Vidéo petite fille frappée

A titre personnel j'ai toujours dit à mes enfants " vous ne frappez pas vous même, vous ne cherchez pas les problèmes, sauf si quelqu'un vous violente vous avez le droit de vous défendre ".
Je l'ai fais car je sais que les adultes ne font quasiment RIEN dans les cas de harcèlements. Une fois mon enfant c est retrouvé face à un camarade qui le provoquait régulièrement, et tentait à des occasions de lui faire mal malgré les demandes de mon fils de lui dire d'arrêter, il ne l'a pas fait, mon enfant c'est défendu, il a été punis par la maîtresse pour s'être défendu.. mais l'enfant lui n'a plus jamais provoqué mon goss.
 

@Baba au rhum l'institutrice était visiblement connus pour être violente avec les enfants, beaucoup de parents c étaient plaints mais n'avaient pas de preuves de la violence. On est très loin d'un craquage selon moi, elle prends soin de fermer la porte avant de frapper l'enfant c'est qu'il y a volonté de cacher l'acte. Quand on craque c'est sur un coups de nerfs incontrôlable et impulsif.
Quand on arrive à un point où frapper des enfants est normal, ce n'est pas l'épuisement professionnel qui est existant c'est du sadisme.
Du sadisme je ne sais pas . Mais alors il est évident qu’elle n’a plus rien à faire avec les enfants.
Et effectivement si l’établissement n’a pas réagi avant ce n’est pas normal . Les enfants vont à l’école pour être en sécurité pas pour se prendre des coups c’est évident . C’est triste . Déjà entre élèves c’est souvent la jungle la violence physique verbale etc .
 
Moi j’ai toujours appris a mes fils a se défendre, je leur ai expliqué qu’il ne devait pas commencer a taper mais s’il se font embêter et bien ils se defendent.
Le geste de cette maitresse est tres grave et c’est tout a fait normale qu’elle soit sanctionné mais malheureusement je n’aurais pas aimé etre dans sa situation , plusieurs enfant en situation de handicap, enfant en surnombre ( 30 eleves en petite section 🤯). Des enfants a qui on ne peut pas dire non car les parents confondent education positive et laxisme et du coup beaucoup d’enfant ingérable. Nous on a la chance de pouvoir démissionner d’un contrat quand on est dans ce cas la mais les maitresse n’ont pas le choix que de composer avec … et elles finissent par peter un plombs. Sans parler des parents agressif car on a osé gronder leur enfants.
 
A priori la deuxième Maman s'était plainte au rectorat qui a mit les moutons sous le tapis.

Difficile il y a 12 ans d'avoir des preuves peut-être.

Mon fils pleurait en grande section chaque matin et sa maîtresse le mettait à la porte dans le couloir tout noir. On lui avait demander de le laisser tranquille car elle était un peu trop insistantes sur certaines choses, elle lui mettait top la pression au point qu'il confondait une vache et un canard parce qu'il avait peur de lui répondre.
A son âge, malheureusement (ou heureusement pour elle) il ne verbalisait pas tout car dans son malheur, il n'a jamais eu de très bonnes expériences avec les adultes alors sa confiance envers l'adulte est un peu à 0.

Bref nous lui avons demandé de le laisser tranquille et du coup elle lui disait "ne me parle plus, je ne veux plus te parler puisqu'il faut te laisser tranquille".

Pourtant dans cette classe il y avait une ATSEM mais elle devait trouvé ça normal ...

Tout ça pour dire que quand on avait exposé le peut de chose que moi fils nous disait, la maîtresse niait. Du coup, on sait que les enfants peuvent interpréter certains gestes ou certaines paroles d'une façon différente à ce qu'il s'est passé donc info ou intox, difficile sans preuves de pouvoir affirmer quoique ce soit.

Et je pense qu'il y a 12 ans, malheureusement, c'était la parole d'un enfant de 3 ans contre celle d'un adulte ...
Alors maintenant que les langues se délient et bien on soulève le tapis et tous les moutons ressortent !
 
Loin de moi l'idée de vouloir défendre cette maîtresse à tout prix, mais quelle est la différence avec nanou91 qui a mordu un enfant et a menacé de lui arraché le bras la prochaine fois ?
Parce que, si je comprends l'acte et aurait peut être fait pareil, il s'agit bien là d'un acte de violence envers un enfant qui a provoqué douleur et humiliation !!
Comme quoi un acte violent peut être parfois commis sans que la personne ne soit maltraitante dans l'âme
Là, on a affaire à une instit qui donne un coup certainement voulu sur les fesses ou la cuisse, (mais l'enfant a bougé et l'a pris dans le dos), type " claque au cul", à une enfant qui pique une crise épouvantable, et j'avais lu que ça avait été la même chose la veille. La façon dont cette petite hurle et se tient droite devant l'instit ne me fait pas penser à une enfant qui souffre de la séparation de sa mère, mais plutôt à une enfant qui hurle sa frustration, qui ne tient absolument pas compte des règles et des consignes et qui terrorise aussi les autres enfants. On ne se comporte pas comme cela en classe, ni ailleurs
Est ce que l'instit a essayé de mettre autre chose en place la veille ? Avant son pétage de plombs ?
Si elle a fermé la porte pour cacher son acte, comment la maman qui filme a t'elle pu voir alors qu'elle déposait son enfant dans une autre classe ?
Je vais certainement me faire huer, mais je suis de l'avis qu'une fessée, si elle reste exceptionnelle n'a jamais ni tué ni traumatisé un enfant à vie. Cela permet parfois de remettre les choses en place et bien des enfants en auraient besoin de temps à autre. Mais rassurez vous, je ne tape pas les enfants que j'accueille car je sais me contrôler et que j'ai d'autres moyens pour ne jamais laisser une crise arriver à ces extrêmes.
L'instit n'aurait pas du, il vaudrait mieux qu'elle change de métier, mais de là à se retrouver en garde à vue, alors que des racailles qui agressent, dealent, volent, tuent des gamines en faisant du rodéo urbain, restent en liberté, désolée, mais pour moi, on marche sur la tête !!
 
Je suis à la fois d'accord et pas d'accord. On évolue quotidiennement dans un monde où les enfants deviennent des rois.
Par expérience personnelle et quand je lis certaines qui ont des soucis avec des enfants qui, dès très petits, poussent des colères ou vide les placards, ne respectent pas les règles parce qu'il ne faut pas les frustrer, je peux comprendre que l'on se dise qu'une bonne fessée n'a jamais fait de mal. C'était la technique de nos parents et nous n'en sommes pas pour autant traumatisé. Enfin quand ça restait dans la limite du raisonnable évidemment.

Mais maintenant on propulse nos enfants dans cet effet de mode d'éducation positive, sans fessé.

Malheureusement beaucoup de parents ne comprennent pas que éducation positive et effet Montessori ne veulent pas dire tout céder.

Mais malgré tout, cette enseignante, étant dépassée, aurait dû passer le relai à une collègue car il a toujours été interdit qu'un enseignant tape un enfant, c'est pas d'aujourd'hui.

Après effectivement concernant la prison, oui il y a des gens qui font pire et qui ne sont pas pour autant emprisonnés.

Mais voilà je pense que quand on est à bout et bien il faut savoir aussi passer le relai. Car là elle la frappe, je ne sais trop comment cette enfant s'est calmée mais dans le cas où elle aurait continué sa colère alors c'était quoi la finalité pour la faire taire ???????
 
Pour te repondre @zelande pour moi la différence c'est que Nanou a réagit en réaction à une maltraitance, l'instit non.
Ce n'est pas du tout pareil.
Pour moi la bienveillance envers les autres commencent d'abord par la bienveillance envers soi meme. On se doit de se respecter et donc de ne pas laisser l'autre tout se permettre.
 
Peut on parler de maltraitance quand c'est un enfant qui mord ou frappe un autre enfant ?
 
Quand l'enfant est conscient de ses actes oui.
Un petit dont le cerveau est immature et qui ne se rend pas compte de la portée de ses actes et qui n'a pas la volonté de faire mal, pour moi ce n'est pas de la maltraitance mais certains enfants même très jeunes savent très bien que ce qu'ils font fait mal et c'est justement pour cela qu'ils le font et bien là pour moi il y a maltraitance. Après à nous adultes de voir le contexte et d'apprécier les circonstances et de mettre en place une réparation vis à vis de l'autre mais parfois il n'y a que le "œil pour œil, dent pour dent" qui marche.
Il faut arrêter de vivre dans un monde de bisounours, et regarder en face ce qui peut se passer dans les cours de récréations des maternelles, même si ces enfants ont des circonstances atténuantes car c'est leurs parents qui sont fautifs, il ne faut pas tout excuser.
 
De toute façon enseignante, am, éduc, AP... nous n'avons pas à frapper un.enfant! Ce.ne sont pas nos enfants et ce sont les parents les 1ers éducateurs de l'enfant. Mais me direz-vous, s'il ne lui donne pas de limites, que c"est l'anarchie, que faire? Je n'ai pas de réponse toute faite mais au moins envers la personne ayant autorité, il y a des règles. Chez elle, petite A à le droit de monter sur le canapé, oui mais avec ses parents qui sont présents, chez moi, je ne souhaite pas que les enfants montent sur le canapé, j'ai mes raisons, j'explique pourquoi. De façon tout à fait personnelle, frapper un enfant pour un adulte, c'est être lâche face à une situation qui demande du dialogue. Su je suis hors de moi lorsque mon fils me poussait à bout, je lui demandais d'aller dans sa chambre se calmer, me laissant le temps de me calmer. Bien sûr, j'aurais pu lui donner une claque, ça m'aurait soulager mais après comment il se sent, comment je me sens au fond... sûrement un peu minable, bien impuissante en tous les cas.
Moi, la question que je me pose c'est pourquoi, au moment de la rentrée des tout-petits, la maîtresse n'avait-elle pas une ATSEM dans la classe pour l'aider à gérer, certains petits ont vraiment du mal au début, surtout ceux qui n'ont connu la séparation avec maman? C'est ma question.
 
@zelande
Si j'en suis arrivée à mordre cet enfant (et lui faire peur en le menaçant de lui arracher le bras avec les dents s'il mordait encore une seule fois le mien), c'est que j'avais épuisé toutes les autres pistes et recours possibles et que rien ne changeait. Et qu'il était hors de question que mon fils continue à se faire martyriser un jour de plus. Si j'avais eu un peu plus de soutien et un peu plus d'écoute de la part des équipes pédagogiques, on n'en serait pas arrivé là.
En plus, je ne me suis pas étendue sur la personnalité du gamin, mais il avait tendance à vouloir jouer au petit chef du haut de ses 4 ans. On avait l'impression que c'était lui qui commandait tout le monde. Donc à un moment Stop !!!!!

Le petite frappée par l'instit pleurait en criant "maman... maman...." donc oui elle réclamait sa mère, séparation difficile probablement. Les premiers jours c'est fréquent, et heureusement que les instits ne frappent pas tous les enfants qui pleurent les premiers jours, sinon ça serait l'hécatombe.... Moi je n'ai pas mordu cet enfant parce qu'il avait juste mordouillé le mien une fois par hasard..... Là ça faisait déjà 3 ou 4 fois et à sang... au point de garder à chaque fois les marques plus d'une semaine. Et j'ai été sympa, je ne l'ai pas mordu à sang.... Juste assez pour qu'il ait un peu mal... et ait un peu la frousse. Ça a réglé le problème et c'était le but. Je n'ai même jamais eu de retour des parents. Pourtant l'animatrice du centre m'a vue faire et aurait pu devoir expliquer aux parents pourquoi leur fils avait une trace de dents...

Alors comme tu dis aussi, une fessée par ci par là c'est pas la mort, ça n'a jamais tué ni traumatisé quelqu'un....
Une petite morsure contrôlée non plus.

Le plus drôle, c'est qu'il y a quelques jours on regardait les photos de classe de mes fils. Et au collège ils se sont retrouvés dans la même classe plusieurs années de suite. Je dis à mon fils : "ah mais au collège vous vous êtes retrouvés ensemble avec la terreur ? je ne m'en souvenais plus".
Mon fils me dit : "ouais, on était même devenus potes".... 🤣
 
Ce que tu décris peut être transposé pour l'instit. Elle revenait peut être de vacances, mais cela ne suffit pas à effacer une tension qui peut être présente depuis des années: de plus en plus d'élèves, de plus en plus d'enfants non éduqués, de moins en moins de personnel, de plus en plus de taches qui, à la base sont de l'ordre de l'éducation et non pas de l'apprentissage. Des choses qui trainent depuis des années. Bref, il ne fait pas bon d'être instit aujourd'hui.

Et je ne critique pas le fait que tu ai mordu cet enfant, il le méritait largement. Juste pour expliquer qu'un adulte poussé à bout par un gamin, ça arrive, pas de quoi aller en prison, sauf si ce comportement est reccurent.

Des enfants qui pleurent au début de l'année, oui, il y en a beaucoup. Qui piquent une crise de cet envergure, c'est déjà moins courant.
J'ai déjà, comme nous toutes, eu à faire à ce genre de situation: rarement et en général, une seule fois. J'ai la chance de prendre du recul et me contrôler, mais dans mon fort intérieur, je pense qu'un tel comportement, s'il dure ou est répété, mérite une fessée.
Et, je le répète, ce que je trouve révoltant, c'est qu'une simple fessée provoque plus de vagues et d'indignation que des comportements d'incivilités qui provoquent la mort d'un enfant, ou des agressions. Il serait temps de "remettre l'église au centre du village"
 
C'est sûr que quand on voit que des mecs conduisent sans permis, en excès de vitesse, sous stup ou alcool, blessent ou tuent quelqu'un, s'en sortent avec un peu de préventive... ou pas.... s'en sortent avec une peine assortie de sursis et que cette peine est tellement ridicule qu'elle est en général couverte par la préventive... les sanctions sont disproportionnées.
Donc pour cette instit, ce qui serait judicieux, c'est un passage en commission, une mise à pieds jusqu'à Janvier, sans solde.
Histoire qu'elle prenne conscience de son acte et n'ait jamais envie de recommencer.
 
Oui, tout à fait d'accord
Et un suivi psy aussi
Mais c'est trop tard, les médias sont dessus, la foule aussi. Si ça se trouve, les sanctions et l'impact sur sa vie future seront plus lourds que pour celui qui a agressé un policier lors des manifestations et s'en sort avec 18 mois avec sursis
 

Statistiques en ligne

Membres en ligne
5
Visiteurs en ligne
268
Total de visiteurs
273

Statistiques du forum

Discussions
9 572
Messages
191 905
Membres
9 375
Dernier membre
Geraldine0407

Contenu Populaire

Retour
Haut