Je ne me risquerai pas à ça car, d'une part, les enfants risquent d'être très excités dans cette situation et pe comme assmat passeront plus de temps à faire le gendarme qu'autre chose. D'autre part, même si on a de bons rapports, les pe ne souhaitent pas forcément se cotoyer, même 1 ou 2 h, et, pour finir et surtout pour cette raison, j'aurais bien trop peur que cela fausse notre relation et que la distance entre eux et moi ne soit plus très bien définie. Si c'est sur mes heures de travail, je suis responsable mais forcément, mon attention sera moindre envers les enfants, si c'est hors temps de travail, non merci, mon temps est bien trop précieux , j'ai autre chose à faire que me coltiner la présence des enfants, des ainés, sortir les jouets, les tapis, ranger après......
Je ne me retrouve pas spécialement dans cette idée de soutien à la parentalité. Je peux donner des idées, des conseils, en privé, si on me le demande, mais pour le reste, ça ne me regarde pas. Et l'expérience m'a suffisamment prouvée qu'on peut dire ce qu'on veut, les parents n'en tiennent que rarement compte. Je ne suis présente que 3 ans environ dans leur vie, je ne me sens ni investie, ni légitime, ni responsable pour ce rôle. Et les apéro, je les faits avec mes amis, pas avec mes employeurs. Certains de mes employeurs deviennent des "amis", mais après le contrat