Taux horaire petits contrats

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Emily
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

tu peux aussi leur proposer d'ajouter des heures aux minis contrats, pour qu'ils aient une sorte de choix, ça aide à faire pencher la balance quand on sent une notion de donnant/donnant
 

C'est exactement ce que je proposerais car ainsi les PE réaliseraient plus facilement que ce que tu souhaites ce n'est pas forcément d'être mieux payée en taux horaire mais à avoir un meilleur salaire mensuel.

Il peut être bon de rappeler que notre salaire mensuel est constitué pour un temps plein d'au moins 3 accueils en simultanés, d'au moins 45h/semaine en AC.
Mais si tu as admettons 4 accueils mais que chacun ne fait pas plus de 25h/sem obligatoirement ton salaire mensuel est rikiki (c'est pour ça que nombre d'AM refusent tout bonnement moins de 35h/sem) alors que ton amplitude horaire, elle n'est pas forcément inférieur à 45h/sem car ils ne viennent pas tous sur exactement les mêmes horaires.
Cela veut dire que tu n'as pas un salaire plein mais tu n'as pas, non plus, plus de temps à toi.
Alors bien sur, dès aujourd'hui ton taux horaire n'était, heureusement, pas au minimum mais il est loin de rattraper le manque à gagner.

Néanmoins tes PE ne seront pas obligés de te donner satisfaction car, à raison, ils pourront te répondre que tu n'avais qu'à pas accepter si peu d'heure ou avec un taux horaire trop bas, qu'ils ne sont, chacun, pas responsable du fait que tu ne trouves pas d'autres temps partiels pour compléter.
En autant bien sur que tes temps partiels ne sont pas sur plannings variables car là oui ils seraient bien responsables de ta précarisation.
 
J'ai bien l'impression que certains de tes petits contrats sont à planning variable, je me trompe ?
 
Ce sont des contrats qui étaient à faible volume horaire dès le début ou bien ce sont des contrats qui ont diminué de part l'entrée à l'école ou autre ?
 
Contrats à faible volume dès le départ mais qui va changer en septembre.

J'ai un contrat à horaires variables pour un enfant sur 4 jours 15h école sur 36 semaines et 25h vacances sur 8 semaines avec planning.
En septembre je passe à 8h d'acceuil semaine sur 36 semaines et 25h vacances sur 8 semaines
Petit frère en acceuil en juillet donc là je vais pouvoir formuler mon contrat autrement toujours 25h sur 44 semaines

Deux autres contrats pour une fraterie sur 3 jours maximum par semaine sur 26h et 43 semaines mais en septembre je n'aurais plus qu'un enfant de la fraterie et son frère ira à l'école mais contrat uniquement le mercredi de 8h30 à 17h30 sur 36 semaines pour le scolaire.
 
Ensuite contrat 45h sur 43 semaines avec la petite hurleuse !

Un enfant 41h 44 semaines qui va à l'école en septembre donc acceuil 36 semaines 17h par semaine école et 39h sur 6 ou 7 semaines de vacances
 
Bonjour les minis contrats faute de mieux ça valide pas non plus vos trimestres retraite ….pensez y après il est trop tard 😊
 
Trouverez-vous le MOT MYSTÈRE #3 ?

[MOT MYSTÈRE] Trouverez-vous le MOT MYSTÈRE #3 ?

Trouvez le mot mystère en remettant les lettres dans le bon ordre !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut