Temps d’échange ou ateliers parents-enfants-assmat

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Oui en effet ici pareil les parents ne viennent jamais au RPE, conf, temps d’échanges ect … lorsqu’ils sont invités ^^

Mais là finalement il s’agirait pour eux de voir leur enfant évoluer dans son environnement quotidien alors peut être que cela peut plaire. On verra. Mais oui, si cela aboutit je penserai aux retours bien sur.

Alors moi, j’ai eu un projet de parc pour les parents entre eux et leurs enfants sans moi pour deux raisons:
La première, pour que les parents vivent les interactions entre les enfants (mais c’est biaisé parce que ils ne sont pas dans les mêmes conditions et aussi j’y suis pas donc projet abandonné)

La deuxième raison, pour observer le comportement d’une grosse mordeuse ( mordait au moins 10 fois par jours jusqu’au sang), la maman de la mordeuse très mal à l’aise, j’ai été licenciée le lendemain sans préavis.

Mais bon, vous pouvez toujours essayer si l’objectif n’est pas de comparer les réalités quotidiennes du domicile à ce qui pourrait se passer au parc.
Bon courage!

PS J’ai une question pour toutes les filles:
Vu que notre collègue sera elle-même présente et que ce sera sur ces heures d’accueil, est-ce bien elle qui assure la sécurité des enfants ou ce sont les parents?

Personnellement, je pense que oui. Et vous?
 

Alors moi, j’ai eu un projet de parc pour les parents entre eux et leurs enfants sans moi pour deux raisons:
La première, pour que les parents vivent les interactions entre les enfants (mais c’est biaisé parce que ils ne sont pas dans les mêmes conditions et aussi j’y suis pas donc projet abandonné)

La deuxième raison, pour observer le comportement d’une grosse mordeuse ( mordait au moins 10 fois par jours jusqu’au sang), la maman de la mordeuse très mal à l’aise, j’ai été licenciée le lendemain sans préavis.

Mais bon, vous pouvez toujours essayer si l’objectif n’est pas de comparer les réalités quotidiennes du domicile à ce qui pourrait se passer au parc.
Bon courage!

PS J’ai une question pour toutes les filles:
Vu que notre collègue sera elle-même présente et que ce sera sur ces heures d’accueil, est-ce bien elle qui assure la sécurité des enfants ou ce sont les parents?

Personnellement, je pense que oui. Et vous?
J’ai prévu d’assurer l’organisation du déplacement, la sécurité des enfants, leur confort et leur goûter … enfin comme je l’aurai fait si nous étions allé goûter au parc sans les parents. Mais jusqu’à l’heure de fin de journée classique. Passée cette heure, je redonne aux parents tous les rôles ;-) mais je reste quand même avec eux … pour profiter cette fois :)
 
pour le moment, j'ai 4 accueillis dont 3 bébés, si je dois transporter les 4, plus leurs 4 sacs et une collation pour les PE, ça va être trop compliqué, je pense le faire sur ma terrasse et peut être au parc l'an prochain.
 
Mon RPE organise des goûters comme ça aussi avec les parents, ass mats et enfants. Je n'ai jamais encore eu l'occasion d'y aller mais je trouve ça chouette !
 
Mon RPE organise des goûters comme ça aussi avec les parents, ass mats et enfants. Je n'ai jamais encore eu l'occasion d'y aller mais je trouve ça chouette !
Tu as de la chance, car c’est vraiment une chouette idée :) le mien n’organise qu’une seule soirée par an de ce style. Le truc c’est que les parents ne viennent pas forcément et je leur donne raison, car c’est à partir de 18h30 et donc contraire au rythme de la plupart des jeunes enfants ^^
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut