visite des chambres par le PE

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Bjrs, perso lorsque je travaillais dans ma maison en temps que propriétaire, les visites des chambres me gênait sans savoir si je serai choisi je le faisais quand même, j'ai déménagé en 2015, je loue une maison et là aucune gêne pour faire visiter les chambres nounou choisie ou pas par les parents, je me dis que les parents souhaitent voir les chambres et lits c'est évident mais nos chambres sont perso donc je râle lorsque je ne suis pas choisie.
 

Je sors d'une réunion (évolution contrat associatif suite nouvelle convention)
La visite par le parent employeur de toutes les pièces auxquelles l'enfant aura accès dans le cadre de l'accueil est obligatoire. Cela figure dans la nouvelle mouture de notre contrat d'accueil.
 
En plein covid un jour j'avais fait visiter que le bas de ma maison . Le nouveau venu aurait dormi dans la chambre du bas. Le papa me dit ça va c'est bien propre chez vous et est ce que le haut est aussi coloré qu'en bas?? Oui :ROFLMAO: sa femme l'a regardé un peu en fronçant.
 
Je sors d'une réunion (évolution contrat associatif suite nouvelle convention)
La visite par le parent employeur de toutes les pièces auxquelles l'enfant aura accès dans le cadre de l'accueil est obligatoire. Cela figure dans la nouvelle mouture de notre contrat d'accueil.
on ne dit pas de ne pas faire visiter du tout, on dit juste que l'on ne le fait au premier entretient... nuance
perso toutes les pièces ou les enfants ont accès sont visité lors de la signature du contrat une fois que je suis sûre de bosser avec eux...
 
J'imagine la tête que je ferai si en rentrant dans une concession automobile le commercial me disait ; "bien sûr madame que je vais vous montrer nos modèles ! Mais pour les voir, il faut que vous vous engagiez au préalable à en acheter un ! "
Pour moi, et je ne parle que pour moi bien sûr, la visite des chambres est naturellement faîte lors de l'entretien avec les parents. Je reçois les éventuels parents employeurs après avoir échangé par téléphone ou par vidéo. Si je pense que leur recherche correspond à mon cahier des charges nous convenons d'un rendez-vous. Je leur envoie mon projet d'accueil par mail pour qu'ils en prennent connaissance et pensent éventuellement à des questions le concernant. Lors du rendez vous je fais visiter toutes les pièces auxquelles les enfants ont accès.
Cela me semble naturel en fait. J'ai eu besoin d'un mode de garde pendant la première année de mon aîné. J'ai apprécié de voir l'espace dans lequel il allait dormir 4 a 5 heures (et oui ! Gros dormeur, et pas besoin de le bercer !) du temps quotidien qu'il passait en accueil.
 
La PMI nous rabâche de faire attention au ressenti de nos propres enfants donc @Catie6432, quand mon fils aîné m'a dit que ça le dérangeait que des personnes que nous ne reverrons jamais possiblement visite sa chambre, j'ai trouvé celà normal d'y remédier. Quand les parents nous choisissent pour ce que nous sommes et ce que nous proposons, nous faisons visiter les chambres bien sûr....mais désormais ce n'est plus au premier entretien comme avant....
Il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises réponses à ce post car le contexte familial compte beaucoup. Si on a plus d'enfants à la maison, il est plus facile de faire visiter toute la maison si cela ne nous gêne pas....mais quand on a des enfants encore présents, il faut savoir rester à leur écoute... ça me semble important. On ne peut pas faire ce métier si cela est au détriment de notre propre famille. Donc ma conclusion serait, chacun/chacune fait ce qui lui semble bon sur ce sujet.....car les parents ne choisissent pas un lieu mais un / une assmat.....un projet d'accueil pour leur enfant....donc l'important est qu'avant le premier jour d'accueil ils aient en effet visité les pièces où leur enfant allait se trouver ...
 
C'est pour cette raison, nounou22, que j'ai fais faire un agrandissement et que j'ai deux chambres réservées à l'accueil. J'ai préféré les chambres à la salle de jeux.Mes enfants sont ados et je voulais qu'ils aient leur intimité de préservée.
Ce n'est déjà pas évident, pour nos maris, nos enfants de devoir partager leur maison, de devoir composer avec des barrières, des bloques placards etc... alors s'ils peuvent avoir un endroit, rien qu'à eux, c'est le mieux.
Quand je n'avais pas encore cette possibilité, j'avais fais le choix, de ne prendre que 2 enfants en accueil. L'un était dans notre chambre parentale, le second toujours dans la chambre de mon enfant le plus jeune. Mais, J'ai toujours fais visiter, dès le 1er entretien, Toutes les pièces accessibles aux enfants.
J'ai des collègues qui font dormir tous leurs accueillis dans la même chambre, une pièce réservée exclusivement à l'accueil, ainsi les chambres des enfants et des AM restent un lieu privé.
 
Catie OBLIGATOIRE ??? c'est n'importe quoi c'est NOTRE maison on fait comme on veut et puis quoi encore ? on n'est pas agent immobilier ils ne viennent pas pour acheter notre maison à ce que je sache !!!
 
Angele, ce que veux dire Catie, c'est que nous sommes "tenues" de par notre profession et notre agrément de faire visiter toutes les pièces auxquelles les enfants auront accès.
Nous le faisons bien avec les puers également.
C'est normal que les PE puissent voir où leur enfant va dormir, jouer...
Perso, je fais la visite dès le 1er entretien et dès le début du rdv, ça ne m'a jamais génée
 
NounouNat c'est le mot OBLIGATOIRE qui me gène personnellement !!! je faisais aussi visiter ma maison bien volontiers et un jour une maman m'a raconté des blagues m'a renvoyé son mari pour une seconde visite avec le papa alors que leur choix était déjà arrêté sur une collègue !!! depuis je me méfie car cela m'avait vraiment blessée à l'époque ... c'est TOUT !!! perso je comprends tout à fait qu'une maman veuille voir où son bébé dormira c'est légitime (moi-même pour mon fils je n'ai jamais vu la chambre où il dormait chez sa nounou donc oui frustrée mais ce n'est pas grave il était bien chez elle !) donc ce n'est pas une question de me gêner je n'ai rien à cacher mais je ne le fais plus forcément au 1er entretien plutôt qd ils vont signer et encore certains s'en fichent !!!
 
Moi lors du premier entretien chez moi, je parle beaucoup avec les futurs PE et je fais visiter les pièces où l'enfant aura accès ( toutes sauf la chambre de mon fils et la notre si le BB ne dors pas dedans). Mais je fais cette visite seulement si je ''sens'' bien les personnes. Si je vois que ça ne passe pas ou que l'on est en désaccord sur quoi que ce soit, pas de visite car je sais que ça ne sert à rien...
 
Bonsoir

Personnellement je montre les photos des chambres/lits et ce depuis la pandémie, ça n'a jamais gêné qui que ce soit
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut