mandrag_or
⭐⭐⭐⭐
- Inscrit
- 8 Mars 2024
Oui tout à fait, ce genre de rencontre peut également leur permettre de rester impliqué dans la relation triangulaire parent-assmat-enfant.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier
Oui c’est vrai que le comportement des enfants peut être bien différent en effetJe réponds / gère les problématiques des parents de manière individuelle et quand ils en ont besoin
Mes parents employeurs en ce moment sont aussi très gentils, toussa, mais je ne pense pas qu'ils seraient à l'aise de parler de leur vie privée devant tout le monde (sans parler des différences de caractère des ces 8 personnes, de manière d'élever leurs enfants etc).
Et gérer tout ce petit monde , plus leurs enfants avec leurs parents ; on sait bien qu'ils ne se comportent pas de la même manière que lorsqu'ils sont juste avec nous (c'est pas une généralité mais c'est assez courant) et bien je n'en ai pas le courage
Super projet, j’adoreEn septembre, j'aurai 3 petits du même âge et leurs parents sont agréables et susceptibles de s'entendre.
Je pense proposer, une fois, un moment de convivialité de 17h à 18h en fin de semaine. Mon premier départ étant à 17h et le dernier à 17h30 avec possibilité de venir plus tôt si prévenu à l'avance.
Ce sera une première pour moi, car tout se présente bien pour ca.
Ce ne sera pas un soutien à la parentalité , juste un moment de convivialité, avec seulement 4 enfants, puisque 2 d'entre eux sont des enfants uniques.
Je pense que le soutien à la parentalité est un terrain dangereux, c'est dépasser notre rôle, c'est peut être aussi leur faire comprendre qu'on ne les pense pas assez capable de trouver des solutions seuls et surtout, leur mettre la pression pour se libérer sur notre temps de travail, ce que nous n'aimons pas faire pour nous même.
A moins de l'avoir annoncé lors de l'entretien d'embauche, on ne peut pas assurer que c'est leur projet, surtout s'ils doivent le financer.
Bref tout ça risque de brouiller la relation pour laquelle ils vous ont engagé.
Mais j'admire cette envie de vouloir proposer un nouveau service.
Merci de ton retour. Alors idem, finalement pour moi justement ce que tu as proposé (pique nique) est une action que tu as mis en place en faveur du bien être parental donc tu as fait du soutien à la parentalité. Et très légitime ;-)Bonsoir,
Pour avoir fait des pique nique en juillet avant les vacances avec des PE je trouve l'idée plutôt sympa mais je ne le faisait pas pour un soutien à la parentalité ( je ne me sentirais pas forcément legitime dans ce rôle là) mais plus pour que les parents se connaissent et voient leurs enfants évoluer avec les autres accueillis, pour combler leur curiosité, pour répondre à leurs questions "que fait-il chez nounou ? Comment se comporte-t-il avec les copains ? Etc"
Après,
Il faut avoir du temps,
Être forte pour gérer les enfants et les parents en même temps,
Être motrice pour alimenter les conversations et les desiderata de chacun...
L'idée d'un atelier cuisine ou motricité est assez intéressante car cela permet d'avoir un sujet de conversation et de créer un lien.
Belle expérience cet apéroMoi ça m'arrive quand les parents s'entendent tous bien et sont à peu près sur la même longueur d'onde de faire un apéro dinatoire avec tout le monde à la maison juste avant les vacances de Noël. C'est sympa mais je ne le fais pas tout le temps. Tout dépend des parents que j'ai et les affinités que nous pouvons avoir. Un fois l'apéro a fini à 1h du mat. On avait couché les petits dans leur lit. On avait passé une super soirée. Tous les parents s'entendaient super bien et d'ailleurs ils se regroupaient pour me payer des cadeaux à mon anniversaire et à Noël. Je crois que c'est la meilleure période que j'ai eu en plus de 20 ans de métier. Jamais de réflexion au contraire tout le monde était bienveillant et toujours souriant. Il y avait une réelle dynamique ! D'ailleurs, plus de 10 ans après, on se côtoit toujours
Oui c’est tout à fait ça, il est important de maîtriser la situation. Je pense personnellement organiser comme je le souhaite et donner « la ligne de conduite » par mon attitude le jour J et les mots choisis lors de l’invitation. On verra bien le résultat. Et puis je n’hésiterai pas à proposer aux parents d’écourter si nous sentons que les enfants ne sont pas à l’aise dans la situation et que c’est difficilement gérable. C’est un test quoi ^^Oui pour moi il faut savoir fixer certaines règles lors de ces temps de détente. Qui est responsable de qui. Pour moi j'imagine plutôt que chaque parent est responsable de son propre enfant ^^ Et maintenir le vouvoiement. Je pense que l'on a toute une définition différente du soutien à la parentalité. Je me retrouve dans votre définition mandragor, et je trouve que déjà en tant qu'ass mat nous sommes en partie dans un métier de soutien à la parentalité. Nous n'avons pas besoin de donner des conseils ou d'être condescendante pour soutenir la parentalité. Je vois plus cela comme une personne qui valorise et encourage les parents plus qu'autre chose ou qui répond à ces questionnements en cas de besoin, tout simplement ^^ Les parents nous voient interagir avec leurs enfants, et il n'y a pas de meilleur exemple je dirai. Des conseils non sollicités (encore plus en terme d'éducation) ne sont jamais bons à recevoir.
~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle