Un petit loup à la maison

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion emmeline83
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

emmeline83

Visiteur
Bonjour. J’ai un agrément pour 2 enfants et pour le moment j ai un contrat pour un petit bonhomme de 19 mois.
Quelles activités me conseillez vous de faire avec lui car nous faisons des balades, je le regarde jouer sagement, petits dessins, legos clippo. Je ne sais pas si c’est le fait d avoir un seul enfant mais je trouve tout de même là journée assez longue car il est très autonome et se satisfait de peu et arrive à jouer longtemps seul, je reste très souvent «spectateur ».
Merci
 

C'est sur qu'avec un seul moi aussi je fini par m'ennuyer un peu. A 2, voir 3 c'est top. A 4, je trouve que c'est trop.
Participer aux activités du RPE devient encore plus cruciale je trouve car cela permet à l'AM de voir du monde mais surtout cela permet à l'enfant de se confronter "au groupe".
Quoi qu'il arrive tu ne peux lui imposer des jeux s'il a envie de jouer en autonomie.
Sauf si tu pleurniche "allé, quoi, viens jouer avec moi, sinon j'm'ennuie!!!", JOKE.
 
Alors moi aussi quand il n'y en a qu'un je m'ennuie, 3 c'est le top. Je te comprends la journée est longue surtout si.l’enfant préfère jouer seul
 
Je ne pense pas non plus que rester une journée entière à côté de lui a le regarder jouer soit une bonne solution
 
Avec un enfant de cet âge on sort en promenade, on ramasse de quoi composer un petit herbier, on va en collectivité ... Pour créer une interaction et faire une activités ensemble, j'ai par exemple créé un petit "jeu" : j'ai imprimé des objets (pomme, balle ...), des animaux (hérisson, chat, poisson ...) et plein d'autres choses encore (une vingtaine de visuel s en tout), je les ai découpés en petites cartes que j'ai plastifiées. Et hop ! Toutes les cartes dans un sac en tissu. L'enfant pioche une carte au hasard et on raconte une histoire ou on chante une comptine en rapport avec l'objet tiré au sort. Les enfants adorent. Être dans l'interaction permet de faire passer le temps plus vite. Un bon équilibre est le respect de moments d'activités en autonomie pour l'enfant et d'autres moments d'activités partagées.
 
Bonjour.
Je comprends mais le côté positif, c'est qu'il a 19 mois, pour les découvertes, c'est génial, il ne dort certainement plus le matin donc vous pouvez en profiter pour sortir, faire des ballades, découvrir la nature, observer les oiseaux etccc marcher dans les flaques d'eau....enfin, voyez toutes ces petites choses que l'on oublie parfois par manque de temps ou pas évident avec plus d'enfants.Profitez-en, vous avez plus de liberté....du coup, la journée passera plus vite.
 
Je t’appartiens mais…

Tentez de résoudre nos Quiz, Enigmes, Charades
Je t’appartiens mais…

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut