Une grande somme

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Ferdaws

⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Bonsoir
Une maman a fait sa déclaration aujourd'hui
On a remarqué qu'il ya un montant de 600. Et que le prélèvement de parents est 1500 alors que le salaire est beaucoup moins que cette somme.

Ma question est est ce que je vai recevoir juste mon salaire d'habitude? Ou le montant de prelevement de parent ?
Et 600 c'est le montant des cotisations restant à prélever deduction faites des cotisation salarial au titre des heures complémentaire et majoré.
Voilà est ce que je toucherai cette somme ou non? Et sachant que les parent n'ont pas le droit au cmg.

Merci à vous toutes

Bonsoir

Si les parents on pas de cmg il paye les charges , donc non la somme qui va leur être prélevé et pas tout pour vous .

Vous vous aller toucher votre mensualisation + IE + repas si il y a + heure supp si vous en avez fait

Les PE ont déclarer la somme net à te verser, s'ils sont prelevés de plus c'est qu'alors on leur demande de regler eux mêmes aussi les cotisations.
A verifier s'il n'y a pas d'erreur, si en effet ils ne seraient pas elligible à la prise en charge des cotisations?
Mais n'importe comment toi tu ne vas jamais percevoir plus que le net.

C'est rassurant car la maman a peur que je touche cette somme alors que mon salaire est moins, c'est pour ça elle hésitait à faire la déclaration et du coup je ne serai payé que la semaine prochaine :cry:

Pourquoi ils ne peuvent pas toucher le CMG ? C'est bizarre car il n'y a pas de plafond de ressources normalement... A moins que vous dépassiez le plafond CAF ? En plus de ne pas avoir d'aide, effectivement ils vont devoir payer toutes les cotisations, c'est sûr que ça va faire "mal" pour eux.

Je pense parceque la maman est en congé parental et qu'elle commence sa formation que ce mois ci novembre et son mari est un patron je pense à cause de ça???

c'est le congé parental qui empêche d'avoir le cmg

tout patron a droit au cmg à condition d'être à jour dans le paiement de ses cotisations.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour