le- bol.
merci.
à suivre...
 

Personnellement, je prends beaucoup de renseignements par téléphone (prix, horaires, vacances) comme ça je ne perds plus de temps. Avant je recevais beaucoup de parents, maintenant, s'ils décident de venir, c'est que déjà ils sont intéressés et je fais donc tout visiter. D'ailleurs, aucun ne sont repartis sans signer par la suite.
 
Mesdames bonjour,
Petit rappel, nous sommes dans l'obligation de faire visiter notre domicile lors du premier entretien avec les parents futur employeurs. Ce que je fais depuis 15 ans.
Un parent c'est permis d'envoyer un courrier anonyme à la pmi en indiquant que je n'avais pas fait visiter mon domicile (ce qui n'était pas le cas) et bien entendu, un jour j'ai été convoquée pour ça et d'autres choses. Ce parent, bien sûr, je ne l'ai jamais rencontré. Bien sûr je ne me suis pas laissé faire, mais quand je suis arrivée, sans avoir dit quoi que se soit, j'étais déjà jugée et condamnée. Ça m'a value un rar d'un haut placé "rappel des conditions d'agrément "et bien sûr, je ne me suis pas laissé faire et j'ai répondu en rar. J'attends la réponse de cette responsable depuis le 2 juin courant. Les parents avec lesquels je travaille, on fait tous une attestation (5) sans exception. Je pense que ça n'a pas dû plaire que je réponde mais quand on a rien à ce reprocher on n'a pas à hésiter. Je ne peux pas tout raconter se serait trop long. Je ne fais plus confiance à personne, (asmat, pmi, ram ). Voilà
Bonne journée
 
Nounounat2 agent immobilier et bien je dirais qu'il y a aussi de sacrés c.ns comme futurs acheteurs y a qu'à regarder les émissions de recherche d'appartements et maisons !!! y'en a qui méritent de bons coups de pied au c.l parfois !!! souvent devant ma TV je dis "ils n'ont qu'à faire construire au moins ils auront ce qu'ils veulent " ...
 
Angèle je dis pareil. Hyper exigeants. Je dis « t’as qu’à rester là où tu es … faut croire que c’est mieux »

Ça veut acheter et ils ne sont pas prêts psychologiquement. Bah ne nous fais pas perdre notre temps … bah oui et je les sens de loin à travers mon écran.

Dire je n’aime pas la couleur c’est n’importe quoi. Tu changes et basta.

Au début lorsque l’on a visité des maisons, rien ne nous plaisait … bah on a fait construire !

Ma fille a visité pdt 1 an d’apparts à maisons. Bien sûr avec un peu de travaux de déco mais bon … on a rien sans rien.
 
Bon à savoir souris. Mais bon pdt le Covid personne ne devait entrer chez nous.

J’ai un entretien lundi … tout a été envoyé par whatzapp et prévenu que le RDC sera visité avec MASQUE (salle et salle de jeux) et que l’entretien sera dans le jardin.

La personne a trouvé ça tout à fait normal et même m’a dit « sinon ce n’est pas grave, on voit déjà bien sur les photos »

Des gens cons il y en aura toujours mais être convoquée et recevoir un recommandé pour ça c’est du grand N’IMPORTE QUOI !

Tu m’étonnes que des AM rendent leur tablier ou font tout pour ne plus reprendre.
 
bonjour Angele tes remarques me font des fois MDR😛 et ca me fait du bien.

Eh bien les collègues avant de créer ce sujet, un PE qui m avait contacter au mois de Mai pour une future garde en décembre contrat 23 h et n avait plus donné signe de vie.
ce PE m a donc recontacter en me desant qu elle avait eu des soucis d'ou son silence ( mon oeil elle n avait trouver personne pour ce contrat) nous avons donc discuter au telephone des horaires, vacance et meme prix...
les PE sont donc passé mardi, j ai pas fait visité les chambres, j ai reçu un sms hier que c est bon ils me confient leur enfants.
perso merci pour vos conseils. je change certaines méthodes dans mon travail. (PS : ils sont ok pour 4,85€ net a 23h pour 45 s. voilà.

reste a voir s il ne vont pas rompre l engagement réciproque d ici là... on ne sait jamais.
 
les PE passent la semaine prochaine pour signer l engagement réciproque, je leur fera bien entendu la visite des chambre en ce moment là. 😉
 
attention, ne mets pas de période d'essai à ton contrat, car si ils changent d'avis, ils peuvent te licencier le premier jour pour éviter le demi salaire brut, et mets un préavis plus long que les 8j de la CCN
 
liline sur l engagement réciproque que j ai pris il est marque période d'adaptation du ...au.... je ne la mets pas?
et sur le preavis il est marqué 15j c est bon car sup a 8 j de ccn
 
tu peux mettre sans problème une période d'adaptation, tu as 2 choix, soit, tu demande que ta mensualisation commence dès le premier jour d'adaptation, soit tu fais une déduction de salaire.
Le problème, si tu accepte la déduction de salaire, en cas de changement d'avis de la maman, c'est qu'elle ne devra te payer cette période que sur les heures prévues, donc, tu aura une minoration de salaire sur ton préavis.
Ce que je ferai, pour ne pas être accusée d'abuser, c'est que j'accepte la déduction de salaire, mais je rallonge le temps du préavis, en disant bien à la maman, que ça la sécurise car je serai également tenue par cette période de préavis.
 
liline merci pour tes conseils
je pense que je demanderai que la mensu commance dès le premier jour d adaptatio car le PE m avait dit par sms que c est decembre et lors de l entretien c est passé a janvier car congés à prendre... donc ça commence a ne pas être sûr
 
Ouh là attention à cette réponse de normand (sans me moquer des normands ou normandes ici !) cette maman n'a pas l'air de savoir ce qu'elle veut vraiment !!!
 
oui angele, c est vague sa réponse, j ai pas d élément de réponses concerts pour mettre une date de début de contrat mardi prochain.
alors je fais quoi?
 
Pour angele et CHANTOU, je ne connais pas l'émission dont vous parlez, mais je suppose que dans tous métiers où il y a contact avec le public, on doit voir de tous personnages, des plus sympas aux plus chiants... Quoiqu'il en soit, j'aime beaucoup la pierre et la déco, agent immobilier ne m'aurait pas déplu, dans une autre vie peut être...
 
Nounounat2

C’est « maison à vendre » sur M6 avec Stéphane Plaza

Perso j’apprends … un peu … car j’adore aussi l’immobilier mais ça me gonflerait des futurs acquéreurs qui ont toujours quelque chose qui ne va pas et ne se projettent pas. Enfin de compte ils ne sont pas prêts pour acheter.

Et je ne voudrais pas travailler le soir et le week-end donc AM me va très bien.

Je suis en contact avec un agent indépendant et lui donne des adresses de futures ventes . Et il me rétribue en conséquence.

Il faut être très réactif.
 
T'es vraiment plein de ressources Chantou tu donnes des adresses de maisons à vendre et tu es payée pour çà ???
 
Bah oui tu rigoles Angèle ... le gars a une commission de 5% grâce à moi sinon je donne l’info à un autre. En + c’est sur des grosses ventes. J’ai raté la maison derrière, mon mari dit à la personne âgée de 78 ans de vendre, et me le dit pas. Je l’aurais BOUFFER 😡
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut