tres gros contrat

C'est une ass mat qui vous l'a demandé ? C'est illégal, notre métier est bien assez difficile comme cela pour nous en rajouter une couche d'heures en plus. 67h c'est énorme... et pauvre petit bout, il ne va plus voir ses parents ? Si ce sont réellement les besoins des parents, il faut qu'ils prennent deux ass mat ou ass mat + crèche ou ass mat + papi/mamie, etc.
 

Légalement le PE risque une très forte amende.

L'AM risque beaucoup plus grave comme:
- le retrait de son Agrément, son droit de travailler!
- qu'en cas d'incident sur elle ou sur l'un de ses accueillis son assurance pro ne couvre aucun frais (et ils chercheront à ne pas banquer!)
- qu'en cas de maladie ou d'accident sur elle ou sur un des accueillis la sécurité sociale fera rembourser tous (TOUS!) les frais médicaux et on ne réalise pas le coût de la santé car nous ne payons jamais qu'une toute petite partie (et là encore la sécu cherche à ne pas banquer!)
- la prison et/ou amende en cas de séquelle sur autrui pour mise en danger

Est ce que le jeu en vaut la chandelle quand on sait que si le PE veut bénéficier des aides PAJE l'AM ne peut pas être payée plus que le plafond CAF journalier, donc qu'elle fasse 8h ou 13 elle ne sera pas mieux payée.
Que l'AM ne bénéficiera de l'abattement fiscal que sur les 8 premières heures/jour réélle de présence: aucun interet de faire 13h/jr!

67h/sem cela équivaut à 13.40h/jr si 5 jrs/sem: c'est interdit! Il faut 11h de repos quotidien tt contrats confondus
Ou bien 11.17h/jr si 6jrs/sem mais attention elle doit aussi avoir minimum 35h de repos hebdomadaire d'à filée tt contrats confondus
Sans parler de l'Agrément en HA pour les accueils en décalé que sont aussi ceux du samedi et dimanche

Et dans tout ça on n'a pas encore parlé de l’intérêt de l'enfant que de passer 67h/sem hors de chez lui...
En tant que pro petite enfance nous devons être capable d'expliquer à des PE les besoins fondamentaux d'un bébé. Ils nous écouterons ou pas mais accepter de tels horaires c'est alors être complice d'un procédé très délétère à l'enfant. C'est une raison largement suffisante pour se voir son Agrément retiré.

Les PE s'ils ne révisent pas leur posture parentale emploieront peut être une autre AM, dans le meilleur des cas pour l'enfant il s'agira au moins d'une au domicile de l'enfant pour qu'à défaut d'être avec un de ses Parents il soit au moins dans son cocon familiale. Ça leur coûtera aussi suffisamment chère pour les faire réfléchir si vraiment ils veulent organiser leur vie ainsi.
 
Pour répondre a vos questions l'assmat a 26 ans et les parents habitent a la campagne et travaillent sur paris donc grandes journées
merci pour vos réponses et je vais lui transmettre ! bonne journée a vous toutes
 
S'ils ont des temps de trajets si importants, 2 solutions:
- décaler les horaires des 2 Parents de façons à reduire les besoins de temps d'accueil de l'enfant qui n'a pas à patir du choix de travailler loin du lieu d'habitation
- employer une AM proche de leur travail... mais alors ils imposeront des temps de trajets à leur bébé: pas top...
 
donc j'en déduit que c'est sur 5 jours...
non c'est illégal...
 
En travaillant 67 heures par semaine que ce doit sur 5 ou 6 jours peut importe à vrai dire , cela veut dire que l'am travaillera 3149 heures à l'année
Alors, que le plafond est de 2250 heures

Vous rendez vous cpte cela veut dire 900 heures de trop chaque année

C'est légalement impossible

Faut arrêter les conneries
Franchement une AM qui accepte ce type de contrat est absolument pas digne d'exercer ce métier
C'est même une honte de dire oui à ce genre de demande

Bref ce comportement m'insupporte
 
Tout a fait d accord avec toi assmatzam, je sais pas pourquoi mais mon intuition me dit que l asmat va accepter 😱
 
A ce niveau là autant que l'enfant reste h24 chez lassmat. Purée y en a elles exagèrent quand même. Un contrat comme ça même pas je réfléchis c'est non direct. Par contre, niveau financier ça doit rapporter grave limite 2 contrats en 1. C'est ce que lassmat doit y voir comme avantage mais à ce niveau là c'est un manque de professionnalisme que d'accepter.
 
26 ans, jeune agréée sans doute, peu d'experience quoi qu'il arrive, se persuade qu'il faut répondre telle quelle à toute demande... oui il faut esperer que notre collègue saura lui expliquer en quoi il ne faut surtout pas...
 
Tout a fait d accord avec toi assmatzam, je sais pas pourquoi mais mon intuition me dit que l asmat va accepter 😱
Et bien un cas comme ça
Si une de mes collègues accepte alors, que je l'ai prévenu dès risques encourus

Je t'assure que je la balance à la PMI et aux impots
Sans aucun scrupule
 
Non, pas si avantageux que ça car le plafond CAF va obliger l'AM à descendre son taux horaire, sinon ça passe pas.
D'ailleurs je me demande même si PAJEmploi pourrait valider une telle declaration de salaire: 67 X 52 /12 = 290.33h/mois :eek: o_O, notre temps plein qui comporte 10h de plus par semaine qu'un salarié lambda c'est 195h...
 
A ce niveau là autant que l'enfant reste h24 chez lassmat. Purée y en a elles exagèrent quand même. Un contrat comme ça même pas je réfléchis c'est non direct. Par contre, niveau financier ça doit rapporter grave limite 2 contrats en 1. C'est ce que lassmat doit y voir comme avantage mais à ce niveau là c'est un manque de professionnalisme que d'accepter.
Même pas parce qu'elle pourra pas dépasser le plafond de la caf des 968€ net

Moi je me fais 880 € net sans indemnites pour un 45 heures et 46 semaines

Cherchez la logique ???? 😂
 
22 jours d'activité x 44€ par jour = 968€ max par mois

968€ x 12 / 52 semaines / 67 heures = 3,33 € de l'heure au grand max

Qui travaille pour 3,33€ de l'heure et 67 heures par semaine ????
 
Ah oui crotte j'avais oublié le plafond caf. Ah ben là c'est encore pire vive le taux horaire au rabais pour autant d'heures c'est limite de l'esclavagisme
 
Moins que ça car les HS, au delà de 45h devront obligatoirement être majorées de minimum 10% donc il ne faut pas que le taux hN soit trop haut.
De toute façon ce n'st pas une question financière pour moi c'est d'abord... ethique: quel interet pour l'enfant?
Il se trouve que sur ce coup là, l'ethique rejoint la loi: impossible!
 
Même pas parce qu'elle pourra pas dépasser le plafond de la caf des 968€ net

Moi je me fais 880 € net sans indemnites pour un 45 heures et 46 semaines

Cherchez la logique ???? 😂
Assmatzam et bien 880€ pour 45h et 46 semaines ça me fait baver 😃

J'ai un contrat 45h et 43 semaines à 532€12
😭
 
Et sans être mauvaise langue si l’enfant est difficile, elle va pas tenir longtemps

et travailler plus pour gagner moins …..je passe……
 
67h par semaine..... En dehors du cadre illégale, quel sera le cadre de vie ?
L'assamt n'aura plus de temps pour elle et pour sa famille.
L'enfant ne vivra pas dans sa famille mais chez cette assmat.....

Une posture pro = proposer d'accueillir l'enfant au moins 40h par semaine et leur dire de prendre une garde à domicile pour les 27h
Être très stricte sur le cadre pour n'en pas se faire manger par cette famille.
 
Retour
Haut