Travail péri cantine

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Baba au rhum

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
27 Janvier 2024
Bonjour,
Pour celles qui ont suivi mes évènements et même celles qui ont tout loupé, je vais faire un petit sondage. Hier dans le feu de l’action, j’ai postulé pour travailler dans plusieurs domaines dont le péri de mon village alors c’est un contrat uniquement de deux heures par jour, donc huit heures au total. Je sais que ça va me bloquer point de vue cumul d’autres contrats mais en même temps je me dis que ça peut être un tremplin pour faire un jour autre chose, une expérience de plus. Pour celles qui ont bossé dans ce genre de structure, pouvez-vous me dire à peu près ce que vous avez gagné par mois et quelles sont les avantages et les inconvénients merci à toute pour vos retours.☺️ je dois rappeler la directrice et j’aimerais un peu savoir quoi lui raconter🤣 pourtant j’avais envoyé un CV impersonnel vraiment pourri, je pense qu’ils sont dans la daube

alors moi j'ai fait exactement ce métier.
niveau salaire ça ne monte pas haut, vraiment pas haut : environ 200 € par moi !!!!

je travaillais 2h par jour mais je mettais ma fille en garde 7h par jour pour ne pas couper sa sieste....

c'est un univers très féminin et suffit d'une nana pour semer la zizanie.

alors moi j'ai fait exactement ce métier.
niveau salaire ça ne monte pas haut, vraiment pas haut : environ 200 € par moi !!!!

je travaillais 2h par jour mais je mettais ma fille en garde 7h par jour pour ne pas couper sa sieste....

c'est un univers très féminin et suffit d'une nana pour semer la zizanie.
Wouaw 200€ je m’attendais à peu mais ça .
Je comprend. Pk personne ne reste

Par chez moi ( région parisienne), c'est des clopinettes le salaire, ce sont les animateurs qui assurent ce temps. Les dames qui réchauffent les gamelles de la liaison chaude et froide, c'est assez physique. Je ne pense pas qu'elles gagnent beaucoup. A vous de voir!

Oui ça n’a pas l’air super …. Bon je vais demander si c’est évolutif en termes d’h . Mais ça me bloquerait les 4 jours pour 8 h de travail . Je ne peux plus prendre de bb 2/3 jours en complément .

Bonjour, j'ai des amis qui le faisaient sur ce temps meridien, en complément de leurs études. 2h par jour ça reste quand même pour des profils ''etudiants'' qui font autre chose le reste du temps....
Par ici ce sont les animateurs qui assurent ce temps de surveillance de cantine, mais même si ça reste haché, ils ont aussi d'autres heures assurées, matin ou soir, TAP, centre de loisirs.....

Bonjour @Baba au rhum.
Pleine de projets 😉👍
J'ai exercé pendant une dizaine d'année, commencée lorsque j'étais étudiante avec midi et soir et à la fin de mes études j'ai passé le BAFA donc matin midi soir en période scolaire et mercredi et vacances scolaire en centre de loisirs (un temps plein)
Avantages :
-diversité des âges (3/12 ans) si tu exerces longtemps
-repas avant le service
-ambiance générale très sympa(même si ça dépend de l'équipe de l'école)
-chèques vacances(après je me souviens plus si c'était avant d'être titulaire donc à te renseigner)
Inconvénients :
-évolution de carrière
-si tu fais plus que les 2h du midi, beaucoup d'aller-retour
Concernant la paye, elle est lissée sur l'année donc avec les vacances scolaires non travailler, cela doit faire un peu plus de 200€
Concernant mon vécu, j'ai adoré... Surtout travailler avec des tranches d'âges différentes.
À toi de voir, tu peux tjs essayé et si tu trouves des nouveaux contrats intéressant, démissionner et faire ton préavis.
Je te souhaite le meilleur😉

Je n'irai pas pour aussi peu d'heures.
C'est se mettre un fil à la patte pour des clopinettes.
Et ce n'est pas une profession qui "m'attirerai".
Sans jugement pour la profession bien sûr. Tout travail mérite le respect.

Bonjour, j'ai des amis qui le faisaient sur ce temps meridien, en complément de leurs études. 2h par jour ça reste quand même pour des profils ''etudiants'' qui font autre chose le reste du temps....
Par ici ce sont les animateurs qui assurent ce temps de surveillance de cantine, mais même si ça reste haché, ils ont aussi d'autres heures assurées, matin ou soir, TAP, centre de loisirs.....
Ici plutôt des dames plus âgées . Mais personne reste . Je vais rappeler et voir

Bonjour @Baba au rhum.
Pleine de projets 😉👍
J'ai exercé pendant une dizaine d'année, commencée lorsque j'étais étudiante avec midi et soir et à la fin de mes études j'ai passé le BAFA donc matin midi soir en période scolaire et mercredi et vacances scolaire en centre de loisirs (un temps plein)
Avantages :
-diversité des âges (3/12 ans) si tu exerces longtemps
-repas avant le service
-ambiance générale très sympa(même si ça dépend de l'équipe de l'école)
-chèques vacances(après je me souviens plus si c'était avant d'être titulaire donc à te renseigner)
Inconvénients :
-évolution de carrière
-si tu fais plus que les 2h du midi, beaucoup d'aller-retour
Concernant la paye, elle est lissée sur l'année donc avec les vacances scolaires non travailler, cela doit faire un peu plus de 200€
Concernant mon vécu, j'ai adoré... Surtout travailler avec des tranches d'âges différentes.
À toi de voir, tu peux tjs essayé et si tu trouves des nouveaux contrats intéressant, démissionner et faire ton préavis.
Je te souhaite le meilleur😉
Merci beaucoup

Bonjour, j'ai une amie ass.mat qui le fait depuis qu'elle est à la retraite. Ça lui fait un petit complément et une activité. Ça lui plaît.
Sinon c'est trop peu, même si on a toutes les vacances.

oui c’est plus le côté financier de 8 h semaine qui me gêne .
Car les enfants j’aime le contact c’est ce qui m’attire . Mais je crois que je ne pourrai pas compléter avec un contrat Assmat . Il faudrait que je fasse des ménages dans les bureaux en complément un truc du style pfff
Merci du retour les filles .
J’ai même postulé en crèche mais ça n’a pas été retenu. Au moins j’ai eu une réponse .

Les dames qui réchauffent les gamelles de la liaison chaude et froide, c'est assez physique. Je ne pense pas qu'elles gagnent beaucoup
En étant titulaire, elles peuvent gagner beaucoup plus en passant des concours en interne, elles augmentent ainsi leurs échelons et sont payées en conséquence pour le même travail😉

oui c’est plus le côté financier de 8 h semaine qui me gêne .
Car les enfants j’aime le contact c’est ce qui m’attire . Mais je crois que je ne pourrai pas compléter avec un contrat Assmat . Il faudrait que je fasse des ménages dans les bureaux en complément un truc du style pfff
Merci du retour les filles .
J’ai même postulé en crèche mais ça n’a pas été retenu. Au moins j’ai eu une réponse .
c'est possible de compléter en prenant des péri avant l'école, et ou après l'école, et ou le mercredi, et ou les vacances scolaires

c'est possible de compléter en prenant des péri avant l'école, et ou après l'école, et ou le mercredi, et ou les vacances scolaires
Oui mais il n’y a plus de demande de péri ou très rarement. Grace ou à cause de ce péri .
Donc je pense que c’est un poste pour un complément de retraite comme l’a suggéré une collègue au dessus car avec 200€ je paye même pas mon électricité mensuelle .

Quand j’étais enseignante, j’ai aidé un étudiant à postuler auprès de la mairie sur ce poste. Il m’avait dit que ça l’arrangeait bien au niveau horaire pour ces études. Il gagnait parfois moins de 200€ et d’autres fois un peu plus. C’est très peu rémunéré.
Mais toi, tu peux aussi faire l’accueil le matin et les mercredis A-M en centre de loisirs (également géré par la mairie).
C’est mieux que uniquement 2h par jour.

Les arguments à développer:
Que le concept du péri rend beaucoup service aux familles qui n’ont pas la possibilité de récupérer leurs enfants à la sortie de l’école, etc.
Que ce lieu t’a rendu beaucoup de services lorsque tes enfants étaient à l’école.
Que tu sais gérer les groupes et y mettre une bonne ambiance ( et ce n’est pas faux, je suis témoin 🤣)
Que tu aimes créer des activités éducatives
Que tu aimes travailler en équipe et sais gérer les conflits
Que tu aimes la communication avec les enfants, être à leur écoute et capable de les aider à auto-gérer éventuels conflits
….,,……

Le sujet est clos lol
J’ai tel à la directrice c’est 8 h uniquement possibilité d’évolution dans d’autres communes les mercredis et vacances mais aucune garantie ….
C’est trop peu et le salaire est effectivement dans les 200€ 😁

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour