Travaux extérieurs

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

LiliePoussin

⭐⭐
Inscrit
30 Août 2022
Messages
97
Bonjour,

Avec mon mari nous avons fais des travaux extérieurs, je n'ai pas informé la PMI puisque nous les avons fais pendant mes vacances, sauf que ça s'est éternisé et ce n'est pas terminé, pour des raisons de sécurités je ne les emmène plus dans le parc dédié, trop dangereux. Aujourd'hui, je demande une extension, évidemment, elle doit passer, mais j'avais prévu de lui parler des travaux une fois terminés... Je ne sais pas trop comment faire là... Ce n'était pas prévu comme ça normalement. Vous pensez que je dois lui dire maintenant? En plus j'ai repris le travail depuis 3 semaines, tout va bien !! :eek::eek:
 

moi aussi , il vaut mieux le dire avant que la puer soit sur le fait accompli....

Cela aurait du être fait avant de reprendre puisque vous saviez que cela ne serait pas terminé.
Ou alors ne pas chercher le baton pour se faire battre en demandant une extension et donc savoir qu'elle allait passer :)
 
Je suppose que ça dépend aussi quels types de travaux c'est.
Il y a 4 ans, j'ai décidé de mettre un cabanon de jardin pour stocker les bacs à fleurs l'hiver, mon vélo, le BBQ...
Donc en n'y travaillant que le WE sur la construction ce de cabanon, ça a pris du temps.
Un we à creuser les fondations (donc ensuite la terre a été décaissée 4mx8m sur 15 cm de profondeur)
Un we à coffrer (donc des planches tout le tour des fondations)
Un we à rentrer les matériaux
Un we à couler la chape (donc ensuite une chape avec 4 coins et des arêtes en ciment)
ensuite il a fallu commander le cabanon donc la chape est restée nue pendant plusieurs semaine.
Ensuite un we pour monter le cabanon
Puis 2 we pour les 2 couches de peintures.
Mais dans la semaine, rien ne se passait, personne ne bricolait, tous les outils étaient rangés..

Quand la puer est passée pour mon dernier renouvellement (une des 2 chieuses), elle me dit "vous faites des travaux ?"
Je lui ai répondu ; "NON.... je fais juste un cabanon de jardin le we".
Les travaux ne se faisaient pas la semaine, n'occasionnaient aucun bruit sur mon temps de travail, aucun outil ne trainait, ni matériaux.
Et puis surtout, jamais je n'ai laissé les enfants aller dans ce coin là le temps des travaux....

Je suis veuve, je fais tout moi-même chez moi. Si j'attends d'être en vacances pour faire ce qu'il y a à faire, je ne partirais jamais en vacances.
 
Je mettrais l'accent sur le fait que:
1) nous faisons notre max pour terminer ce chantier au plus vite
mais surtout que:
2) les enfants ne sont jamais mis en danger puisqu'en attendant ils ne peuvent pas aller dans le jardin (et accessoirement je propose d'autre sorties, au parc par exemple pour qu'ils ne vivent pas pour autant enfermés)

Oui on gagne toujours à être transparent car cela encourage la confiance mais en même temps nombre d'AM n'ont pas du tout d'exterieur à proposer et ça ne pose pas de problème donc tant que tes accueillis n'ont aucun risque de se rendre sur le chantier, c'est OK.
Bien sur il sera indispensable de prevenir par ecrit de la fin des travaux pour que la PMI puisse venir verifier que tout est OK avant d'y emmener à nouveau tes Loulous.
 
C'est facile
"ça devait se terminer pendant mes vacances. Il y a eu du retard du coup nous n'utilisons plus le jardin et allons au parc"
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut