Virement reçut de l'union de recouvrement de Pajemploi

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Ben noucnouc tu envoies un missile aux PE si tu n'es pas d'accord , nan je plaisante😂. Je pense qu'il faut contacter Pajemploi et leur signaler ton désaccord si cela arrivait. Ceci dit, depuis Pajemploi + je n'ai jamais été aussi bien payé dans les délais (au plus tard au 1er les salaires sont sur mon compte bancaire) et tout le monde est content. Moi parce que je ne réclame plus mon paiement, au 25 du mois tous mes PE font leur déclaration et mes PE car ils ne font pas l'avance de la totalité du salaire.
 

Le fait que je n'adhère pas à Pajemploi+ n'a jamais posé de problème aux PE (en 17 ans je n'ai eu qu'un entretien pour lequel les parents ont choisi une collègue et la raison était toute autre) et j'ai toujours mon virement ou mon chèque dès que je donne mon récapitulatif mensuel, donc pour le moment je continue ainsi car ça ne m'apporterait rien d'accepter Pajemploi+.
Sans parler de certains couacs je n'aime pas le message que cela envoie aux parents : Pajemploi me paierait une partie de mon salaire et eux ne me devraient que x euros pour compléter, or Pajemploi n'est pas mon employeur ce sont bien eux qui me doivent mon salaire en entier, les remboursements ou crédits d'impôts auxquels ils peuvent prétendre ne me concernent pas.
 
Mais non noounouc Pajemploi+ verse la totalité du salaire (salaire + IE+ IR si il y a) et prélève le reste à charge sur le compte des PE (donc somme que l'on ne connaît pas). En aucun cas une partie est versée par Pajemploi et le reste par les PE, c'est marrant ce n'est pas la première fois que je vois cette fausse rumeur passer sur le forum. Perso j'ai beaucoup de parents qui apprécient le principe car quand vous avez 1200€ de loyer ou crédit immobilier et qu'en plus vous devez faire une avance de 700 € ou 800€ (voir plus) de salaire de l'AM alors que normalement vous n'êtes sensée payer qu'un tiers (plus ou moins) de cette somme, oui je me mets à la place des PE, il faut les sortir quand même. Disons que pajemploi+ permet une facilité de budget pour les PE. Et des couacs depuis 2019 je n'en ai pas eu.
 
Je me suis mal exprimée, je sais bien que l'argent est pris sur le compte des parents et nous est directement versé en même temps que le CMG et que donc que l'AM ne connait pas la répartition.
Ce que je veux dire c'est que pour les parents le calcul est vite fait : chaque mois je dois sortir x euros pour payer mon AM (le salaire minoré du CMG) ce qui a pour conséquence perverse à mon sens que si leur dossier prend un peu de temps à être traité au début de l'accueil ou s'il y a un couac ils vont rechigner à payer le salaire en entier puisque ce n'est pas ce qui était prévu pour eux, ils auront vite fait de penser que finalement ils me donnent ce qu'ils ont prévu comme dépense et ce serait à moi d'attendre qu'ils aient reçu le CMG pour me donner le complément, je trouve que ça ne responsabilise pas le parent et ne l'incite pas à se dépêcher à faire les démarches.
Je prends donc le problème à l'envers : vous me devez x euros, mais bonne nouvelle vous allez percevoir le CMG dès que vous m'aurez déclarée ce qui va alléger au final la facture, vous avez donc tout intérêt à faire les démarches auprès de Pajemploi dès que vous aurez décidé de travailler avec moi.
Cela passe sans doute d'autant mieux auprès de mes PE que vu les taux pratiqués dans mon secteur et le fait que ce soit essentiellement des temps partiels (les salaires se situent plutôt aux alentours de 550€ IE comprises en dehors du mois de juin ou de la fin de contrat bien loin de ce qui peut se pratiquer ailleurs).
 
Mais non noounouc pajemploi ne verse pas la cmg aux parents et après ils paient l'AM. Non dans le cas de pajemploi+ le PE fait sa déclaration en ligne, pajemploi calcul le salaire-la cmg = reste à charge prélevé sur le compte bancaire des PE puis versement du salaire totale pour l'AM par Pajemploi. En fait les PE ne touchent pas la CMG puisque déduite pour calculer le reste à charge. Tout est fait par Pajemploi+ donc l'exemple que vous donnez n'est pas possible puisque ils ne peuvent attendre leur cmg vu qu'elle ne leur ai pas versée mais déduite pour calculer le reste à charge. En gros ils touchent leur CMG mais uniquement sous forme de déduction qui vient réduire le reste à charge et pour l'AM le PE ne verse rien, c'est Pajemploi qui verse le salaire total directement sur le compte bancaire de l'AM.
 
C'est marrant quand même les idées reçues sur les choses, beaucoup de PE me demandent pourquoi leur AM n'utilisent pas pajemploi+ comme je le fais, car tellement plus pratique et plus allégeant financiérement. A chaque fois j'ai du mal à leur répondre, mais là je crois que je commence à comprendre 😅
 
Décidément j'ai du mal à me faire comprendre. Quand tout roule bien sûr que c'est cool, mais des couacs il y en a eu et il y en aura aussi sans doute encore et franchement ce sera sans moi parce que se battre avec une administration dans ces cas là c'est la croix et la bannière.

Je parlais notamment du début de contrat quand certains PE ne se sont pas dépêchés de faire les démarches et qu'ils n'ont pas encore leur n° Pajemploi.
Si pas de n° Pajemploi, pas de Pajemploi+ non plus du coup ils doivent verser TOUT le salaire de leur poche à la fin du mois mais puisqu'ils ont raisonné depuis le début en pensant qu'ils ne devaient sortir de leur poche que x euros, ils ont prévu leur budget avec x euros et pas avec le salaire en entier et j'ai déjà lu des témoignages de collègue qui a ce moment là se trouvent avec des PE qui ne leur verse qu'une partie de leur salaire et veulent attendre de pouvoir faire leur déclaration (quand ils auront enfin leur numéro) pour recevoir le CMG et payer le reste du salaire.
Même son de cloche en fin de contrat s'il se termine en milieu de mois sous prétexte que l'on ne peut pas faire sa déclaration avant le 25.
 
C'est marrant quand même les idées reçues sur les choses, beaucoup de PE me demandent pourquoi leur AM n'utilisent pas pajemploi+ comme je le fais, car tellement plus pratique et plus allégeant financiérement. A chaque fois j'ai du mal à leur répondre, mais là je crois que je commence à comprendre 😅
Ce qui allège financièrement ce sont les taux pratiqués dans nos campagnes 🤣 ... donc pas besoin de Pajemploi+ ;)
 
Pas du tout quand il demandent Pajemploi c'est directement Pajemploi+ qu'ils demandent puisque c'est la première question qu'on leur pose et bizarrement cela va plus vite lorsqu'ils demandent Pajemploi+ que lorsqu'ils demandent Pajemploi tout court, ceci dit ça peut se comprendre puisque c'est Pajemploi qui fait l'avance. Du coup moins de risque d'impayés avec Pajemploi+.
 
Tu ne me convaincras pas :ROFLMAO:, un PE peut demander Pajemploi+, le désactiver, ne pas faire la déclaration et donc pas te payer.
Aucun mauvais payeur jusqu'à présent donc ... .

En fait je refuse simplement qu'il y ait un intermédiaire dans le paiement de mon salaire surtout que cet intermédiaire est une "administration" alors le jour où il y a un couac je peux toujours courir pour avoir déjà un être humain au bout du fil et ensuite une personne compétente pour résoudre mon problème rapidement.
M ou Mme X est mon employeur, M ou Mme X me paie mon salaire en totalité en temps et en heure, sinon c'est M ou Mme X qui recevra un joli recommandé, ensuite M ou Mme X fait sa déclaration à Pajemploi et a la chance que Pajemploi lui verse le CMG mais ça ça ne me concerne pas.
 
c'est marrant on claironne quil faudrait que pajemploi " une administration " ou une autre ,pourvoi aux manquement des parents si pas de paiement de salaire . normal l'etat devrait ce substituer aux mauvais payeurs .la c'est pas dérangeant si c'est une administrattion
etre vent debout par contre pour garder la main sur pajemploi , parce que c'est une administration et que couac sur couac c'est la faute a voltaire :p
jamais eu de soucis avec pajemploi + , les parents sont content je suppose . il ne m'en parle pas c'est que tout roule .
en fait moi aussi je ne voulais pas que l'administration s'en mele au début , et puis un parent ma demandé ,j'ai testé , j'ai validé.
il faut parfois pouvoir lacher l'affaire .
 
En tout cas c'est simple tout ce que je peux dire et ça c'est uniquement à mon échelle (je précise), c'est que depuis Pajemploi+ j'ai cessé de demander avec insistance à mes PE qu'il faut qu'ils me versent ma rémunération de fin de mois. En gros le 25 je leur donne une petite fiche avec calculs, heures (pour qu'ils puissent vérifier) et montants à déclarer et le 26/27 du mois mail de Pajemploi me disant que le PE m'a déclaré, mail m'indiquant la somme qui sera versée sur mon compte et à quelle date (en général le 29/30). Je ne réclame plus, je ne rappelle plus je n'insiste plus, je ne me prend plus la tête et surtout je ne m'angoisse plus. Après pour celles qui aiment, réclamer, insister, rappeler, se prendre la tête et en prime s'angoisser, cette ambiance récurrente de fin de mois que j'ai aussi connu, et bien continuez c'est votre droit. Sinon noounouc jamais de retard de dossier Pajemploi chez moi car j'aide mes PE à faire leurs dossiers de demandent, souvent les retards sont dus à une erreur de déclaration de la part des PE. Sinon, je ne cherche pas à te convaincre, tu fais comme tu veux ;), je rectifie simplement les fausses informations que tu as sur Pajemploi+.
 
Je suis trop vieille pour lâcher l'affaire et je ne fais pas partie de celles qui veulent que Pajemploi sécurise mon salaire, je suis prête à réclamer mon dû à mon employeur au moindre retard et à ne pas lâcher l'affaire (je suis syndiquée depuis plus de 30 ans, j'ai une protection juridique et j'ai longtemps été déléguée du personnel donc ce genre de démarche ne me fait pas peur).
Par contre il me semblerait normal que Pajemploi récupère le trop perçu de CMG des parents indélicats car ce serait une bonne gestion de leurs propres services.

Je suis salariée j'ai donc un contrat avec un employeur. Un seul interlocuteur pour mon contrat, mon paiement c'est bien suffisant.
Je suis AM indépendante et j'ai bien l'intention de le rester.
Avec Pajemploi+ et monenfant.fr je peux me tromper mais je sens qu'on met le doigt dans un truc qui risque de finir en "chapeautage" de notre activité par la CAF et je n'en ai pas envie.

Et je dois être assez convaincante avec mes PE pour ne jamais avoir eu à réclamer mon salaire mensuel : je donne mon récapitulatif et dans la foulée les parents font la déclaration et le virement.
Pour être totalement honnête j'ai réclamé une fois en 17 ans pour une fin de contrat en milieu de mois (un contrat un peu compliqué). J'ai rappelé la veille de la fin du contrat (préavis non effectué) que je devais avoir mon salaire et mes papiers le lendemain, n'ayant rien le lendemain je suis passé chez mon PE réclamer mon dû, personne n'ayant répondu le recommandé était envoyé le soir même. Parent mécontent de recevoir le recommandé mais vu ma réponse il a posté mon chèque et mes papiers aussitôt en recommandé.
 
Moi aussi je suis vieille noounouc et justement c'est pour cette raison que j'ai décidée de cesser de perdre mon temps avec des rappels diverses et variés, j'ai d'autres choses à faire de plus intéressant que de me prendre la tête régulièrement avec mes PE, disons moins on s'attarde sur des conn.....mieux je me porte. Donc quand certaines choses sont mises en place pour me simplifier la vie, je ne vois pas pourquoi je n'en profiterai pas, c'est ma manière de fonctionner. Après les théories la CAF va nous chapeauter... ce ne sont que vos supputations.
 
Je comprends que si tu devais réclamer ton dû et que maintenant ce n'est plus le cas tu sois contente de ce système et tu as bien raison de le garder.

Pour moi ça fonctionne très bien sans alors je ne veux pas prendre le risque d'introduire un grain de sable dans un système bien huilé ;).
 
Je suis passée chez Pajemploi+ il y a environ 2 ans, et jusqu'ici aucun problème, c'est même plutôt un gros soulagement.

Par contre je confirme que l'employeur peut valider le truc de son côté tout seul... Mon dernier employeur a imprimé une feuille qu'il m'a faite signer, ça m'a surprise ;) Ce n'est pas normal effectivement que nous n'ayons pas un mail qui nous demanderait de cliquer pour valider notre accord.
 
Bonjour, as tu pu savoir d'où ça venait du coup ? J'ai eu la même chose ce matin , cela ne correspond pas à un salaire (un employeur à bien pajemploi + mais j'ai eu mon salaire viré le 4 dec) .... aucun mail de reçu de la part de pajemploi, je pense leur envoyer un mail d ici 2/3 jours si je n'ai pas plus dinfos
 
loli33 après si vous ne signez pas ils n'ont pas le droit de s'inscrire sur pajemploi+. Ce papier dont vous parlez c'est justement pour prouver que vous êtes d'accord pour utiliser Pajemploi+( si signé bien sûr) et normalement il est en double exemplaire 1 pour vous et 1 pour les PE.
 
Bonjour
Je suis moi même employeur d'une assistante maternelle,
Et j'ai fait l'erreur la première fois lors de la déclarations de salaire verser, de mettre sur ma page d'acceuil le Rib de l'assistante maternelle donc elle a eu ma partie des aides et sont salaire en plus, (elle ne m'a même pas avertis) sans adhérer à pajemploi + donc pour d'être que les PE on fait la même erreurs. ☺️
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut