travail et retraite

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
8
Bonjour
Notre métier nous permet de continuer notre activité même retraitée.
Cela nous permet d'arrondir les fins de mois pour compléter les petites retraites ok.

Mais je me pose cette question : Si un parent emploie une ass.mat retraitée percevra t il la CMG ?
Si non , difficile de trouver un parent qui devra payer le salaire et les cotisations URSSAF ....


Qui connait la réponse ? ou qui est dans cette situation ?
Merci pour vos réponse et bonne journée à toutes
 

Du moment que l'ass mat est agréée, peu importe qu'elle perçoive une retraite ou pas me semble-t-il....
La condition pour percevoir le CMG c'est que l'enfant ait moins de 6 ans, qu'un des 2 PE travaille et que l'assistante maternelle soit agréée.
 
Je ne vois pas pourquoi le parent serait privé de CMG, le CMG s'obtient sous conditions de ressources et si effectivement l'ass mat est bien agréée et déclarée.
 
Bonjour

Oui les parents bénéficient du cmg à condition que l'assistante maternelle soit agréée

La maman de ma collègue est à la retraite et accueille toujours les enfants
Les parents perçoivent les aides
 
bonjour, petite question cumuler retraite et emploi : à la retraite peut on reprendre des contrats ou a ton juste le droit de finir ceux en cours?
 
les deux mon capitaine ;) à la retraite, tu peux continuer à travailler, normalement, et continuer de toucher ta retraite.
Je tire mon chapeau à celles qui ont leur retraite complète, celles qui ont commencé jeunes, et qui continuent d'accueillir.
N'importe quel salarié d'une autre profession peut devenir AM à la retraite et cumuler retraite et salaire
 
Pour cumuler retraite et salaire il me semble qu il ne faut pas dépasser un certain montant de salaire sinon la pension de retraite et revue a la baisse
 
La maman de ma collègue a tenez vous bien 76 ans

Elle vient d'arrêter son activité
Non pas parce qu'elle ne voulait pas travailler
Mais la PMI ne lui a pas renouvelé son agrément

Elle était furieuse 😡
Elle a fait un recours

Et oui le hic c'est que l'âge ne peut pas être une une cause de non renouvellement
Donc ils ont cherché la petite bête pour ne pas la renouveler

Et bien du coup elle travaille chez les parents en temps que garde à domicile 😂😂😂😂😂
 
Pioupiou, je ne comprend pas, la jurisprudence indique qu'on ne peut pas conserver ses contrats si on veut toucher sa retraite et cumuler ses salaires, et la réponse du ministre porte sur l'indemnisation chômage
 
de ce que j'ai compris certaine caisse de retraite régionale ,applique la dérogation cité en référence et d'autre on fait des recours pour invalider cet dérogation, comme le dit la question posé au sénat.
La réponse est a coté de la plaque de la part du sénat et je ne voit pas la corrélation entre les deux ou alors la réponse n'est pas celle qui correspond au texte.
Il n'en demeure pas moins que les jurisprudences demeurent et il convient de s'assurer que sa caisse régionale valide la dérogation.
c'est du moins mon analyse du texte.
 
Connaissez-vous bien ces sports ?

Tentez de résoudre nos Quiz, Enigmes, Charades
Connaissez-vous bien ces sports ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut